Alors que la série d’AMC continue d’être le chouchou du syndicat des scénaristes américains, « Mad Men » n’a toujours pas eu son feu vert pour une cinquième saison.
Malgré le nouveau triomphe de la série de Matt Weiner au récent Writer’s Guild Awards, les scénaristes signés actuellement sur « Mad Men » se demandent en effet s’ils continueront de travailler sur le programme cette année. En effet, on se rappelle que la liste des scénaristes associée à la série avait été largement remaniée en janvier 2009, alors que « Mad Men » venait d’être auréolé par de nombreux prix au Golden Globes de cette année. Mais peut-être que la clé du perpétuel succès de la série réside justement dans ce changement périodique d’équipe de scénaristes ?
Un autre paramètre qui pourrait pencher en faveur du recrutement de nouveaux scénaristes réside par ailleurs en ceci : Weiner aurait demandé à être payé plus cher, tandis que Lionsgate essaye d’obtenir une licence de diffusion plus coûteuse (plus que les 2 millions de $ actuels donc) de la part d’AMC.
Alors que, concrètement, AMC n’est pas facilement disposé à laisser filer sa poule aux œufs d’or.