Les rumeurs courent de plus en plus que l’une des séries phares d'ABC, « Pushing Daisies », ne connaîtra pas sa troisième saison. D’après TV Week, cette série pourrait ne plus avoir beaucoup d’avenir devant elle.
La saison 1 étant prévue pour 13 épisodes, elle ne put contenir que 9 épisodes suite à la grève des scénaristes. Néanmoins, la saison 2 comporte bien 13 épisodes. Mais malgré les critiques positives, la baisse d’audience a contraint ABC à se pencher réellement sur le sort de la série.
D’après Bryan Fuller, le créateur de la série, la deuxième saison de « Pushing Daisies » n’a pas connu la même notoriété que la saison précédente, même si cette dernière a été écourtée. Et une reconversion de la série en bande-dessinée pourra être envisageable au cas où la série venait à être annulée.
Ceci tend à confirmer ce que nous avons dit la semaine dernière sur le fait que Fuller pourrait rejoindre l’équipe de la série « Heroes ». Une équipe qui lui est familière, puisque c’est lui qui a écrit et produit la saison 1, avant de connaître le succès avec sa propre série « Pushing Daisies ».
Le sort de la série est en suspens pour le moment, mais nous vous promettons de vous mettre au courant dès qu’on aura des informations sur Fuller et Pushing Daisies.
Pour rappel, « Pushing Daisies » c'est l'histoire de Ned, joué par le beau Lee Pace, qui possède le don de ressuciter les morts en les touchant, mais il ne possède qu'une minute pour ramener des personnes à la vie, sous peine de voir mourir une autre personne. Il ne peut toucher un mort qu'une fois, car un deuxième contact serait synonyme de mort définitive. Ned est patissier à la Tarterie et fait équipe avec Emerson Cod (Chi McBride) pour résoudre des crimes en interrogeant des victimes décédées, jusqu'au jour où il découvre que la nouvelle victime est son amie d'enfance, Chuck (Anna Friel). Une fois qu'il l'a ressucitée, il ne peut se résoudre à la toucher à nouveau et la laisser mourir. S'en suit alors une relation passionnée et pourtant platonique entre les deux protagonistes qui ne peuvent se toucher, le tout sous le regard jaloux et désespéré d'Olive Snook (Kristin Chenoweth), la serveuse de la Tarterie, amoureuse de Ned.