La série télé britannique « Torchwood », un spin-off de « Doctor Who » qui met en vedette John Barrowman qui se glisse dans la peau du capitaine Jack Harkness, a été très bien accueillie aux States. Dans une récente interview accordée à un site, l’acteur/chanteur/danseur/présentateur se dit être heureux de jouer le même personnage pour les années à venir.
« Si on me demande d’incarner Jack pour les cinq ou six prochaines années, je le ferai avec un grand sourire sur mon visage, parce que je suis accro au rôle. Quand le jour viendra pour tourner la page de ‘Torchwood’ et de Jack Harkness, j’en serai aussi ravi quand la décision aura été prise. Mais je pense que cela enlèvera une petite partie de ma vie. Espérons qu’on aura les saisons 3, 4 et pourquoi pas aussi cinq », a déclaré John Barrowman.
Parlant de la série de science-fiction « Torchwood », qui présentera plus d’histoires basées sur les personnages, l’Ecossais a confié : « Vous allez apprendre beaucoup de choses horribles concernant Toshiko (jouée par Naoko Mori), Owen Harper (campé Burn Gorman), Ianto Jones (interprété par Gareth David-Lloyd) et Gwen Cooper (incarnée par Eve Myles). Vous allez aussi connaître un peu plus l’histoire de Jack ».
Le DVD intitulé « Torchwood : The Complete First Season » est sorti depuis la mi-Janvier. La saison 2 contiendra un épisode qui verra l’apparition en guest de James Marsters (« Buffy contre les vampires », « Smallville »).