Ressusciter une série huit ans après sa disparition ? C’est le défi que veut relever ABC avec un retour probable de la série « Cupid » ("Love Therapy" en français), sur le petit écran.
La chaîne vient de faire appel au créateur de « Veronica Mars » Rob Thomas, pour développer une nouvelle version de « Cupid ». Diffusé en 1998-99, cette série n’avait duré que le temps de 15 épisodes mais Thomas est convaincu que le show aura un avenir certain pour cette fois.
« Pendant ces dernières années, j’ai discuté avec ABC de la possibilité de faire une anthologie d'histoires romantiques dans le style de ‘Cupid’ ou ‘La croisière s’amuse’. Nous avons songé à cette idée et nous en sommes finalement arrivés à la conclusion que ‘Cupid’ restait le meilleur alors ils m’ont dit : ‘Pourquoi ne pas refaire ‘Cupid’ ? » raconte Rob Thomas.
La trame du remake reste identique à celle de l’originale : un homme récemment sorti d’un hôpital psychiatrique, est convaincu d’être Cupidon, le dieu de l’amour. Banni du Mont Olympe, il doit réunir (ou réconcilier) 100 couples sur Terre, pour reprendre sa place auprès des autres dieux. Intriguée, son psychologue décide de garder un œil sur lui.
La série originale mettait en vedette Jeremy Piven dans le rôle de Trevor Hale/Cupidon et Paula Marshall, dans le rôle de son psy Claire Allen. Mais il y a apparemment peu de chance que ces derniers fassent partie du nouveau projet.
Trevor était-il vraiment le Cupidon de L'Olympe ? la réponse très bientôt sur ABC.