Jordana Brewster fera son retour au petit écran cet automne dans la série « Chuck » (NBC). L’actrice incarnera la tristement célèbre Jill, la femme qui a brisé le cœur de Chuck et l’a mis sur la voie du Nerd Herd.
Le producteur exécutif de la série Josh Schwartz explique que Jill est « la copine légendaire de fac qui a brisé le cœur de Chuck en couchant avec le meilleur ami de celui ci, Bryce Larkin, et celle qui est en fait responsable de sa déroute pour finir au Nerd Herd. Il a toujours pensé la revoir et être capable de l’impressionner avec tout ce qu’il a accompli. Malheureusement, lorsqu’il la rencontre, il est informaticien et elle, un médecin brillant et apprécié qui travaille sur la création d’anticorps pour de terribles maladies. »
Brewster devra apparaître dans au moins trois épisodes du show, qui selon Schwartz promet d’être « l’arc le plus intéressant que nous n’ayons jamais fait et qui attache profondément à la mythologie du show et du personnage de Chuck ».
Avec à l’affiche Zachary Levi, Yvonne Strahovsky et Adam Baldwin, « Chuck » est diffusé sur NBC chaque lundi soir.
Pour rappel, « Chuck » mêle à la fois action et comédie et se focalise autour de Chuck Bartowski (Levi), un homme ordinaire d’une vingtaine d’années dont la femme est prise dans une confusion après que son ami, un agent de la CIA, lui envoie un e-mail ancrant alors les secrets du monde dans son esprit. Chuck est monsieur tout le monde qui passe ses jours à résoudre des problèmes dans un magasin d’électronique avec un groupe d’acolytes débiles, et qui rêve de trouver une femme qui peut l’apprécier. Il n’a jamais demandé à devenir l’arme le plus puissant du gouvernement, mais soudainement le sort du pays repose sur son dégoût.