Greg Gungerg avait laissé un message inquiétant sur sa page Twitter, laissant penser qu'il n'y aurait pas de nouvelle saison d'Heroes : « Le tournage de la saison 3 de Heroes vient de se terminer. Pas facile de dire au revoir à l'équipe quand on ne sait pas si on va se revoir... ». Suite à ça, la chaîne NBC a tenu à communiquer sur la continuité de la série avec une saison 4.
Comme pour se rattraper, la star de « Heroes » d’ajouter quelques heures plus tard : « Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir : la série reviendra l'année prochaine ! C'est juste que certains membres de l'équipe partent vers de nouvelles aventures. »
Apparemment, l’avenir de la série reste incertaine, malgré l’assurance affichée par la NBC. L’audimat ne cesse de baisser – 3 millions de téléspectateurs de moins qu’en 2008, même tendance enregistrée dans la tranche des 18/49 ans – et les critiques fusent de toute part à propos des intrigues. Pas évident pour la chaîne de rester rentable !
Malgré la constante chute de l’audience, NBC projette toujours de poursuivre la série avec une quatrième saison. Selon la présidente de la chaîne, « Heroes » n’arrive donc pas à expiration et une vingtaine d’épisodes seront commandés pour la prochaine saison.
Autre élément en sa faveur, NBC a développé un nouveau projet pilote intitulé « Day One », centré sur un groupe de survivants d’une catastrophe mondiale. Si le show devient une série, avoir « Heroes » avant ou après pourrait l’aider à retrouver de l’audience.
« 'Day One’ est un grand événement et nous envisageons de le placer dans le spot de ‘Heroes’. Ce sera 13 épisodes à diffuser – quelque chose auquel les gens pourraient se consacrer et nous pourrions en faire un beau tremplin » explique Bromstad.
Grâce à sa performance internationale, « Heroes » persiste. « Partout, on connaît ‘Heroes’, que l’on soit en Chine, au Japon ou en Russie. Et pour moi, c’est une satisfaction générale » ajoute-t-elle.