La nouvelle a fait couler beaucoup d’encre lundi quand la planète série a appris le licenciement des deux derniers scénaristes et producteurs exécutifs en date de Heroes : Jeph Loeb et Jesse Alexander. Et on parle actuellement d’un possible ré-engagement de Bryan Fuller, celui-là même qui a produit et qui a été à l’écriture du scénario de la première saison de la série.
Fuller a effectivement endossé la casquette de producteur consultant lors de la saison 1 de Heroes et dont le succès a été retentissant. Puis, bon nombre de personnes ont expliqué la baisse d’audience considérable de la saison 2 par le fait que la production et le scénario (surtout) n’étaient plus assurés par Bryan Fuller ; ce dernier ayant quitté prématurément l’aventure Heroes pour se consacrer à sa propre série « Pushing Daisies » dont la diffusion a été prise en charge par ABC.
Cependant, cette information reste pour le moment au stade de rumeur et il se pourrait que cela demeure ainsi au vu d’un constat majeur : il est peu probable qu’une autre saison de Pushing Daisies ne puisse pas voir le jour bientôt.
Par ailleurs, lors de l’édition de samedi dernier du Hollywood Legacy Awards, Tim Kring, le créateur de Heroes, a parlé de l’élimination de certains personnages de la série lors de la saison à venir.
« Il y aura deux ou trois morts de prévu. Certains personnages que les téléspectateurs ont commencé à apprécier ne seront sûrement plus là vers la fin de la saison » a-t-il précisé.
A suivre…