[Tag]Harold Perrineau[/Tag] n’apparaîtra plus dans la cinquième saison de « [Tag]Lost[/Tag] ». Celui qui campe Michael Dawson dans la populaire série reproche aux producteurs de stéréotyper les blacks. Attention spoilers pour ceux qui n'auraient pas vu la saison 4 de Lost.
L’acteur explique : « Ecoutez, pour être franc, il y a toutes ces questions se rapportant à la façon dont ils se prennent avec les blacks. Sayid et Nadia vont encore se retrouver, Desmond et Penny également. Mais un petit garçon noir auprès de son père, n’est ce pas aussi intéressant ? Au lieu de cela, Walt se retrouve encore sans son papa ».
De son côté, le producteur [Tag]Carlton Cuse[/Tag] se défend : « Nous sommes fiers d’avoir un casting hétérogène où se retrouvent plusieurs personnes de différentes races ». Pour ce qui en est du départ de Michael Dawson, le cinéaste n’a pas donné des détails. « C’est embêtant de savoir que l’aventure se termine pour un personnage. Harold est un acteur fantastique dont la participation a énormément aidé au succès de ‘Lost’ », a-t-il lancé.
Concernant la fin de la saison 4, le double épisode final n’a pas déçu : suspens, rebondissement ont été aux rendez-vous. Il faut dire que les scénaristes de Lost ont ménagé le suspens jusqu’au bout en tournant des fins alternatives et nous ont réservé quelques surprises dignes d’une fin de saison.
L’inévitable question que l’on se pose tout au long de l’épisode final est l’identité du mystérieux Jeremy Bentham décédé, auquel Jack se rend aux funérailles ! Après avoir tenu le public en haleine jusqu’à la fin, le dernier plan de l’épisode nous révèle enfin de qui il s’agit : [spoiler]John Locke ![/spoiler]
Voyez en vidéo les 2 autres fins alternatives prévues pour alimenter les spéculations avant la diffusion de l'épisode, sur qui se trouvait dans ce fameux cercueil :
[youtube]DWWMYFAycmQ[/youtube]