La saison 6 de « Game Of Thrones », diffusée dans deux mois, devrait explorer de nouveaux territoires inconnus des lecteurs des romans. L’écrivain George R.R. Martin fait savoir que même pour lui les nouveaux épisodes seront plein de surprises, puisque la série a déjà tué des personnages nécessaires à son intrigue.
Dans une interview avec IGN, l’auteur a parlé de son travail sur les romans « Song of Ice and Fire ». En effet, plusieurs personnages morts dans la série figurent dans les suites des livres. Interrogé sur un « twist » pour un personnage qu’il avait évoqué en 2015, Martin a confirmé qu’il continuera dans ce sens même si le personnage est mort dans la série.
L’écrivain explique : « J’ai décidé de continuer, oui. C’est assez évident, parce que c’est quelque chose qui implique deux personnages dont l’un est mort dans la série, mais pas dans les livres. Alors, la série ne peut pas se permettre de faire ça, malheureusement, parce qu’ils ont tué un personnage que je n’ai pas tué. »
Pour ceux qui tenteraient de spéculer, il ajoute : « Mais vous confiez ça ne dévoile pas grand chose parce qu’actuellement, il y a environ 15 personnages morts dans la série qui sont encore en vie dans les livres. »
La saison 6 de « Game Of Thrones » sera diffusée le 24 avril sur HBO.
Si vous voulez tenter de découvrir de qui il s'agit, vous pouvez vous aider de ce tableau montrant les différents statuts des personnages dans les livres et la série. Stannis Baratheon, Myrcella Baratheon, Mance Ryder ou Barristan Selmy font partie de ces personnages morts dans la série, mais vivants dans les livres.
Ca serait bien qu'ils utilisent dans la série l'arc narratif concernant maman stark. Sinon cette fiche résume bien la quota de morts ou autre, débile je trouve, de la série que je commences à trouver usant à la force.
Au contraire, je trouve que la serie reste qualitative et très cohérente. Je suis également heureux de savoir que lorsque j'aurai le temps et le loisir de lire les livres, je ne tomberai pas sur la même histoire.
oui pareille, ta raison je suis d'accord une fois la série fini, je me met a lire les bouquin et hop nouvelle histoire !!
C'est vrai qu'on pourrait reprocher à la série de "tuer pour tuer", mais ce serait oublier les impératifs d'une série TV avec un casting très nombreux : des acteurs auxquels il faut parfois se plier (payes, autres projets...) - ce qu'un écrivain n'a pas à faire.
Donc il y a aussi peut-être des raisons "économiques" qui ont poussé la série à tuer à tout va.
Moins d'acteurs bien payés...PLUS DE DRAAAGOOOOONS !!!! Nyahahah...
en même temps, si on regarde un peu la liste...Peu de personnages réellement important sont morts.
Myrcella Baratheon...Mouais...J'avais oublié certains personnages tellement leurs rôles est minime dans la série.
Personnellement, je l'apprécies énormément cette série et je trouves qu'elle s'améliore de saisons en saison contrairement à ce que je peux constater sur internet, qui tout doucement retourne sa veste depuis deux saisons.
Ce qu'on considérait comme un atout majeur devient un défaut. Décidément le public est aussi changeant qu'une girouette n'appréciant pas les choses de bonne qualité quand on en lui donne. Mais par contre les Agents of Shield, Flash ou Arrow, ça...pas de problème !
J'exagère le trait mais c'est un peu ça l'idée.