Erica Durance a le devoir de relever le défi d’être la dernière actrice à se glisser dans la peau de Loïs Lane, sans doute la femme la plus importante de la mythologie de « Superman ». L’actrice a récemment parlé de ce qu’on pourrait attendre du personnage dans la huitième saison de « Smallville ».
Durance sait qu’elle apparaîtra dans treize épisodes au moins durant cette saison, bien qu'elle ne sache pas encore le nombre définitifs d'épisodes. La Canadienne a aussi affirmé que Lois sera plus que la merveille journalistique que les fans de ‘Superman’ ont l’habitude de voir. Dans cette saison, on verra Lois enquêtant sur de grands dossiers (avec et sans Clark), et il est évident que Lois sera vraiment très bonne au boulot sans pour autant délaisser sa vie privée.
On verra également la liaison entre Lois et Clark évoluer. Leurs relations professionnelles seront un grand facteur, avec tous deux qui travaillent en tant qu’associés et concurrents, et on verra aussi une histoire d’amour s’épanouir. En dépit du baiser prévu entre les deux personnages dans l’épisode 5, « Committed », la scène a été finalement retirée du script. Cependant, bien qu’il n’ait pas de baiser, Lois a toutefois révélé ses sentiments qu’elle éprouve pour Clark dans le même épisode.
La saison 8 de « Smallville » sera transmise tous les jeudis soirs sur CW à partir du 18 septembre prochain. Tom Welling, Erica Durance, Allison Mack, Aaron Ashmore, Justin Hartley, Cassidy Freeman et Sam Witwer font partie de la distribution de la série.