L’actrice principale de la série américaine « Bones » (diffusé depuis 2005), Emily Deschanel, révèle quelques détails sur la 3ème saison de la franchise, qui est diffusé sur le petit écran depuis la semaine dernière.
Emily Deschanel campe Dr. Temperance Brennan, qui est une anthropologue hautement qualifiée travaillant à l'Institut Jeffersonian et qui possède le don de reconstituer la vie des squelettes des personnes déjà mortes.
Une des attractions de la série dramatique/policière est la tension sexuelle entre les deux personnages principaux, le Dr. Temperance Brennan et l’agent spécial Seeley Booth (joué par David Boreanaz). Deschanel a confessé : « Je pense qu’ils doivent être ensemble à un moment donné. Je pense tout de même que cela devient réellement dangereux, pour la série ».
La comédienne de 30 ans a expliqué que les scénaristes et les producteurs sont très conscients des problèmes potentiels qui pourraient survenir en laissant les deux personnages tomber dans les bras de l’un l’autre.
« Il est possible que cela pourrait en quelque sorte tuer l’élément qui soutient la série entière, l’alchimie, l’attirance sexuelle entre les deux personnages. En même temps, je ne pense pas que [les scénaristes et les producteurs] veulent laisser les rôles dans le même concept trop longtemps », a encore affirmé Emily.
Le résumé de la prochaine saison, selon Emily : Angelo Montenegro (Michaela Conlin) et le Dr. Jack Hodgins (T.J. Thyne) sont à la recherche de l’homme qui avait épousé Angela il y a quelques années de cela, ce qui est la raison de leur séparation. Zack reviendra d’Irak, mais la durée de son séjour reste indéterminée. Booth a « une petite aventure » avec la sœur du Dr. Camille Saroyan (Tamara Taylor). Booth et Brennan vont suivre une thérapie pour se résoudre les tensions au travail, de plus en plus fortes à la suite de l’arrestation par Booth, du père de Brennan.
Dans les coulisses, Deschanel décrit que l’ambiance comme très ouverte entre les acteurs, les scénaristes et les producteurs ; chacun a à dire au sujet de la série. Elle et Boreanaz étudient souvent la manière d’ajouter quelques répliques supplémentaires à leurs scènes sans avoir à modifier le contenu initial. L’emploi du temps de travail force l’équipe à avancer plutôt que de s’attarder sur certaines scènes, et Deschanel estime que c’est une bonne initiative.
« Nous ne pouvons pas passer toute la journée à essayer d’avoir la performance parfaite, on doit tout simplement accepter cela et passer au point suivant et accepter le milieu sur lequel on travaille. Il y a un avantage à travailler sous la contrainte et la restriction », a déclaré la belle actrice.