Le cinéaste Bryan Singer ("Superman Returns") vient de signer avec la chaîne américaine Syfy pour un nouveau projet télévisé sur la fin du monde.
Sa source d’inspiration, le calendrier Maya et son interprétation de la fin du monde pour le 21 décembre 2012. « J’ai toujours été fasciné par les différents mythes et les conspirations inspirées par le calendrier Maya. Notre histoire explorera la possibilité de l’existence d’une vie extra-terrestre et d’autres mystères similaires, et tout ça servira de base pour des aventures rythmées et excitantes. » Singer n’avait jamais caché sa fascination pour les mystères de l’étrange.
La mini-série encore sans titre dont le scénario a été confié à Michael Petroni et Michael Bondelli, sera composée de 6 épisodes d’une heure chacun, et sera un mix de « Da Vinci Code » et « Benjamin Gates ».
Cette nouvelle série fantastique sera l’occasion d’une deuxième collaboration entre Bryan Singer et Syfy après « The Triangle », réalisée par Craig R. Baxley et qui cette fois s’était inspiré du mythe du triangles des Bermudes.
Bryan Singer agira en tant que producteur sur le projet aux côtés d'Andrew Deane et Keith Addis.
Il exploiteron le filon jusquan 2012 et il se rendron compte que c'etai que la conerie ou peut etre pas
après 2012 il trouveront une nouvelle date comme pour le super bug de l'an 2000 lol
Mais oui Kant1, tout les 15 ans ils vont nous sortir la fin dun calendrier dune ancienne civilisation et faire des films dessus
:pinch:
Ahhhhh le fameu bug de l'an 2000
faut se rappeler aussi l'ami Paco Rabanne avait prédis la chute de la station Mir avec lui on peut en faire des films
:devil: Moi j'ai juste peur que Singer me déçoive... J'ai comme l'impression qu'il a perdu son talent :ermm:
s'était quoi comme bug en l'an 2000 ?
je me souvien plus, il y avait des émeutes et autres a cause de la prédiction fause ?
Mais 2000 represente un chiffre rond mais 2012 le chiffre du diable, exemple : 21/12/12 = 333, la moitié de 666 le chiffre du diable, donc sa peut porter malheur tout de ^même, et plein de truc doit se passer, des chutes de météores qui se passe tout les X temps qui doit tomber sur terre, des trucs de se genre là.
Donc pas de panique, si sa se passe, creuser et planquer vous *
2iele solution : combatez là
Le bug de l'an 2000 était informatique. On avait peur qu'en passant à un nouveau siècle, les machines ne suivent pas et au lieu de passer de l'an 1999 à 2000, elles affichent 1900 et donc entrainent des bugs en chaîne dans tous les systèmes informatiques du monde... rien d'apocalyptique non plus. Heureusement, les informaticiens avaient prévu la chose de longue date et il ne s'est rien passé.
La différence avec 2012, c'est que la menace est extérieure et que personne ne peut prédire avec certitude ce qui va se passer. Le 21 décembre 2012, la Terre sera alignée avec le Soleil et le centre de la voie lactée ou un truc dans ce genre. Il y aura des interférences magnétiques, et beaucoup craignent que la Terre subissent un inversement des pôles, que la Terre change d'axe (par exemple le pôle Nord se retrouve au niveau de l'équateur, ou carrément au pôle Sud etc) ce qui entrainera des catastrophes naturelles, climatiques, etc, un peu comme celles montrées dans le film "2012". De ce que je sais, la Terre a déjà connu un inversement des pôles, sauf que personne ne sait si cela va vraiment se reproduire le 21/12/2012. Il y a une autre théorie selon laquelle le soleil connaitra un pic d'activité en 2012 et provoquera des dérèglements magnétiques... un peu comme dans le film "Knowing"/"Prédictions".
C'est pour ça qu'on aura droit à toutes les théories apocalyptiques jusqu'à cette fameuse date.
2012 la fin des haricots pour le monde j'appelle maman tout de suite :dizzy: