Forums

Tron L'Héritage

Tron Legacy

Science-fiction 20
Date de sortie : · Liste : Film 2011
Impression globale
7.4
Histoire/scénario
5.3
Acteurs
6.1
Total 6.6 /10 · 15 avis · 15 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Synopsis : Sam Flynn part à la recherche de son père et se retrouve projeté dans le monde virtuel dans lequel son père vit depuis 25 ans. Accompagné de sa confidente, le fils et le père s’embarquent dans une aventure dans un univers virtuel. Casting : Jeff Bridges, Olivia Wilde, Garrett Hedlund, Michael Sheen… Réalisateur : Joseph Kosinski

Photos du film

20 avis sur Tron L'Héritage

  1. tosang dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Je l'ai vu en avant première ce week end et Tron m'a vraiment mis une vrai claque !

    Bon le scénario est pas extra (retour du fils de Flyn dans le jeux il retrouve son père ect... ) c'est juste un pretexte pour faire une suite à mon gout mais il tient tout de meme la route ^^

    Les acteurs sont très bien choisis, Olivia Wilde est superbe et confirme son talent qu'on avait pu voir dans DrHouse, L'apparition de M.Sheen est totalemnt décalé et culte et le retour de Jeff Bridges dans Tron est mythique.

    Mais le gros point fort du film est son univers et son aspect graphique maitrisé d'une main de maitre tout comme une 3D magnifique ( la meilleure depuis Avatar pour ma part ). L'univers futuriste de ce monde creer de toutes piéces est très bien réussit.

    Bref un film à voir pour sa 3D de super qualité et pour son univers attypique et plus qu'agréable par contre pour tout ce qui n'accroche pas à ce type de film SF passez votre chemin ou allez le voir uniquement pour sa 3D qui est un vrai argument à mon sens pas comme certains films (Green Hornet récemment par exemple ou la 3D etait inutile ) ^^

    • Spiderman dit :

      Je vais aller le voir Mercredi, avec ton commentaire j'ai encore plus de mal a attendre !
      Par contre je n'ai pas vu le 1er, est-ce que ça va me pénaliser pour le film ?

    • tosang dit :

      Non pas du tout lol pendant le générique ya un petit flash back pour expliquer rapidement le 1er ( bon c'est assez sommaire mais voila c'est sympa pour ceux qui n'ont pas vu le premier) ^^ donc ne tkt pas tu comprendras tout sans trop de pb

  2. Dilbert dit :

    Dingue de se dire que ce film est déjà sorti en Géorgie. D'ailleurs, pourquoi ce film sort-il si tard en France ?

  3. M4rinema dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    OK c'est beau, l' univers est magnifique mais je ne trouve pas que le scénario soit un truc de fou si ils avaient pousser le truc plus loin ça aurait put être bien mieux.. Un petit + en 3D...

  4. Bebercast dit :

    Je l'ai aussi vu ce week-end en Imax à Disney et j'avoue, je ne suis pas déçu.
    Le spectacle est bien au rendez-vous, on a aussi quelques scènes vraiment bien faite (la course de moto et Jeff Bridges dans le bar).
    La musique colle parfaitement, l'univers est magnifique.
    J'attends la suite avec impatience (j'espère qu'ils ont prévu d'en faire une)
    J'ai adoré le premier, le deuxième n'est pas aussi bon mais pour ceux qui ont aimé Tron, ça reste un film à aller voir.
    Chapeaux encore une fois pour le Design de Tron, c'est super beau !!!

  5. Eywa dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    J'ai été voir Tron Legacy en VF 3D il y a 3 semaines et s'il y a bien une expression pour laquelle j'ai tout de suite dit en sortant de la salle s'était :"OMG"! J'étais tellement impressionné par le film, j'étais impressionné du début à la fin.

    Tron Legacy est un film racontant les aventures de Sam Flynn qui entrera (par accident) dans l'univers (soit le jeu vidéo) Tron mais à la base, il voulu aller chercher son père Kevin Flynn mais rien ne s'était passé comme il l'aurait pu l'imaginer. Il se fait aussi tôt capturer et c'est là qu'il entrera au combat par la suite dans un arène de lancer de disque dans lequel il combattra de sérieux adversaire, doué et difficile à vaincre. Mais Sam se verra un affront dans une course dans laquelle une personne viendra l'a sauvé et l'emmènera quelque part, un endroit qui va changer sa vision des choses et où il retrouvera quelqu'un de très chère à ses yeux. C'est alors que les aventures vont réellement commencé, la partie ne fait que commencer.

    Donc voilà, je le dis et redis, que ce film est réussie pour son scénario "originale" et "bluffant"! Mais, il faut que je l'admette, les dialogues sont quand même pas top, ils ne sont pas super bien travaillé. On est plongé dans l'univers Tron sans cesse, mais si il y a bien un petit truc qui me gênait un peu, c'est le faite que s'était assez dur au début de s'accrocher au film car c'est bien une des premières fois où on a droit à un monde aussi magique, impressionnant et nouveau à la fois. Au fur et à mesure du film on y fait plus attention, ça devient une sorte "d'habitude". A part ça, j'ai trouvé les effets spéciaux parfait, un univers très bien exploité et le choix des acteurs tout simplement sublime, parfait dans leur rôle.
    Pour en venir au jeu des acteurs, on retrouve notre fameux Jeff Bridges. Jeff Bridges qui n'a vraiment pas super bien joué son rôle, ainsi que beaucoup d'autres acteurs. Les émotions, les expressions faciales n'étaient pas si réussite et donc ça laisse quand même un sacré défaut, ça donne une grosse faiblesse au film car si il n'y a pas un bon jeu d'acteur, et que les dialogues sans un peu "creux", au final, le film ne reste pas si parfait qu'il en a l'air.

    Si il y a une scène que j'ai très bien aimé s'était le moment où Jeff se met en colère à la fin. Pour conclure, je dirais que la 3D est ni parfaite, ni réussie. Elle donne un effet de profondeur sur pas mal de scène, et sur certaines scènes (pas beaucoup à vrai dire) on a droit à du spectacle assuré.
    Je conseillerais ce film sans hésiter et ; "le voir une deuxième fois ?" Je dirais oui, ça en vaut largement la peine et surtout il en vaut son prix même si les dialogues et le jeu d'acteurs n'étaient pas superbe.

    Si je rajouterais bien une chose, je dirais que le doublage est assez bien réussi mise à part un ou deux personnages qui ont une voix assez spécial mais qui ne gâche pas trop le film. Et en parlant de bizarre, j'ai trouvé que la scène où Sam va rencontrer un homme dans une boîte, est louche je dirais. C'est certainement fait exprès mais voilà tout, ça n'empêche pas de voir le film.

    Pour conclure le tout, la scène de fin, où Sam et la fille son sur la moto et qu'il y a le coucher de soleil, ben alors là je dis bravo, c'est bien une scène qui est vraiment parfaite, attirante et joyeuse! Donc, Tron vaut, je trouve, la peine d'être vue au cinéma.

  6. xMaryne dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Dommage que le scénario de Tron Legacy ne soit pas à la hauteur de ce spectacle visuel. Le tout Accompagné d'une B.O mortelle signé Daft Punk. Ne surtout pas rater la 3D

  7. Lord-DarkHeart-Man dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Esthétisme Magnifique. Plans incroyables et histoire pas si mal que ça !
    J'ai pris une claque !!!!!

  8. kakashi dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    vu cet aprém' et j'ai vraiment adoré :)
    le scénario ne propose pas de grande innovation, mais les effets visuelle
    sont bluffant et l'univers est riche en couleur flashy !!
    la bande son est grandiose tant les music de daft punk son géniale et les music joué par un un orchestre sont magnifique !

    un trés bon film qui atterrira dans ma blu-raytech a coup sur !!

  9. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Je l'ai vu ce week-end en 3D. Il est vraiment extra,et il m'a donné envie de regarder le tout premier TRON. =D
    Le scenario plait,mais n'est pas tellement evolué, c'est genre un Narnia avec un univers high-tech.Mais l'idée du monde d'un jeu video plaira aussi aux amateurs!
    Les acteurs,eux,jouent tres bien leur role,sauf le heros qui est peu...vous verrez! x) Aussi,jeff bridges plus jeune est fait en image de synthese et ça se voit,c'est un peu dommage. Pour finir,la 3D reste un bon atout car on s'y croirait vraiment et sans cela,ça sert a rien de voir le film! =P

  10. BatmanReturns dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    Ceci n'est que mon avis, un simple jugement personnel:
    Une déception, une véritable frustration que ce TRON LEGACY. Considéré au départ par Disney comme le digne successeur d’AVATAR (Pour rappel le film de James Cameron leur avait échappé), cette suite, du film culte TRON de 1982, cumule les faiblesses.
    Son plus gros défaut est, à mon sens, son scénario. Guère travaillé, celui-ci se contente de suivre sagement les sentiers battus. Ne cherchant jamais la moindre touche d'originalité, l'intrigue pille allègrement les classiques de la SF grand public (STAR WARS, MATRIX ou STAR TREK) pour un résultat assez indigeste. Jalonnés de répliques cultes "Les chiens c'est cool" ou "Tu veux t'amuser ? Alors on va s'amuser !", l'histoire avance péniblement jusqu'à un final aberrant, ridicule et trop attendu. Les personnages sont souvent bâclés ou sous-développés, à l'image de Castor (et la demoiselle qui l'accompagne), Clu et Tron. La relation père-fils est tellement artificielle si bien qu'aucune réelle émotion n’en ressort. Les effets spéciaux sont globalement réussis, toutefois le visage numérique de Clu s’avère peu convainquant. L’environnement virtuel est plutôt agréable à regarder. Dommage que les scénaristes n’aient pas accordé plus de temps à l’exploration de ce monde et se soient concentrés sur des séquences de parlotes inutiles et grotesques. Les séquences d’action sont efficaces dans l’ensemble mais ne durent pas assez longtemps, sont rares et n’impressionnent pas autant que l’on aurait pu l’espérer. Enfin, la bande originale composée par le groupe Daft Punk s’avère parfois entrainante mais bien trop souvent redondante à tel point qu’il est facile de s’en lasser. Rien donc de bien palpitant et original dans cette suite, un comble pour un film qui cherchait l’innovation ! Note: 2/5.

  11. mokette dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    un bon divertissement sur l'instant qui sera par contre vite oublié dans un ou deux ans, sauf pour la claque visuelle qu'il nous met ! les acteurs jouent bien leurs jeux ! c'est aussi un premier film avec les erreurs d'un premier film, pour un réalisateur qui a semble-t'il de l'avenir ! ce mélange de Matrix et Star War reste un bon film à voir pour les vacances !

  12. koter24 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Tres bon film avec une 3-d plus que génial A voir !

    • Eywa dit :

      Bonsoir à toi Koter.
      Je n'ai pas envie de contredir ton avis mais n'empêche que ce n'est pas parce que les 10% du film avait une 3D sublime qu'il faut le dire de manière général car je ne sais pas si tu le sais mais plus de 40% du film est en 2D. A peu prêt 40/50% des scènes en relief sont pas si mal et le reste des scènes en 3D sont sublime.

      Enfin voilà, moi aussi j'ai adoré la 3D pour certaines scènes mais elle n'était pas au top pour tout. :wink:

      Passe une bonne soirée!

  13. Romain dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    Force visuelle époustouflante certes mais le scénario est malheureusement très loin d'être à la hauteur.

  14. stephen dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    4

    Une petite surprise tant que je m atendais a un tres mauvais film. Visuellement ce film est superbe, l' acteur principale par contre n est pas du tout convaincant . Une bande son sublime signée daft punk. Film agréable mais pas génial.

  15. fks dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    J'ai bien aimé le jeu d'acteur du personnage principal, j'ai trouvé ce Tron beaucoup plus intéressant que le premier du nom.
    Je ne l'ai pas vu en 3D donc peut-être que j'ai manqué quelque chose mais en tout cas pour ce que j'en ai vu bah c'étais très bien, je le recommande à tous

  16. figo dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    3

    pas ma tasse de thé ,désolé mais je me suis ennuyé devant le dvd.

  17. ValcoVal dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    J’aime les jeux vidéo, la science-fiction et les films. Pourtant je n’ai jamais eu l’occasion de regarder le premier Tron de 82. L’univers ne m’avait jamais vraiment attiré - c’était pour moi comme une vision un peu obsolète de l’informatique qui depuis a bien évolué.
    En découvrant les images et surtout la bande originale, mais j’en reparlerai plus tard, de ce Tron l’héritage, je me suis dit qu’il était peut-être temps de se laisser tenter par cet univers.

    Il faut avant tout savoir que Tron l’héritage est la première réalisation de Joseph Kosinski et qu’il réuni Garrett Hedlund (le Patrocle de Troie) et Olivia Wilde (la célèbre numéro 13 du Docteur House) aux côtés de Jeff Bridges et Bruce Boxleiter, déjà présent sur le premier opus. La bande son est des dj’s les plus casqués du monde : les Daft Punk. Le tout est produit par Disney.

    C’est quand même avec l’inquiétude de ne pas saisir l’ensemble de l’intrigue, puisque n’ayant pas vu Tron l’original, que j’ai inséré la galette dans mon lecteur DVD.

    Le pitch :
    "Sam Flynn part à la recherche de son père et se retrouve projeté dans le monde virtuel dans lequel son père vit depuis 25 ans. Accompagné de sa confidente, le fils et le père s’embarquent dans une aventure dans un univers virtuel."

    A la lecture du pitch, qui n’est pourtant pas long, on peut facilement deviner les différentes intrigues et la fin possible. L'introduction du film sert de rappel ou de résumé pour ceux, comme moi, n’ayant pas vu Tron premier du nom. De ce côté là, on trouve assez rapidement ses marques. La force du film ne réside pas dans son scénario, hyper prévisible. Les thèmes abordés tels que la vision de la perfection, la relation père-fils ou le progrès ne sont qu’effleurés, souvent de manière manichéenne.

    Non, la réussite principale de Tron l’héritage réside dans son univers, je dirai même plus, son atmosphère. Deux éléments contribuent à cela : la qualité visuelle et la musique. Car s’il est bien une réussite de Jospeh Kosinski et de Daft Punk, c’est d’avoir donné une âme à cette “grille” (nom de l’univers informatique où Sam est transporté). Les décors, de noir, orange et bleu, sont classieux et l’incrémentation des humains dans cet univers est très réussie. La bande original, par sa présence, étouffe même parfois l’action et l’intrigue, mais ne sert qu’à mieux faire ressentir la beauté de l’environnement. Une scène est, je trouve, l’expression même de ce que j’écris : la séance d’équipement de Sam. A ce moment se joue le ballet synchronisé de quatre jeunes femmes dont les pas et mouvements sont calés sur la musique. Pour moi, c’est un régal. Autre réussite visuelle, même si elle n’est pas parfaite : la reconstitution du visage de Jeff Bridges en version jeune et surtout son animation.
    Les scènes d’actions sont plutôt réussites, sans être trop présentes, mais ne font pas preuve d’une inventivité extraordinaire.

    Là où le bas blesse, c’est au niveau l’écriture des rôles et donc directement des acteurs. Jeff Bridges se fait trop transparent et sa version vieillie de Kevin Flynn, entre un Gandhi en puissance et un père complètement perdu, donne l’impression d’être en total décalage par rapport au rythme du film. Paradoxalement Clu (double “programme” de Kévin) est bien plus convaincaint. Garrett Hedlund, sans être catastrophique, n’apparaît pas être habité par son personnage. Quant à Olivia Wilde, c’est une semi-déception. Son rôle n’a pas un impact régulier sur l’histoire et sa psychologie manque de profondeur. Dommage, car on sent qu’elle aurait pu apporter une vrai sensibilité à ce film.
    Enfin, le rôle de Tron, puisque Tron est bien un personnage, est carrément sous exploité et n’intervient qu’en toute fin de film. Peut-être que jouer en permanence devant un fond vert en a pu empêcher les acteurs de donner leur maximum.

    Conclusion :
    Au final, Tron l’héritage possède un l’environnement réussi mais au scénario et une interprétation insuffisante.. Dommage car tout avait été mis en place pour laisser éclater une grande fresque qui au final donne un film agréable mais pas inoubliable.

Donner mon avis