Date de sortie : 28 octobre 2015 · Durée : 118 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 4.5 |
Histoire/scénario | 6.0 |
Acteurs | 8.0 |
/ |
Synopsis : Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l'Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.
Réalisateurs : Yorgos Lanthimos · Casting : Colin Farrell, Rachel Weisz, Léa Seydoux, Ben Whishaw, Ariane Labed, John C. Reilly, Jessica Barden, Olivia Colman, Ashley Jensen, Angeliki Papoulia
Alors, j'ignore comment noter un film pareil. Dérangeant. Perturbant. Horrifique. Absurde. Grotesque. Acerbe. Juste. Irréel. Terrifiant. Scénario dantesque. Imagination sans limite. Hors du commun. Barré.
Je ne comprends pas, tu notes 8 l'histoire/scénario et 10 le jeu d'acteur mais ton impression globale est de 5. Euh elle ne devrait pas être une sorte de moyenne des deux notes précédentes?
@cuttyflam : Haha, personne ne pige jamais mes notes xD
C'est pas parce qu'une impression globale est mauvaise ou pas très bonne QU'ON NE PEUT PAS RECONNAÎTRE LE TALENT DES ACTEURS ET DU SCENARIO. C'est pourtant pas compliqué? On peut être mitigé sur un film mais avouer que les acteurs sont parfaits et le scénario très bon. @AdBABAD, vient moi en aide :)
^^ L'impression globale, pour ma part, peut comprendre les costumes, les décors, la réalisation, la mise en scène plutôt. Donc tout comme @luffranix je pense que l'impression globale n'est pas une moyenne des deux autres notes.
Et il est vrai que tu peux reconnaitre les talents d'acteurs/actrices, la qualité d'une histoire, sans pour autant accrocher aux films ou à son ambiance donc du coup l'impression globale serait, à mon sens, différente de la note histoire et acteurs.
Voilà voilà @AdBABAD a dit plus clairement ce que je voulais transmettre comme idée @cuttyflam :)
@cuttyflam : par exemple si on prend le cas de ce film "The Lobster" j'avoues, en ayant vu la B.A que le film a l'air bien réalisé, les acteurs ont l'air d'être impliqués et l'histoire est originale ! Pourtant malgré tout ses points positifs, le film ne m'attire pas.
Donc mon impression est inférieure aux qualités techniques et artistiques indéniables du métrage. Tu captes ? :)
Yes. Ok merci pour ces précisions. C'est un angle que je n'avais pas abordé mais c'est noté.
Il suffit de lire le scénario de The Lobster pour réaliser que le film se veut déjà anti-conformiste. Véritable dystopie puisque les protagonistes restant célibataires se transforment en l'animal de leur choix, le métrage du grec Yorgos Lanthimos se distingue, du moins au début, par sa mise en scène simple et efficace. Les décors sont basiques, les dialogues tout autant, tandis que l'ambiance, comme évoqué, se caractérise par son approche terre-à-terre. Le résultat est plaisant à voir, mais la seconde partie du métrage (amenée par un twist de bon niveau) emmène le film dans les abysses de l'ennui, où la sympathie cède sa place au m'en foutisme. Roméo et Juliette moderne, on se demande encore ce que Colin Farrell, Rachel Weisz, John C. Reilly ou Ben Whishaw sont venus s'égarer en terre si lointaine.