Impression globale | 8.0 |
Histoire/scénario | 8.0 |
Acteurs | 7.5 |
/ |
Synopsis : Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées, les couleurs bannies et les souvenirs supprimés pour créer un monde idéal. Seule une personne, " The Giver ", a la lourde tâche de conserver les émotions du passé. Jonas, un jeune homme comme les autres voit son destin bouleversé lorsqu'on lui demande de devenir le nouveau " Giver ". Il découvre le potentiel infini du monde qui l'entoure, mais il va très vite apprendre que repousser les limites a un prix.
Réalisateurs : Phillip Noyce · Casting : Brenton Thwaites (Jonas), Jeff Bridges (The Giver), Meryl Streep (Chief Elder), Alexander Skarsgård (Father), Katie Holmes (Mother), Taylor Swift (Rosemary), Odeya Rush (Fiona), Emma Tremblay (Lilly), Cameron Monaghan (Asher)
un bon kiff !
très sympa, un scénario assez simple et classique, mais bien construit (beaucoup mieux que Divergent, s'en approchant un peu sous certains abords)
Un Jeff Bridges toujours excellent ! un teenagers moins tête à tartes qu'un Percy Jackson ou Eragon.
Un aisance particulière pour le réalisateur à faire passer certaines émotions, très bien aidé par une OST excellente !
Ce n'est peut-être pas le meilleur teenagers movie tiré d'un roman jeunesse que j'ai pu voir, mais c'est assurément un très bon film pour ce genre (je n'ai pas encore vu MazeRunner et le Septième fils).
Voilà quelques années maintenant que les films de science-fiction dits "familiaux" ont largement tendance à se développer : on peut citer Time Out, Hunger Games ou encore Le Labyrinthe pour étayer ce propos. The Giver, de Phillip Noyce, va dans ce sens en surfant sur la vague avec un scénario relativement bien étayé et une mise en scène proprement construite. Dans un futur lointain, la vie en communauté a beaucoup changé : tandis que des règles strictes sont imposées aux habitants (rappelant un certain THX-1138), et que les sentiments tendent à disparaître, l'autorité en place donne à un jeune garçon (beau et bien bâti, bien évidemment, et qui a des ami(e)s stéréotypés) la possibilité de prendre connaissance du passé. Il découvre alors la vie animale, nos coutumes actuelles, ce que représente vraiment l'amour. Via une mise en scène spécifique, puisqu'on passe du noir et blanc aux couleurs flashy et bariolées, Noyce élabore une jolie histoire qui passe bien, où interviennent Jeff Bridges et Meryl Streep, hommage de plaisir de la vie.
bon film pour young adult ;)
Belle histoire intéressante et originale.