Date de sortie : 03 août 2016 · Durée : 123 min · Liste : Film 2016
Impression globale | 6.2 |
Histoire/scénario | 4.7 |
Acteurs | 7.2 |
/ |
Synopsis : C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
Réalisateurs : David Ayer · Casting : Will Smith, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Viola Davis, Jared Leto, Jai Courtney, Jay Hernandez, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Cara Delevingne, Karen Fukuhara
j'ai kiffe le film suicide squad
@sylvainb : " A moi, Comte, 7 mots !" .
oui bof Ghostbusters est beaucoup mieux ahhahaahhaah
*//////= ATTENTION : dans cet avis il y aura des SPOILERS car j'aimerais parler de certains points précis, si vous n'avez pas vu le film abstenez vous de lire =\\\\\\*
*SPOIL*
Alors pour commencer, il est plutôt difficile d'émettre un avis concret sur le film après un unique visionnage, Suicide Squad étant tout de même un sacré bordel. J'ai donc décidé d'aller le voir une seconde fois pour me forger une meilleure idée de celui-ci. C'est avec ce second visionnage que j'ai vraiment apprécié le film, ce qui est un point négatif. Un bon film devrait s'apprécier dès la première fois.
Cette nécessité ou plutôt cette volonté que j'ai eu de revoir Suicide Squad est avant tout une conséquence de sa mise en scène. Très inégale, elle défile violemment devant le spectateur, enchaînant moultes plans et séquences entre-découpées, déchirées, tiraillées de toute part par un background et un univers péniblement installé. Là où Marvel a pu prendre le temps de construire et de ficeler son univers cinématographique, DC se hâte de rattraper la concurrence en crachant son monde ainsi que tout ses personnages en un nombre encore restreint de long-métrages. Le montage ici en prend un coup. Par moment il se trouve être plutôt agréable à suivre, très basique, par d'autres il ne devient qu'une succession de plans ajoutés par-ci par-là parce qu'il le fallait. Le début de Suicide Squad est alors très rapide. Le principe d'une telle équipe et la présentation des personnages est expédié, la naissance du Grand Méchant du film aussi et le développement des relations entre protagonistes est mal mesurée et devient parfois même dur à suivre... Le montage est donc fait de sorte à ce que l'intégralité de l'histoire et de ses personnages tiennent en 2h30, ce qui nuit grandement à la qualité globale de la mise en scène qui peine à rester dans le banale. Toutefois, certaines successions de plans sont bien pensées. Par exemple, une scène se termine avec une dominance de lumière bleue et le plan suivant se voit fortement éclairé par une lampe militaire bleu pâle créant une transition assez sympathique (peut-être juste un coup de bol). Je repense aussi à la scène du bain d'acide (ou de produits chimiques) entre Harley Quinn et le Joker. Cette dernière est très travaillée, très esthétique et fait même regretter la platitude générale du reste du film. Enfin, pour ré-hausser le tout, arrive à tout va une bande son très variée qui agrémente l'ambiance au sein de l'équipe et de ses membres, créant une sensation chaotique née de tout ces genres musicaux différents, belle représentation de la cohésion même de l'équipe. C'est d'un très bon effet. Si j'ai insisté sur les grands défauts du montage et de la mise en scène, je tiens à préciser que dans l'ensemble, le film et son ambiance restent très correct. Effectivement, cette dernière est très agréable, il n'y a pas de lourdeurs ni trop de légèretés. Seul le rythme subit un peu le poids du montage, trop souvent cassé par ce dernier.
Ainsi, pour présentation des personnages nous avons droit à quelques scènes d'expositions/flash-back nous permettant de cerner les premiers traits de caractère des principaux protagonistes. Toutefois, ce n'est pas suffisant. Pas du tout. Cette rapidité d'introduction se ressent notamment sur des membres normalement important de la Suicide Squad comme Killer Croc ou El Diablo. Encore pire ! Slipknot qui n'a même pas le droit à son introduction ! Il arrive, il meurt, point. Toutefois son cas est particulier, son apparition servant avant tout à illustrer l'emprise d'Amanda Waller sur sa petite équipe. Mais ce traitement bâclé de quelques personnages rend alors difficile l'attachement que l'on pourrait avoir pour eux et pour l'équipe. El Diablo en est l'exemple parfait. Son caractère et l'ensemble de ses actes sont dominés par son passé et sa psychologie qui ne sont que brièvement survolés. Avec un potentiel énorme, il n'en ressort alors qu'un dealer d'origine mexicaine avec des pouvoirs cools rongé par la culpabilité. Killer-Croc est là, mais c'est tout. Katana est aussi là, mais c'est tout... Cette absence de quelques personnages importants du film se fait vraiment ressentir, d'autant plus que le peu de présence qu'ils ont à l'écran est écrasé par DeadShot et Harley Quinn qui sont les deux seuls semblant bénéficier d'une bonne écriture. Mais encore une fois, avec ces deux là, le scénario fait des siennes. Comme il l'a déjà été dit, Will Smith en mauvais bon père de famille est cliché et Harley Quinn devient très souvent un argument de vente dénudé. Mais je préfère rester mesuré. En effet, ce côté classique du père voulant bien faire devant sa fille rend une certaine humanité au personnage de DeadShot (humanité qui peut paraitre illogique pour les connaisseurs de comics mais nécessaire dans le cinéma hollywoodien d'aujourd'hui...). Harley Quinn et son aspect de jeune femme ultra-sexy est discutable en terme d'éthique, mais il est à préciser que ce n'est pas Suicide Squad qui en est à l'origine. Cette représentation du personnage existe déjà depuis quelques temps dans les récents comics ou encore dans les jeux Arkham. Pour le reste, c'est du classique. Je pense notamment à Rick Flag et Amanda Waller par exemple. Pour le traitement des personnages donc, c'est un gros point négatif, sachant qu'ils sont sensés être le but même du film. Du côté des acteurs et de leurs performances il n'y a rien à dire, tous sont bien imprégnés de leurs rôles. Jared Leto, malgré ses rares apparitions dans le film, est à fond dans son personnage. Mention spéciale à Harley Quinn, toujours juste et délicieusement folle.
Suite en dessous
L'histoire de Suicide Squad est un peu décevante, et ce je pense, à cause du choix de l'ennemi. L'Enchanteresse et son frère paraissent redoutables tout le long du film et pourtant, se font ridiculement botté les fesses par nos héros... euh pardon, méchants. Personnellement, j'aurais préféré voir un tel adversaire dans une suite plutôt que pour un premier film. Les enjeux sont trop gros et trop sombres pour une escouade de taulards formée depuis quelques heures à peine. En effet, pour un commencement, j'aurais plutôt vu une mission classique. Par exemple, la Suicide Squad envoyée par le gouvernement pour retrouver une ogive nucléaire volée par des terroristes, ou pour retrouver un personne d'importance cruciale enlevée par des méchants vilains etc... Qui n'aurait pas rêver de voir un groupe terroriste armé jusqu'aux dents, prêt à recevoir une force militaire américaine d'élite, se retrouver face à un alligator humanoïde, un tueur à gage papa-protecteur, une folle dingue amoureuse d'un clown, un mexicain des banlieues en flamme et un lanceur de boomerang australien ? Cette image est je trouve beaucoup plus intéressante pour former une nouvelle équipe, permettant ainsi plus d'intrigues autour de l'existence même de la Suicide Squad etc... Qui sait, peut-être la prochaine fois ?
Ensuite, l'équipe de méchants pas vraiment méchants est une critique que j'ai souvent entendu ces derniers temps. Il est vrai que dans ce film, l'escouade de super-caïds ne semble pas être composée de super-caïds mais plutôt par des héros incompris. Toutefois, en regardant bien, il m'est clairement apparu que ces méchants ne paraissent pas méchants car ils sont menacés. En effet, chacun des membres de l'équipe est supposé être un monstre dans son genre, mais dans le film ils ne le montrent jamais, et ce, simplement car ils sont sous la menace direct de Amanda Waller et Rick Flag. Ils ne faut pas oublier qu'ils ont tous un explosifs greffé dans leur cou prêt à les tuer. Leur potentiel de "bad-guys" n'est alors pas une solution pour se tirer de là. Mais surtout, dans la Suicide Squad, il y a beaucoup de membres de la Suicide Squad. Ils sont tous méchants, ils sont tous rejetés de la société et ainsi se comprennent les uns les autres. Ils défient de temps à autres leurs oppresseurs mais encore une fois, sous la menace. Mais il est toujours très clair qu'ils ne servent que leur propres intérêts. Deadshot veut le meilleur pour sa fille et ne pas lui laisser une mauvaise image de lui, Harley Quinn veut s'évader avant tout et retrouver son poussin, Boomerang retrouver sa liberté etc... En finalité ils décident tous de combattre ensemble la grande menace du film. Mais encore une fois, non pas par héroïsme, mais plus par simple égoïsme. Si l'humanité disparait, eux aussi. Si ils échouent, adieu la réalisation de leurs intérêts personnels. Mais il est vrai que ces aspects ne sont pas correctement présentés et laissent paraître ces personnages comme de simples héros incompris mais fondamentalement bon.
J'aimerais maintenant m'attarder un peu sur l'univers DC qui nous est présenté à l'écran. En effet j'ai lu beaucoup de retour négatif face à un Man of Steel trop sérieux et pas assez Superman, un Batman V Superman dénoué de sens, et maintenant un Suicide Squad bâclé et trituré par des personnages déformés au possible, bafouant ainsi les comics (ici le meilleur exemple est bien évidemment le Joker).
J'avais vraiment peur de ce que pouvait donner ces nouvelles versions des grands vilains de Batman lorsque je voyais les premières images du tournage. Une Harley Quinn et un Joker très bling-bling, un Killer-Croc en plastique... Mais au final je suis agréablement surpris par le rendu de chacun d'eux. DC essaye de transposer ses personnages dans un monde mêlant subtilement réalisme et pur comics. A quoi aurait ressemblé le Joker dans un milieu mafieux contemporain ? Très probablement à ce qui nous est présenté ici. Là ou Ledger faisait un Joker sournois, vicieux et fourbe dans un milieu mafia-entreprise, Leto fait un Joker totalement déjanté, spontané, prêt à tout pour parvenir à ses fins dans un milieu mafia-gangsta. Le même milieu que Killer-Croc par exemple... Il en ressort alors une forte cohérence, ce qui est à mon avis l'essentiel. Pour ce qui est de sa relation avec Harley Quinn j'ai tout de même été plutôt surpris. En effet, dans Suicide Squad il semble follement amoureux d'elle, prêt à tout pour la retrouver. Mais la réalité du Joker est tout autre. Dans l'univers des comics Harley est amoureuse de lui, et lui abuse d'elle. Je reste encore un peu perplexe face à cette tournure que prend leur relation. Mais sachant que cet univers est déjà bien établit, une explication réside surement dans le passé... Il est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit, le nouveau Joker n'étant apparu que très brièvement.
Ainsi, pour l'instant, j'accroche pleinement à l'univers cinématographique de DC. Ce côté sombre et torturé me plait, et apporte un peu de fraicheur aux film de super héros actuels. Mais malheureusement, en voulant faire vite, DC ne pense pas forcément à faire bien. De gros défauts parfois très déplorables viennent tâcher la construction de leur monde, ce qui peut à force, devenir fatal pour la suite. Suicide Squad en est la parfaite illustration.
Pour conclure, j'ai vraiment apprécié Suicide Squad. Dans cet avis j'ai surtout fait part de ce qui me paraissait négatif. Montage et mise en scène souvent bâclés, personnages mal introduits, scénario pouvant paraître confus... Mais dans sa globalité, le film est très agréable à regarder, on passe un bon moment et on prend plaisir à découvrir (même maladroitement) tous ces nouveaux personnages, ce nouvel univers. C'est le plus important. J'espère la sortie dvd/blu-ray d'une version longue, un peu à l'image de Batman V Superman, pouvant rectifier certains aspects du film.
En tant que divertissement, je le conseil vivement. Mais pour introduire l'arriver d'une grande saga, il y a mieux.
*SPOIL*
Bien évidemment tout cela n'est que mon propre ressenti
TRES belle surprise!
Le film est tourné de façon dynamique, même les périodes tranquilles sont intéressantes, ont croit à l'histoire.
Margot Robbie crève l'écran littérallement.
Bref: un très bon investissement!
Autant on peut remercier la Warner d'avoir voulut nous proposer une démarche originale en portant à l'écran Suicide Squad pour poursuivre l'expansion de son DCU via un casting plutôt bon dans l'ensemble, margot robbie ayant le haut de l'affiche. Autant on ressent beaucoup trop le peu de temps apparemment passé par David Ayer sur le scénario pour nous livrer une histoire beaucoup trop classique et avec une mise en scène un peu trop moyenne pour vraiment nous marquer comme cela aurait du être le cas. Vu en vf qui je pense gâche pas mal de répliques, je reverrais en vost si je peux.
Pour la critique avec des gros bouts de spoilers, c'est par ici
HISTOIRE/SCENARIO
Les +
Expansion du DCU. Ce film traite surtout des méta-humains dans l'ensemble et de la réaction du gouvernement face à eux, l'introduction étant bien travaillée dans ce sens, sachant que maintenant le monde vit sans superman et qu'il a à peine conscience de ce qui peut arriver. Les apparitions de batman nous permettent d'en voir un peu plus sur son passé ce qui est pas mal et on a hâte de voir la confrontation avec le joker. On apprend qu'Amanda Waller connaît l'existence secrète de batman. Il y a des choses prometteuses en tout cas dans la galerie de super vilains que nous préparent dc.
Alchimie des personnages et liens bien gérés. Un bon groupe d'acteurs et de personnages s'est crée via ce film je pense avec de bonnes interactions et reparties/traits d'humour qui sont un point fort du film.
Les -
Une histoire beaucoup trop classique. Globalement, c'est une histoire beaucoup trop simpliste, je m'attendais à quelque chose de plus culotté et plus enlevé avec un vrai travail sur l'histoire même si je ne m'attendais au sujet abordé dans BVS. Je sens qu'il y a eu de la coupure au montage et qu'on aura le même ressenti que pour la version longue de bvs qui est tellement plus fluide et travaillé.
ACTEURS
Will Smith / Deadshot. J'adore cet acteur qui revient bien mais il n'a pas su se fondre dans le personnage au point que lui en méchant, il fait plus bon papa tueur en série qu'une vraie menace. Et le fait qu'il ne porte qu'une fois son masque n'aide pas du tout.
Margot Robbie / Harley Quinn. Une vraie adéquation entre elle et le personnage alternant entre douce folie et totalement barge et dangereuse.
Joel Kinnaman / Rick Flag. Acteur que j'aime bien depuis Night Run, il fait du bon travail entre militaire expérimenté et amoureux qui voit tout son monde s'effondrer.
Viola Davis / Amanda Waller. Actrice que j'aime beaucoup et encore plus depuis la série How i get away with murder. Elle joue à la perfection ce rôle de directrice prête à faire et faire faire le sale boulot tout en éliminant des agents devenus gênants.
Jai Courtney / Capitain Boomerang. Il joue bien le rôle de plouc de service, élément comique mais sans plus.
Jay Hernandes / El diablo. Bien aimé sa prestation pris entre le remords de ses actes et l'étendue illimité de son pouvoir.
Adewale Akinnuoye-Agbaje / Killer Croc. Personnage avec du potentiel, excellent acteur mais trop caricatural pour être vraiment intéressant pour le film.
Cara Delvigne / L'enchanteresse. Là aussi le personnage avait du potentiel mais le traitement et le jeu moyen de l'actrice font que la menace qui plane n'est pas assez crédible.
Jared Leto / Le Joker. Une autre approche pas si mal que ca et là aussi, l'acteur a réussit à se fondre dans le personnage. Hâte d'en savoir plus que ces 15 min à l'écran.
Les caméo. Adam Beach en slipknot ne sert à rien, Flash ca fait fan service. Le seul point intéressant reste Ben Affleck qui nous permet de voir un peu du passé de Batman.
Personnellement pas déçus du tous, dc et rester dans leur optique plus adulte et moins familiale sa se récent au niveau dialogue, l'univers toujours très sombre. Bon le film et fun et vraiment cool avec de l'humour bien dosé, margot robie et will smith joue parfaitement bien leur rôle. l'histoire n'est pas des plus compliqué serte mais je m'attendais pas à un super gros scénario de toute façon. David ayer à démontré encore une fois qui s'avais géré une équipe, j'avais apprécié son travail sur fury et ces encore le cas ici.
bon le joker je les adoré, vraiment, moins psychopathe que les autres joker ces sur, mais tellement plus flippant il donnerai des sueurs froide dans le dos, et tous les théorie qui se tienne autours de lui tienne la route, il s'agirait peut-etre du robin maltraité par le joker originelle. En tous cas j'ai beaucoup aimer la prestation de jared leto
bon avant tout je suis extrement decu par les critiques professionnels, soit ils n'analysent pas, ne regardent pas, ne s'informent pas, ou alors ne savent tous simplement plus regarder un film. je suis desoler mais tout les arguments sortie pour demonter le film etait juste ridicule ou alors montrer justement la justesse en ce qui concerne l'adaptation du comics et donc en faisait une bonne adaptation.
lire des choses comme "will smith fait du will smith" bas ouais ?! il va pas faire du jackie chan ? je suis desoler mais will smith que je n'apprecie pas enormement ces derniere annees a su justement s'approprier le rôle. mais le pire c'est de lire "les mechant de la suicide squad sont gentil" alors d'une ce n'est pas non plus les plus gros criminel de l'univers dc et en plus on les embauchent pour sauver le monde en leur disant que si ils ne respectent pas le deal leur tete explose, bas vu comme ca n'importe qui fait la premiere mission la queue entre les jambes.
"harley quinn ne respect pas le personnage" ah bas c'est la meilleurs celle ci ?!
"le joker pas assez present et ridicule" bon la encore le film s'appel suicide squad et n'en fait pas partie la plus part du temps sans compter les scene couper, mais ridicule wtf ? pour moi un peu trop gangsta il est vrais mais encore une l'univers imposer par la warner le rend juste credible et interessant a suivre, une version proche de celui du comics mais dans une autre proposition.
le film ne peut pas plaire a tout le monde certes, ils a ses defaut aussi, les gout et les couleurs, mais au dela du fait qu'ils soit fait pour les fans, par un fan, et qu'il s'agit d'un univers de niche, suicide squad est un tres bon voir excellent film de divertissement, cinématographiquement et techniquement au dessus de la plus part des autres productions super heroique, on aime ou pas le genre point.
n'ecoutez surtout pas les charlots comme le joueur du grenier, qui matraque le film de narnard ou daube sans nom. allez tout simplement le voir si vous aimee tant mieux sinon y aura surement autre choses pour vous comblez ! le cinema c'est prendre son pieds pas enterrer des artistes comme le fond les critiques ou certains youtubeur incapable de creer un "plan" esthétique !! alors comme david ayer la dit pour moi sa sera Fuck les haters !!!! et vive le cinema !
"will smith fait du will smith"
Quand on lit Will Smith fait du Will Smith, c'est assez clair que cela signifie que les acterus ne s'est pas vraiment foulé pour chercher à jouer Deadshot mais plutôt qu'il adapté le personnage de Deadshot à sa personnalité.
Il est également difficile de ne pas voir l'acteur avant le personnage car il joue beaucoup sur cet cool attitude qu'il l'a fait connaître dans les années 90 par le biais de la série "le prince de bel air".
Oui c'est un reproche. Comme on reproche à Christian Clavier de faire du Christiant Clavier.
Cela sous entend qu'on sait que ces acteurs peuvent mieux faire mais qu'ils se contentent du minimum syndical.
On lui demandait pas une interprétation à la Dicaprio mais un peu moins de "Will Smith attitude" dans le personnage de Floyd Layton aurait été préférable et judicieux.
Si déjà tu reproches aux autres de ne pas savoir regarder un film soit précis.
Le "Suicide Squad" n'est pas engagé pour sauver le monde. Et non.
Mais pour sauver Waller. D'ailleurs après qu'ils aient remplis leurs deals elle leurs annoncent bien qu'elle va envoyer un hélico pour les sauver donc on laisse l'enchanteresse terminé ce qu'elle fait ?
Et ensuite, je me suis toujours demandé pourquoi escorté ces gars avec une troupe de militaire ?
L'intérêt du "Suicide Squad" est tout de même de les envoyer à une mort certaine et donc par la même occasion de juste les surveiller. Pas de les chaperonner avec une autre équipe. ça n'a pas de sens.
Du coup, elles servent à quoi réellement ces bombes alors qu'ils sont constamment sous surveillance de gardiens ?
Le fait que le film soit fait pour les fans, étant donné la structure et tous les coups manqués, je n'en suis pas certain personnellement. J'ai plutôt l'impression qu'aux vu des enjeux et de la structure narrative qu'au contraire ils cherchaient plutôt à attirer le non connaisseur, le non fan.
Je suis d'accord sur le fait que le film se fasse basher trop violemment mais de là à le qualifier d"excellent divertissement"...ouch...
Perso, je préfères me refaire un bon "Gardien de la Galaxie" qui, pour le coup, est un excellent divertissement.
Techniquement au dessus des autres productions super-héroïques ?
Tu parles de quoi exactement ? Parce qu'entre le montage haché et fait par un épileptique, la photographie franchement dégueulasse de certaines scènes...Mouais...j'ai déjà vu mieux dans le genre également.
Le film t'a plu ok. Mais faut reconnaître que c'est juste une série B d'action qui a quelques années de retard.
On est bien loin des promesses faites par le biais des trailers.
Après on peut donner son point de vue, pas forcément en encensant le film, sans obligatoirement être un hater.
+1 ad
Ouaip! C'est triste mais c'est ça ad +1
Je suis aussi d'accord. Film pour les fans fait par un fan... Mouais, je suis pas certain que David Ayer soit spécialement fan à la base 1 de comics (peut être après tout, j'en sais rien), 2 de Suicide Squad. S'il l'était je pense qu'il aurait mieux jugé l'essence des personnages (will smith, désolé mec c'est encore pour toi). Snyder est un fan, oui ça se voit, Wheddon aussi, même si j'ai pas aimé Avengers on ressent l'amour derrière la caméra et la volonté de faire un truc énorme. Ayer... Il a eu la volonté d'arriver au bout du chemin sans craquer.
Will Smith, en dehors de la scène où il bute tout le monde et celle où il met son masque, franchement ça aurait pu être bad boys ou indépendance day tellement il a la cool attitude. Et Deadshot bein il porte son masque c'est pas un touriste, on sent clairement que le masque a été durement négocié dans le contrat. Moi j'aurais bien vu Collin Farrell à ce propos ^^
Après Ayer n'est pas un manche, il a réalisé pas mal de très bons films et on le voit à certains passages, mais trop peu pour qu'il soit hélas mieux que médiocre car en dehors de Margot, c'est vraiment pauvre...
Dernière chose, Suicide Squad c'est peut être pas les pires supervillains du dc Universe, mais ça reste quand même des pointures qui n'ont pas franchement un bon fond et qui s'unissent sous la contrainte, alors pour de la vermine comme ça, les "c'est ma famille", les "ce sont mes amis (poke)", les "je laisserais pas ta copine crever et fuck mon image de tueur d'élite", et le compteur bloqué à 0 morts (slipknot de la main de Waller, pas du squad) même la méchante méchante, ça fait un peu beaucoup.
J'ai une haute allégeance et tolérance en matière de DC, mais la faut avouer que si le niveau de trahison est pas au niveau de Batman & Robin, il est au moins autant que Green Lantern.
Voici une critique du film Suicide Squad sur le scénario, les personnages et sur la réponse d'un éventuel Suicide Squad 2...
---> https://youtu.be/gr0iiZXl87I
Voilà DC c'est vraiment PRÉCIPITÉ à sortir ce film tant attendu et malheureusement ça se ressent.
J'ai clairement assisté à l'Ours d'un montage, une ébauche, un 1er jet, mais à aucun moment j'ai regardé un produit finit.
On nous vend du rêve (via la bande annonce), pour au final nous pondre un scénario tellement basique qu'il est pas digne des années 90... et nous prendre pour des cons !
Le scénario est tellement mal fichu c'est vraiment pas top !
Putain où sont les répliques qui doivent faire mouche ?? où est le côté complètement déjanté ?? où est l'originalité annoncée ??? à aucun moment ce film ne se démarque d'un deadpool et des films de superhéros classiques tout simplement et ça fait pitiée à voir. Les meilleurs moment sont dans la bande annonce c'est honteux pour un film come celui là.
Le mise en scène est vraiment basique on dirait que c'est mis en cène par un mec qui sort de l'école. J'avais pourtant adoré le Fury de david Ayer qui était violent qui nous prenait aux tripes, je pensais vraiment retrouver ça, mais malheureusement les studios sont passés par là et on tout aseptisés.
Seuls points positifs: le premier tiers du film avec les présentations personnages qui est quand même sympa, margot Robie, Will Smith, Amanda Waller, voilà ^^.
Je lis partout que le Bande Originale est "dingue" mais il faut arrêter et prendre du recul, seulement la moitié de la BO est sympa car dans la seconde moitié du film ils ont sortis les violons c'est pas possible de faire un truc pareil -> Cliché absolue de la happy end avec sa petite musique tristounette.
Le Joker est AU TOP DU TOP (j'ai vraiment adoré) mais tellement mal utilisé il aurait mieux fallu pas le mettre. Du coup on se met à espérer un film centré sur le joker et harley... chose qui n'arrivera jamais.
Le personnages principaux sont intéressant, mais pas assez travaillés pour que ce soit plus sympa que ça.
Le(s) grand méchant(s) du films sont vraiment pas top, leur problématique traitée de la pire des manière et ça ma énormément rappelé God of Egypte pour le traitement visuel, du coup pas top du tout.
Ce méchant n'a aucun intérêt réel franchement, on sens que lors de l'écriture ils ont développé les problématique des personnages principaux et après se sont dis "bon qui ont va leur mettre en face pour faire style", sauf que là ça ne marche pas. on à du mal à y croire.
On à l'impression d'assister à un film à petit budget c'est très paradoxal quand on voit les 175 Millions de budget.
Obligé de faire le parallèle avec Deadpool qui était annoncé comme déjanté plus que borderline et j'en passe, et avec un petit budget et beaucoup d'imagination et d'écriture les mecs ont fait du super super boulo (58 Millions de budget)
Ici DC s'est vu plus beau que la concurrence avec un produit de base vraiment originale pour un format long métrage (ce qui est vrai), mais en baclant l'élément le plus important -> l'écriture !!!!! et bien on frôle la catastrophe et c'est grave quand on à 175 Millions de budget.
Mais en tout cas je suis énormément déçue notamment de la fin du film, avec cette happy end toute merdique, la mort de certains perso qui est une grosse erreur à mes yeux, alors que certains survivent et on s'en fou... bref Jsp qu'il y aura un director's cut dans le BluRay, car visiblement ici c'est un format batard entre le montage de David Ayer et celui du studio, alors que la version de Ayer semblait bien meilleure.
J'aimerais tellement qu'ils sortent une suite et qu'ils récupèrent toutes leurs erreurs pour se rattraper car l'ambiance de base et les personnages sont tellement à part qu'on à envie de les revoir tout de même, ici c'est vraiment du gachi Paradoxal..
Yop les gens.
Bon je sors tout juste du film.
Tout d'abord, impression générale : le film est correct, sans plus, mais c'est pas une daube.
Je commence ^^ :
Premièrement, je trouve que l'ambiance un peu sombre de SQ ne colle pas au ton du film, merde c'est vrai, on nous a bombardé d'affiches et wallpapers funky, de bandes annonces déjantées, de personnages coolissimes, et en fait NON, on reste dans l'univers DC actuel (que j'aime), mais SQ se devait d'être le deadpool de DC...... alors je trouve qu'il manque de lumière, de couleur pétante pour entourer une atmosphère violente et folle (comme aurait dû l'être se SQ).
Passons à l'histoire, du déjà vu, on monte une équipe de mercos pour tuer les méchants....gérer par un gentil soldat sous la coupe d'une dirigeante de la défense nationale, soit, ça passe. Ce que je trouve dommage, c'est la non-surprise du film, une fois la team montée, on a l'impression de jouer à Uncharted, tu sais pas te tromper, le chemin même s'il n'est pas droit ne te permet pas de sortir dans les sentiers adjacents, et c'est dommage. L'humour du film aurait dû être cynique, tordant, cassant, trash (vu la bande de dégénérés...), et au final, c'est surtout quelques phrases par-ci et là, sans vraiment
Concernant les acteurs, l'histoire se centre surtout autour du duo Smith/Kinnaman, avec Robbie en second pour divertir le duo, et enfin Leto qui fait des incursions sauvages dans le film pour au final se dire : "mais putain, où est le Joker????"
Perso, je trouve que les longs discours ne sont que pour Deadshot (à part Diablo quand il raconte son histoire), le Joker n'a pas une grande place, à part 2-3 flashbacks et ses rares apparitions, Flag ne sert que de rabat-joie dans son mano a mano avec Deadshot, Harley Quinn est sympa, même si je trouve que son costume laisse à désirer, et ses répliques sont trop courtes, Slipknot est inutile (vous verrez), Croc est intéressant mais à part vers la fin, il n'a pas vraiment sa place à l'écran, Diablo joue sa carte à la fin et est bien dans son rôle de repentit refermé sur lui-même, Boomerang est sympa, ses quelques répliques de lourdauds ringards marchent bien mais il aurait mérité un peu plus de place, Katana ne sert pas vraiment, elle apparaît d'un coup dans la soupe sans prévenir (comme Slipknot) et au final on la voit très peu, l'enchanteresse à son rôle de méchante mais elle aurait dû être plus présente, c'est sensé être la méchante....
Pour moi, Ayer n'a pas bien réparti le temps d'apparition des acteurs, ni les répliques, et merde putain, plus de JOKER !!!!!!!!
Niveau acting, les bons sont :
Leto, Robbie, Hernandez, Courtney
Leto malgré ses courtes et rares apparitions, donne une impression de Joker fou et sadique, mais on en voulait plus.
Robbie est parfaite dans son rôle de bouffone folle et sexy, mais plus de dialogues aurait été mieux.
Hernandez, joue bien en retrait dans son rôle de "grand frère" repentit et au final peu d'intervention, mais utile.
Courtney est sympa à mourir, avec son look dégeu-funky, ses répliques de lourdauds et son humour de blaireau (on aurait aimé savoir pourquoi sa peluche pinky).
Les mauvais :
Smith, Kinnaman, Delevingne
Smith pour moi n'a plus l'étoffe d'un leader, il est loin le temps où il assurait avec aisance, là il trust le haut de l'affiche et passe son temps à la jouer triste avec ses yeux de Droopy, c'est pas crédible, le mec est tueur à gage, pas par obligation, par choix, donc si tu vois plus ta fille c'est ton choix, donc faut arrêter la mimique de droopy (merde on est pas dans le film "sept vies").
Kinnaman en "meilleur des forces spéciales", j'arrive pas à accrocher, j'aurais presque préféré le fils de Clint dans son rôle.....
Pour Delevingne, c'est pas fameux surtout son déhanché continu dans la scène finale, où on dirait plutôt une gonzesse bourrée en talon qui essaie d'atteindre sa caisse qu'une sorcière en train de faire un sortilège. Mais bon, la fille à la base est mannequin donc le temps l'améliorera.
Non notés :
Fukuhara et Agbaje
L'une a un masque, parle Japs tout le film sauf une fois et n'a pas beaucoup de place donc un goût amer sans être déçu de sa prestation ; l'autre, grimé en croco, peu d'infos, pas de gros dialogues, il fait le boulot, il nous laisse aussi un petit goût amer sans réel déception.
Au final, malgré que le film soit correct, on est déçu des promesses reçues, des ces teasers sur un Joker fantasmagorique qu'on ne voit pas assez, de toute cette ambiance et hype créées pour et autour du film qu'on ne nous transcrit pas à l'écran..... et je reste convaincu qu'un Ayer n'était pas un bon choix pour ce film sensé être délirant. Les Gardiens ont eu Gunn, Deadpool a eu Miller, il a manqué le réalisateur idéal pour ce film.
On nous a vendu une Ferrari, et on a vu une Renault
Je n'arrive pas à comprendre pourtant dieux sais que je suis vraiment un grand fan de DCcomics ( quoique avec les derniers event chez eux je ne suis plus certain de rien ) et je sais que les goûts et les couleurs c'est comme les trous du cul tout le monde en a mais là vraiment dire que se film était bon ou même convenable..... OMG
Coucou. Comme vous tous j'ai vu le film et effectivement, il est décevant. Un film sans saveur ! C'est comme avoir tout pour réussir et faire exprès de se planter ! Un scénario aussi plat qu'un film de série Z, des acteurs talentueux mais étouffés par des dialogues ennuyeux et inintéressants. Ce film est purement centré sur Will Smith et le cul de Harley Quinn, le Joker "Marilyn Manson" est inutile, les autres personnages sont des figurants et personne n'est vraiment méchant ! Bon, voila.... ravi de voir qu'il n'y a pas que chez Marvel qu'on a tendance à faire de la merde à fric !
Ils auraient pu faire tellement mieux avec une idée toute simple : Lex Luthor en prison demande a un de ses employé de réunir des mercenaires pour buter du métahumain ! Et les mecs sont embauchés, faits évadés et réunis (avec évidement toujours le côté sournois de Lex qui ne compte pas les payés mais les buter au cas ou...) Et ils partent tuer du métahumain de base (voir quelques-uns connus) et tombent aussi sur les agents du gouvernement ! Après, à travailler mais au moins, ils auraient pu se défouler et s'entre-tuer !
Ben pour ma part j'ai bien aimé.. j'ai trouvé les persos crédibles, en particulier Waller, le Joker, Harley, cap boomerang et Deadshot. J'ai bien aimé le ton du film, son esthétisme et le rythme imposé et soutenu par la bande son, j'ai pas compris sliknot, killer croc passe à coté egalement et il est vrai que le méchant, c'est surfait. Je ne m'attendais pas à du grand scénar, mais avec autant de personnages, écrire un scénar plus compliqué c'est aussi perdre un peu le public à mon gout. J'ai vraiment passé un bon moment surtout qu'à lire vos critiques, j'ai eu peur d'avoir a faire à un navet. Je suis partant pour un SS2!!
j'ai plutot bien aimé ce film. rien de neuf, pas de chorégraphie exeptionnel mais film bien sympathique , très bien rythmé et on ne s'ennuie pas. mention spéciale à Robbie elle est vraiment "bonne". l'introduction des personnage et bien faites avec les mini histoire. par contre on ne voit pas beaucoup le joker malgrès les tonnes d'info qu'on a eu à travers les divers articles.. et c'est mieux comme ca car je n'aime vraiment pas la facon dont jared leto l'a interpreté.
mortel !faut arêter de cracher dans la soupe
Pour une fois, je vais jouer les gentils !
C’est surtout en voulant concurrencer Marvel et ses Avengers que DC explore les confins de ses bad guy avec Suicide Squad, avant la grosse machine qu’est Justice League (attendu fin 2017). Réunissant pour le coup un casting exceptionnel (Jared Leto, Will Smith, Ben Affleck, Margot Robbie (délicieusement perverse) ou Joel Kinnaman) pour coller à l’image florissante d’un DC en quête de renouveau, le studio met le paquet, à coup de pub marketing et de promesses scénaristiques. Et, bien qu’un peu longuet par moment, il faut avouer que la pilule passe plutôt bien. La présentation des characters est sympa alors que la BO un tant soit peu rock’n’roll rajoute une couche trasho-divertissante à un jeu d’acteur sublimé par le tandem Joker / Harley Quinn. Certes, on pourra critiquer –ouvertement même- le traitement déconcertant qui a été accordé à certains personnages, dont le temps d’affiche frôle le néant. On pourra vomir les effets spéciaux de l’Enchanteresse. On pourra rire de dialogues parfois niais handicapant le reste de l’œuvre. Mais on ne pourra qu’applaudir l’artifice déployé par David Ayer, déjà au top avec Fury.
Un super film. Je m'attendais a vraiment bien en voyant le trailer, et le film fut a la hauteur.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille.
On comprend rien à la scène du guet-apens tellement que c'est mal filmé ; le frère qui a les fouets-mains à la fin, ils pourraient tous les anéantir en 30 secondes chrono, mais non, il nous faut ce happy-end ridicule donc du coup, il vise mal, à côté et l'autre se transforme en je sais pas quoi de feu et pouf !
Je parle pas du joker tellement j'en suis déçu, il est pas comme Nicholson et Ledger (je ne connais qu'eux en Joker), il lui manque un brin de folie furieuse, quand il tue, c'est par balles, rien n'est manigancé alors que c'est LE but même du Joker quoi...
Enfin bref, encore un film à éviter même si l'humour est sympa.