Date de sortie : 05 février 2014 · Liste : Film 2014
Impression globale | 6.7 |
Histoire/scénario | 6.7 |
Acteurs | 7.7 |
/ |
Synopsis : Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...
Réalisateurs : José Padilha · Casting : Joel Kinnaman (Alex Murphy / Robocop), Gary Oldman (Dr. Robert Norton), Abbie Cornish (Ellen Murphy), Samuel L. Jackson (Pat Novak), Michael Keaton (Raymond Sellars), Jackie Earle Haley (Maddox), Jay Baruchel (Pope), Michael Kenneth Williams (Jack Lewis), Jennifer Ehle (Liz Kline)
vrmt impatient!!!!!!!!!!!!
N'étant pas un fan des ROBOCOP, je ne mise pas beaucoup sur ce film néanmoins, les effets visuels rendus par la Bande Annonce me portent à croire que ce reboot de la franchise pourrait les sauver après le fiasco du dernier opus de la première trilogie.
Un film correct, cependant on est très loin de l'excellentissime film de Verhoeven, et de l’interprétation remarquable de Peter Weller.
Vu aujourd'hui, et je l'ai trouve bien meilleur, pour ma part que la version précédente. Pourquoi ? Sûrement pas au vu des effets spéciaux plus que réussi, forcément, à l'époque où nous sommes et vu aussi le budget du film, mais surtout pour la qualité de l'approche de la vision renouvellée de Robocop et de l'interprétation des acteurs. Il y'a bien longtemps que je ne me suis pas investie dans un film de Science fiction comme cela. La pointe d'humour et je trouve bien contrôlée, et d'autant plus qu'il y'a quelques clins d'oeil. Par contre, pour moi le gros bémol du film, c'est surtout la bande son, que je trouve trop simpliste. Je ne m'en souviens même pas. Le scénario reste quant à lui bien ficelé, malgré quelques simplicités. Un bon film pour la rentrée 2014, allez y ;)
Bon que dire de ce film, il s'agit la je pense du meilleur remake parmi les remakes pourri dont à souffert Verhoeven ! mais voilà avoir un bon casting ne veux pas dire que le film est un succès pour autant ! c'est simple ou est le Coté trash du film original, Detroit la ville la plus dangereuse du monde aussi bien dans réalité que dans le film, et bien sa se voit autant que depuis ma fenêtre ! non plus sérieusement le film avait tout pour réussir, d'ailleurs le film démarre vraiment bien puis après le titre on se dit que quelqu'un a changer de chaine dans le ciné ! pour finir la bande son, ou est-elle ? on le droit a un remis de l'original tout pourri pendant 30 sec puis plus rien ! non vraiment attendez le passage VOD !
Pour le côté trash, contrairement à l'ancien on en est loin. Mais, n'oublions pas que Robocop est un super héro de base. Je me souviens très bien avoir eu étant petit des jouets Robocop. J'ai également vu des enfants se faisant un plaisir de pouvoir le voir au ciné. Bien sûr que oui j'aurais aimé que ce soit un peu plus trash, mais ils ont réussis à amener un film accessible à tous, sans pour autant tomber dans le monde des bisounours. Il est clair qu'il faut qu'il fasse un effort sur la bande son parce que même moi je peux mieux faire :D
Batman, Spawn, le punaiser, ce sont aussi des héros et ils ne font pas dans la dentelle non plus ;) justement le coté trash montré la cruauté au sein du ville rongé par la violence ! la en 2014 on nous annonce détroit comme étant la ville la plus dangereuse, comme dans l'originale, et ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER "vous êtes prévenue" ATTENTION SPOILER ROBOCOP arrive a la conférence de presse arrête un mec, puis tue l'un des vilains du film est hop la violence a baisser de 80% non je dis non, le film est accentuer sur son retour dans sa famille qui est très loin de se que l'on attends d'un robocop !
Robocop n'a jamais été un super héros. C'est un héros, certes, mais c'est surtout un outil de critique de la société. Il est né dans le film, et même si frank Miller a écrit le scénario du 2 et du trois (mon dieu, on croirait jamais que ça vient du même type), il n'en a jamais fait un super héros. Un redresseur de tort s'approchant de Juge Dredd oui, mais pas un héros.
je sais pas quel film Batman tu as vu @joker mais surement pas les mêmes que nous parce que question trash...ça reste soft.
Pour pas mal de personnes, ce film est un viol de l'enfance, si tant est que les films originaux ne s'adressaient pas à eux.
Pour moi, qui n'a jamais été un grand fan de Robocop, le bilan est mitigé, sans pour autant être des plus négatifs, mais certainement pas positif. Je m'explique :
Robocop a été réctualisé c'est sur et certains. D'un brulot sur le capitalisme et sur la violence des sociétés, l'on passe à une critique de l'ultra-sécurisation et l'impérialisme américain (ou plutôt, l'intrusion américaine dans ce cas précis), et une critique des médias. Le capitalisme prend cher aussi.
sans compter que l'intrigue quand au "deus ex machina) n'est pas trop mal. Mais alors qu'est-ce qui ne va pas ?
5 caractères : PG-13.
Le deux premiers (je ne parle pas du trois, c'est de la merde, il n'y a même pas débat. point.) ont au service de leurs propos des images TRES FORTES, et graphiquement violentes. Voire très violentes ou tout simplement marquantes. ( Alex Murphy qui finit en passoire dès le début du premier, la scene de la "chirurgie" dans le 2, et pour les images marquantes moins violentes, comme toute la partie de la construction de robocop).
Là, réellement, je n'ai senti QU'UNE scene forte que je tairais, car c'est une des agréables surprises du film.
Le reste est desservi par une mise en scene molle et sans réelle inspiration (ah si pardon : Crysis 2 pour ceux à qui ça parle), une bande originale complêtement oubliable, et des acteurs interchangeables (qui sont pourtant pas mauvais, voire excellents dans d'autres films ou séries). Sans compter que plus édulcoré que ça (en terme violence, que je ne recherche pas à tout pris, mais c'était un des points d'orgue des précédents), tu meurs.
C'est vraiment triste, car il y avait du potentiel.
bonne surprise et bon remake, comme quoi c'est possible
Avant d'envoyer ma critique je tient a remercier sur le site @cerberus68200 qui avancer la place et payer " The Ryan Initiatives " C'est un ouf de soulagement ! L'original de Verhoeven n'a rien à craindre de ce remake à la relecture quasi totale. Pour ma part, le film s'en sort plutôt bien. Il se trouve que Verhoeven lui même aurait donné quelques recommandations au réalisateur pour éviter de tomber dans l'ultra sérieux qu'était le remake de Total Recall. Verhoeven étant un amoureux de l'humour subversif, nous pouvons dire qu'ici le personnage interpréter par Samuel L. Jackson lui rend hommage avec des pointes d'ultra patriotisme cher au réalisateur Amstellodamois. Pour ce qu'il s'agit de l'histoire, nous avons droit ici à un scénario complètement revisité avec un officier qui a une totale conscience de son état dès le départ. Chose qui peu paraître assez étrange face à l'original mais qui permet de développer une trame plus axé sur la technologie que sur la recherche d'identité du héros. Bizarrement, Robocop n'est pas une histoire policière car même sa cavale pour venger sa propre tentative de meurtre est mise au second plan. Ce nouveau Robocop agis comme le pilote d'une série de nouveaux films qui pourraient bien apporter son lot de surprise car l'univers d'anticipation reste d'une grande crédibilité et Joshua Zetumer (le scénariste), a posé ici les premières pièces du puzzle avec un certain talent. J'attend la suite avec une grande IMPATIENTE !!!!
de rien
super film un film passable
Un remake intelligent, qui reprend parfois sous forme d'hommage ce qu'il y avait de meilleur dans l'original mais propose bien plus, pour un résultat très différent. L'empathie pour Robocop est démultipliée et entre deux scènes d'action (certes pas franchement nouvelles mais efficaces) on risque la larme à l’œil : enfin un blockbuster qui a du fond !!!!
C'est l'année de mes 7 ans que l'on m'a montré Starship Troopers, Total Recall et Robocop. J'ai adoré ces films, et ils m'ont beaucoup marqués, pour moi ce sont des classiques.
Après le remake très moyen de Total Recall, j'ai eu quelques réticences à accepter le fait que RoboCop allait à sont tour subir le même sort.
Quasiment toutes les critiques rabâchaient unanimes les mêmes avis et arguments: remake mauvais, sans saveur, "Verhoeven peut dormir sur ses deux oreilles" et ainsi de suite...
Ce nombre invraisemblable de critiques négatives, insultant injustement le film avec pour seul argument le fait qu'il soit un remake, c'est à peine croyable! Parfois même, cela frôle le cliché basique d'une critique insensée et injustifiée. Critiquer pour critiquer...
Bien évidemment, certaines sont justifier par une réelle déception par rapport à l'original, mais quand même!
J'ai finalement vu le remake de RoboCop.
Mon avis est concret et simple. J'ai été très agréablement surpris. Proposant un vision à la foi fidèle et différente, un rythme soutenu et des scènes très sympathiques, ce RoboCop remis au gout du jour, vaut bien celui de Verhoeven. Oui, je suis moi même très surpris de le dire, mais je le pense sincèrement!
Le film en lui même n'est pas extraordinaire, il est un bon divertissement. Mais contrairement à beaucoup de blockbuster actuels, celui-ci est doté d'un véritable fond, comme la si bien dit Jason plus haut
Au delà des simples critiques de la société moderne, RoboCop propose une vrai morale, parfois plus présente que dans le film original (si il y en avait une ).
Les difficultés éprouvées par la famille Murphy sont très bien exploités et constituent un gros point fort du film. Un certain mal être peut se faire ressentir pour le héro, chose presque inexistante dans le premier opus.
Les effets spéciaux sont très bon, les acteurs brillants (mention spéciale à Samuel L. Jackson ) et le scénario convenable, avec une fin assez classique qui ouvre néanmoins sur une éventuelle suite.
Certains plans et déplacements de caméras sont un peu... rapides et mouvementés durant des scènes d'actions ce qui peut parfois être gênant, mais de nos jour, on commence à avoir l'habitude!
Pour moi le plus gros défaut du film reste la bande son, inaudible, elle s'oublie aussitôt entendu.
Voilà mon avis! j'ai beaucoup apprécié, c'était un très bon moment passé dans cette petite salle obscure
Je suis fan du premier opus (les deux autres qui ont suivit je les met à part) comme je suis fan de ce remake!
Bon, voir très bon remake
dire que
"Au delà des simples critiques de la société moderne, RoboCop propose une vrai morale, parfois plus présente que dans le film original" c'est juste être de mauvaise foi.
Le film original propose une morale. Donc soit t'es juste resté bloqué sur le flic robot comme tous gosse à l'époque et encore aujourd'hui. Soit t'as mal compris le film original.
Mais maintenant que t'as apprécié le remake c'est pas la peine de cracher sur l'ancien. Car sans lui pas de nouveau...
Je ne crache pas du tout sur l'original, au contraire! C'est du Verhoeven, et j'adore le travail de Verhoeven!
Je l'aime autant que celui là.
Mais c'est vrai que je ne me suis pas très bien exprimé. A mes yeux, la moral de l'original est moins... comment dire, profonde? Non, elle est surtout différente, et je trouve qu'ici sa passe mieux. Disons que je l'appréhende de manière différente.
Après ya pas mal de truc que je regrette de l'ancien qui ne sont pas dans le nouveau. Juste après être sorti du ciné j'ai regarder le premier film et j'ai eu toujours autant de plaisir à le voir
Du coup je pense chercher une version Blu-Ray de celui-ci en attendant la sorti du remake :)
(et je ne me suis pas bloqué sur le flic robot... c'est la manière dont la société est montrée que j'aime dans l'original)
Sérieux vous me donnez tous envie!
Et encore une fois, CE FILM ne semble pas avoir un avenir pour sortir en Belgique! On dirait que les distributeurs ont peur d'un flop ?
nul sont intérêt ok les effet specio sont mailleur enfin en 2014c'est la moindre des chosse ok le casting et inpresienont michael keaton que jadore et aussi gary oldman enfaite c'est marrent de voir 2 acteur des 2 saga batman dans le méme film enfin qu'en je dis casting inpresienont je parle surtou de c'est 2 la les autre je mon foue unpeux aprés le film en luis même monque vraiment de saveur il monque se coter violent et satirique qui a fait le succès de la trilogie original toussa pour transformer le film en blockbesteur landa tous pubilque epuis je les déja dis mes je trouve se nouveaux robot beaucoup moins charismatique méme l'alter égo murphy et moins attachent bref peuétre que les gamin qui non jamais vue le film original trouveront se remake sympa tous il trouvent les nouveau spiderman sympa mes pour seu qui en grandi dans les années 80 90
de toute façon tu n'aime jamais rien @jamesmellange1 ...
tois tu aime tous et ninportequoi c'est pas mieux
@Jamesmellange toujours négatif avec toi y a rien de bien c est toi le meilleur tu ferais mieux que tous les realisateurs conseille arrete d en regarder comme ca tu sera moins ingrat
et calmer vous 2 segonde les mec jais pas dis saites une merde j'ai dis qu'il été moins bien que la premier trilogie donc je ne vois pas intérêt de faire un remake si c'est pour faire moins biens
@jamesmellange1 tu te fous de la gueule du monde j’espère ? Car dire qu'il est moins bien est mettre 1 en histoire et 1 en impression globales... et sa tu dit moins bien ?
Sérieux mec pour répondre a ton commentaire " tois tu aime tous et ninportequoi c’est pas mieux " alors non quand j'aime pas un film je vais pas le voir point sinon déjà quasi tous les thrillers je les descendrai ... mais toi ... tu aime lâcher des sales notes a tous va... Et le pire dans l'histoire c'est que tes arguments ne SONT JAMAIS CONSTRUCTIF !!!!!!!
ouis méme si méme si tous nait pas a jeter dens se remake il et loins dégaler loriginal jais donc pas accrocher et jais mi une étoile aprés qu'en tu dis que sister tu naime pas un film tu va pas le voir perso j'ai comme besoins de le voir pour étre sur de pas aimer
En un seul mot ma réponse est " lol " Tu aime rien de toute façon comme dab ^^
re lol (taime riens comme dab) ta raison tes com sont trés constructif (ironie) je né fait que donner mon avie qui et pas moins valable que le tient si tu et pas daccord avec mois explique pourquoi ou me lie pas mes bon si conte démolir sont raison tous se qui en pas aimer se film ta du boulot parce que jesui pas le seul ici
Vu le 07/02/2014 à 21h30 - UGC Grand Rex - Un remake et encore un ! Bon j'ai pas vu le "vieux" Robocop (ou peut-être je ne m'en souviens plus) donc j'peux pas faire une comparaison mais j'peux comme même dire que ça en jette un max avec les effets spéciaux bien au rendez-vous (j'pense à la scène ou on voit ce qu'il reste de l'agent Murphy), un mix d'acteurs bien connus (Keaton, Oldman, Jackson, etc) et d'autres un peu moins (Kinnaman, etc), un scénario bien ficelé et de l'action bien "dosé" ! Bref, allez le voir sans hésitation !
Voila enfin ce qui pourrait enfin definir un bon remake : l inteliigence de son contenu associé a une seconde jeunesse. Car oui Robocop figure bien dans yne liste restrainte de bon et bonne idee de remake. Si le cote casting ne pose aucun doute pour une fois les star s investissent et ca se resent. Et Mr Murphy s en tire parfaitement lui sur qui tout les doutes etaient de mises. Qui aurait parier un sous sur un parfait inconnu. C est sur qu il ne le sera plus pour longtemps. Le veritable moins du film et je crois qu in le resent tous c est la bande son pas marquante mais les morceau colle plus au moins au film. Dommage que le theme de Robocop premier du nom ne sout pas plus present pourtant super bien remanier un quart de frison au titre. Passons au coeur du film. Premier pas du realisateur dans le monde du cinoche debarque du petit monde du documentaire le bresilien avait piur habitude de s interesser au sujet de societe corruption du pays etc il recidive a l echelle block et on sent qu il a voulu y mettre une vrai patte perso. Pas en reste l aspect psychologique de l esprut et de l ame, le debat de conscience le controle mentale ainsi que l omnipresence des medias qui peuvent influence dans un sens comme d un autre les debat nous montre bien la plupart des aspect de du monde. D aujoyrd hui. Contrat rempli. On notera la touche capitaliste et la critique de l etat imperialiste ainsi que la mondialisation sous theme permanent du film. Certains diront que celui de verhoeven est plus violent oui c vrai une violence brute et crue mais aujourd hui a l heure ou chaque joyrnaux televise nous livrent en permanence des image de violence ou de guerre de meurtre ou d homicide est il encore necessaire de brutalise les image pour bien comprendre que l environnement est hostile? Debat peut etre. Moi ca ne me gene pas certaine scene on assez a montrer pour qu on ressente un climat pas net. Je vois peut de defaut peut etre parce que j ai pas envie den voir ou peut etre que je n avais pas besoin qu on en dise plus. Je trouve que les effet laissent place a l histoire et pas le contraire. Un bon dosage qui laisse peut place a l ennui. Pour moi pas de doute ce Robocop arrive a rendre hommage a son mentor tout en ayant sa propre empreinte et identite nous proposant presque du neuf. Peut etre le debut d une belle franchise.
@jamesmellange : Je suis sûr que tu n'as pas vu le film :D mdr Tu as regardé la bande annonce, et ensuite, les images du film xD
J'en suis persuadé ^^ Et je suis sûr que c'est comme ça pour pas mal de film. Quant à dire, que tu aimes Nymphoniac pour Charlotte Gainsbourg à poil, c'est profond :D
Tu es complètement dingue comme mec. Crazy Men
décidément jesui entouré dimbécile pour charlotte gainsbourg je blagué pour répondre a aron paul qui et veunue me parles de mos se qui étes hors sujet aux qua ou ta conprie mes bon je vous que mon avis sur robocop dérange tous le monde perso je croie pas lancer un tel débat inutile
Je parlais pas de MOS mais de tes arguments ne SONT JAMAIS CONSTRUCTIF !!!!!!!
et bien arréte de les lire et me fait plu chier
Et tu ne dis pas si tu as vraiment vu le film ?? mouhahahaha :)
ouis je les vue mes jaures pas penser mes faire auten casser les burne pour sa
laisse tomber tout se mélange dans sa tète
rien que ça façon d écrire
mouhahahahaha
putain voila ça!!! c un bon remake!!! il y a du changement radical tout en suivant une trame d histoire comme l original
après de la a dire c enfantin il n y a pas une goutte de sang non faut pas abuser car la scène ou murphy se voie en tant que bout de chair relier avec de la tôle et des câbles ma laisser sans voix
il y a une bonne échelle a l histoire simple on monte petit a petit pour arriver en haut
ça fait plaisir de revoir des vielles têtes un peu oublier tout les acteurs était a l aise dans leurs rôles
effets spéciaux valent bien le budget attribuer surtout les phases d analyses et reconstitutions on se croirait en coulisse du making of
vivement la suite si elle est aussi brillante
Une grosse déception pour moi !
J'ai été très allécher par la bande annonce. Et à la sortie du film, l'impression d'avoir perdu mon argent et mon temps.
Le film parait long, c'est gnan gnan à souhait. Le scénario est couru d'avance, et n'a aucun intérêt. Joel Kinnaman à autant de charisme qu'une truite.
Alors oui, il faut reconnaitre que les effets sont bien fait. C'est quand même la moindre des choses aujourd'hui.
Quand à Micheal Keaton et Gary Oldman... De grands acteurs ne font pas de grands films...
J'ai trouvé le début long, plein de cliché, de répliques faciles, je me suis même dit bon encore un film pour adolescents et que l'acteur pour le rôle titre n'était pas crédible, mais une fois que le mise en place est faite, j'ai vite changé d'idée, on entre bien dans le film très bonne histoire, belle prise de vue, bonne trame sonore. Un défaut, il y a trop de caméra à l'épaule (caméra à l'épaule et scène d'action ça va pas ensemble!!!). Je dois avouer que je m'attendait à vraiment rien, mais j'ai aimé!!! Est-ce un film de Robocop??? Non, on a sûrement nommé le film ainsi pour attiré la foule ou pour exploiter le même "sujet" sans se faire traiter de copieur...
Donc amateur de Sci Fi au final je vous le recommande...!!!
Je n'attendais rien de ce film en rentrant dans la salle et j'ai été très agréablement surpris! Pas grand chose à dire de plus, mais un très bon divertissement pas si axé divertissement que ça, avec un thème qui nous fait bien réfléchir. Le réalisateur que je ne connaissais pas, avait l'air d'avoir pas mal de pression (j'ai lu ça en lisant les news du films sur ce site avec certain des commentaires des internautes), eh bah pour moi il ne s'est pas foiré, loin de là! Bon film, à voir assurément pour les fan de science fiction!
Ouf!!! Décu!!! Malgré la prometteuse bande annonce, la brochette d'acteurs excellent (je pense surtout a Gary Oldman). Les effets spéciaux vraiment bien faits ( je fais référence notamment a l'armure de Robocop qui se compare a celle d'iron man au niveau de l'esthétisme). Le problème est tout simplement le scénario...j'ai vraiment pas accrocher...a vrai dire je classe ce film dans la catégorie des remakes de total recall (je dirais pas judge dredd quand meme).Bref a voir en Dvd sans plus. N'apporte aucune nouveautés
C'est dommage j'ai été déçu du film je m'attendais à pas grand chose mais là c'est vraiment pas grand-chose les scènes d'action sont nulles il n'y a pas de cascades ou de choses vraiment futuriste il n'y a pas de combats spéciaux avec les robots ou autres ( genre humain robot ou robots VS Robocop vers la fin ;) ) il y avraiment rien c'est un grand vide niveau action et côté acteurs ses moyens aussi c'est dommage il y avait du potentiel et il est est gâchée 10/20 malgré une bonne histoire
Sérieux ? Je les trouver mieux que les anciens plus accès sur la technologie ^^
Je vois ce que tu veux dire par manque d'action.
Ce serait bien qu'un deuxième opus pallie tout cela. Si celui là n'est qu'un premier épisode, ça ne pose aucun problème, des fois il faut du temps pour poser les bases d'un personnage.
Sinon, effectivement, il y aura eu certaines faiblesses dans le développement.
Plutôt une bonne surprise pour un remake
Grosse déception pour ce remake, je pense que la première chose qu’on attends d’un remake, c’est son innovation en terme d’effets spéciaux et d’action : c’est ce qui arrive souvent, l’histoire étant peu innové.
Le début était vraiment passionnant mais dans le développement de l’histoire, tout s’évapore : que reste-t-il de l’action, je savait pas trop à quoi m’attendre mais sérieux :
SPOILER POSSIBLE
La caméra tremblote du 3eme âge, cette vue subjective à la 1ère personne dégueulasse, pas d’actualité, Pourquoi y a Steve Jobs à la tête de l’entreprise ?
Le scénario a du mal à tenir le spectateur entre l’enquête en cours, le côté personnel et le truman show. C’est dommage.
Le seul personnage réellement développé dans ce film c’est Gary Oldman (un de mes acteurs préférés). Il y avait de réelles bonnes idées mais le temps était trop court pour toutes ces choses.
FIN DU PASSAGE SPOILER
Bien entendu, on a un jeu d’acteur vraiment bon, mais ça suffit pas, à quoi sert Samuel L Jackson, wtf.
SPOILERS ENCORE
Pourquoi Steve Jobs est un enfoiré de merde ?
FIN DU SPOILERS
Remake du classique de Paul Verhoeven, Robocop n'en est pas moins l'un des exemples concrets qui caractérise une oeuvre à ne pas juger avant de l'avoir vue. En effet, après des bandes-annonces désastreuses et un buzz à la limite du marketing mensonger, on était en droit de ne rien attendre du métrage. Preuve en est : mauvaises langues, le film révèle néanmoins quelques qualités, à commencer par ses effets spéciaux. Dans l'air du temps, les FX se montrent toutefois jolis, et illustrent une aptitude déjà acquise. Niveau scénario, on ne brille pas mais une lueur d'espoir ravive une intérêt conscient et constant. En effet, Joel Kinnaman et la jolie Abbie Cornish montrent les dents et repoussent d'un coup de pied le désespoir du spectateur, même si la prévisibilité de certains plans, mêlés à la jouissance américaine qui n'opère plus, font que le film restera seulement un divertissement de plus.