Impression globale | 6.1 |
Histoire/scénario | 5.3 |
Acteurs | 6.9 |
/ |
Synopsis : Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu'il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s'en tirer est d'activer une balise d'urgence et d'alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.
Réalisateurs : David Twohy · Casting : Vin Diesel (Riddick), Karl Urban (Vaako), Katee Sackhoff (Dahl), Dave Bautista (Diaz), Jordi Mollà (Santana)
Film, sympas avec de bons acteurs et effets spéciaux, bonne histoire, action sa va mais un peu plus sa aurait été mieux car arriver au milieu du film on s'ennui un peu...et la fin est sympas. Le film commence bien, un peu d'humour et de gore et pour revenir au effets spéciaux certains sont moyen !!!! SPOILERS !!!! comme quand on voit les motos volantes en plein jours !!!!! FIN SPOILERS !!!!!
14,5/20
La partie "Riddick alone" est passionnante, la suite un peu moins. Acteurs et dialogues épouvantables, sauvé par une ambiance fascinante.
pourquoi tu mets pas de note ?
Une version longue pour riddick à sa sortie Blu-ray + 30Min soit 2h30 de film ...
Non 15 minutes
c quoi tes sources
En fait je me suis trompé, j'ai du confondre avec un autre film ... c'est bine 30 min
Nettement moins bon que les précédents, mais je l'ai trouvé bien tout de même sauf la fin (je l'ai trouvé un peut trop """prévisible""" sans surprise .
Bon ben j'ai adoré et je m'en fous d'avoir une note objective, seul mon ressenti compte !
rhytme lent, tout est lent, mais la fin rattrape tout, le scénario est prévisible, les acteur sont bon méme si les second roles jou comme des manches. Trop long, Trop chiant, une pettite décéption
J'ai envie d'aller le voir mais j'hésite, j'ai aimé pitch black et les chroniques de riddick mais la je sens que ça va pas me plaire, j'le verrais surement en dvd
Dommage pour toi ! Tu rates quelque chose !!!
regarde la bande-annonce, elle nous raconte tout le film ^^
Avec un budget aussi serré, on pouvait s'attendre à un huit clos interminable. Il n'en est rien. Riddick voit grand, très grand, mêlant la SF, les monstres et le western de façon généreuse et jubilatoire. Le réalisateur et Vin Diesel se sont fait plaisir, et ça se voit, et ça se ressent tout le long du film. On ne nous prend pas pour des idiots et on nous montre vraiment ce qu'on a envie de voir.
Les bonnes idées du film : - des plans larges, beaux comme des tableaux, ambitieux.
- un compagnon canidé en images de synthèse très attachant.
- des monstres à gogo !
- de l'humour.
- un SOUFFLE ÉPIQUE comme on n'en avait plus vu depuis Conan le Barbare et Predator.
Bref, un petit bijoux, un des meilleurs cru du genre pour 2013.
Critique à venir mais sans plus ...
« L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance. »
Ce nouveau Riddick revient de loin, laissé à l'abandon après un second opus qui avait vu les choses en grand, Universal décide donc de le ressortir des placards, sans doute bien aidé par l'appui actif d'un Vin Diesel en grâce face au succès plus que grandissant de la Saga Fast & Furious qui ne cesse d'amasser des $. Doté d'un budget plus que moindre, l'histoire se recentre sur son personnage pour nous offrir une histoire proche de ses débuts dans Pitch Black à ce jour pour moi le meilleur opus.
C'est donc par une belle journée ensoleillée, au d"là des dunes du désert d'une planète hostile, enseveli par un amas de pierres que commencent les aventures du Guerrier originaire de la planète Furya. Avec un début assez long, comme pour insister sur le caractère Hostile de la planète et surtout sur la mauvaise posture de Riddick seul, mal en point, et abandonné sur une planète inconnu, le film se met en place et on suit avec intérêt le retour en forme de cet homme délaissé et toujours recherché la meilleur partie du film. C'est ce qui amènera la suite du film, l'arrivé de mercenaires pour le capturer.Et finalement c'est ce qui montrera la partie la moins intéressante, vu et archi vu dans des tas de film mais qui n'apporte rien de nouveau, si ce n'est l'humour à la Riddick. Mais la tâche de ces chasseurs de Prime s'avéra très difficile face un guerrier de nouveau sur les bons rails bien aidé pas son fidèle compagnon. Si le traitement de l'histoire s'avère assez pauvre on est quand même limite sur ce jeu de dupe et de bon échange. Mais on se laisse distraire quand même sans vraiment sentir que l'on passe un excellent moment, tout est lent, plat, peu de dialogues qui ont de réels intérêts, bref seul la dernière parti du film nous fera de nouveau jubilé mais sans non plus nous transcender. Ce n'est finalement pas le film qui va me réconcilier avec le personnage, mais vu son succès les prochaines suites envisagées peuvent se voir doter d'une enveloppe plus conséquente pour de nouveau tenter une aventure beaucoup plus épique et d'une dimension plus ambitieuse dans le scénario. La réalisation pas aidé donc par très peu de moyen, est correcte mais n'offre rien de spectaculaire, les effets étant parfois proches du discount. Il reste parfois de jolie plan de la planète mais trop discret pour en garder de jolie souvenirs de vacances. D'autres plans n'offrant aucune perspectives ou reliefs rendant quelques seconds plan bien tristes. Les monstres environnants sont assez bons mais assez simples dans le design là aussi se sont pas foulés au niveau effet. Viens alors le jeu d'acteurs, n'offrant alors aucune performance mémorable, même si Katee Sackhoff s'en sort encore dans ce rôle de femme de dure à cuire, et bien sûr Vin Diesel qui prend grand plaisir avec ce qui est maintenant son personnage. Il le voulait ce retour, ça se voit, et se sent.
Pour finir et vous mener à lui avec mes dernières munitions : Un vin Diesel qui a retrouver une nouvelle jeunesse il prend du plaisir et nous fait donc plaisir. Une histoire pas affriolante, mais qui redonne espoir à la saga et qui donne au personnage un second souffle pas si mauvais en soi. Un bel effort de l'équipe dont Vin Diesel qui s'est donné pour les fans et rien que pour ça il mérite qu'on le voit. Pitch Black reste pour moi le meilleur talonné de près par celui-ci, même si cette saga ne m'a pas encore convaincu de toute l'étendu de ses pleines possibilités.
Mouais...C'est ce que je craignais...Un pale remake/suite sans grand intérêt...Sans parler des effets spéciaux pas ratés mais clairement visible...Déception.
Faut dire qu'avec 38M$ fallait pas s'attendre à des miracles et c'était prévisible vu la B.A je l'avais même dit que les effets avait l'air super moyens, après je trouve qu'en comparaison à Dredd y'a plus de matière et plus d'effort, le problème c'est que c'est censé être un 3ème volet et que tu as l'impression c'est un 1er film c'est ça qui est dommage mais bon je pense que pour le prochain il y aura du mieux enfin j'espere pour eux, mais bon je m'en fou je suis pas spécialement fan ...
Ben non justement comparé à "Dredd", il y a une flemmardise évidente.Déjà rien qu'au niveau histoire, ils ont juste repris la trame du 1er à quelques différences près !
Là ou "Dredd" est un 1er film, "Riddick" est censé être tt de même le 3ème volet d'une saga et il se recycle déjà ! C'est juste de la fainéantise évidente et irrespectueuse pour les personnes qui attendaient ce 3ème volet depuis plusieurs années maintenant !
David Towhy nous avait prouvé qu'avec pas grand chose il pouvait faire un film efficace et pas du tout ridicule ("Pitch Black") 10 ans après il en fait l'antithèse !
Désolé mais si t'as un budget, tu fais avec car perso les effets spéciaux datés moi ça me fait sortir de l'univers et me rappelle constamment que c'est un film !
Je n'attendais pas grand chose de ce "Riddick" rien que les B.A m'effrayaient énormément par leurs ressemblances avec "Pitch Black"...Et dire que Riddick aurait dû mourir à la fin de Pitch Black...Et ben ils auraient mieux fait de le tuer plutôt que de le tourner en ridicule ainsi...
Pauvre pauvre Riddick...On comprend pourquoi il préfère rester cacher dans le noir après avoir visionné ce film...
Je sais que t'aime bien Dredd mais dire qu'il y avait plus d'originalité dans ce film c'est de la mauvaise foi caractérisée ^^ et j'ai pas forcement aimé ce ridick il se regarde sans plus comme Dredd mais pour ce dernier j'ai vraiment pas adhéré au contraire de ce riddick qui n'a pas tout à jeter ... après si ça peut lui ouvrir les portes d'un retour en grâce pour de nouveaux volets...
"Riddick" se regarde agréablement mais comme tu l'as dis toi-même, on plus l'impression que c'est un 1er film et c'est là son plus gros reproche. Vu qu'il est le 3ème (voir 4ème ou 5ème si tu prends en compte les ou le manga).
La dessus on est d'accord maintenant vu le peu de confiance du studio universal à lui donner une suite après le 2nd et l'acharnement de Diesel pour en refaire un, on comprend qu'il ne se sont pas cassé les couilles même avec ce budget moindre, après pouvait pas non plus faire des choses extravagantes ... mais vu son succès ça va sans doute pousser le studio à revoir les choses autrement vu que le public à suivi est franchement j'ai envie de dire que quiconque à vu la B.A savaient à quoi s'attendre ...
J'ai pas mieux tu as bien résumé ma pensée sur le film...
bon j'crois que j'ai changé d'avis et j'vais aller le voir, si il est mauvais j'vous insulte¨¨
Deçu c'est le mot pourtant je ne suis pas fan et au vu de la B.A je m'attendais a un semi-reboot suite , mais c'est bien quand c'est bien fait parce que surfer sur ce qui a marché il y a 10 ans n'est pas toujours payant.
Vin diesel assure son rôle il le connait et c'est claire qu'on le voit direct , certaine idée son bien trouvé et sauve le film mais faut attaquer les defauts comme le jeu d'acteur très très bof de presque tous les acteurs , l'action est toute ramolo , les dialogues (oh my gooooood) faute a la vf peut être et la mise en scène est lente.
le scénario quand a lui reste basique mais bon on s'en doutait, si on en revient au sujet de la suite reboot a la predators
bref film sympa avec de bonne idée mais beaucoup de défauts qui n'aide en rien l’immersion du spectateur.
Très bon film. Ressemble beaucoup au premier. J'aime beaucoup l'histoire et l'ambiance de ce film. Même si le scénario n'est pas très compliqué. Et enfin les scènes d'actions et les effets spéciaux sont assez sympas.
J'ai pas aimé le 1er dans son univers clos, j'ai apprécié le 2nd par son univers vaste, la deception va donc de soit avec ce 3ème qui est dans le genre du 1er et donc sans grand intérêt pour tout le film.
sois dit en passant :
"l'histoire du chien, ami du héro qui ... " vu et revu
Déception ! C'est le seul mot qui me vient quand je repense à ce film. Et combien qu'elle fut grande !!! Pourquoi ? Tout simplement que ce n'est pas vraiment une suite ... ou alors bâclée totalement. Je sais que c'est un film indépendant et que le budget fut divisé en 3 par rapport au second. Mais, refaire un Pitch Black ... à quoi cela nous ferait il avancer ?? Quant à Karl Urban ... 1 Minute d'apparition ! Génialissime ... :/ En plus de ça, le doublage est lamentable, Riddick se retrouve avec la voix de Teal'C. On a du gros cliché, bref, un film à éviter au cinéma, mais dans le salon, pourquoi pas. Les acteurs sauvent la mise, car ils sont investis, enfin certains ...
Les effets spéciaux sont médiocres ... digne d'un film Stage 6 ou Asylum parfois dans certaines scènes, le budget est passé dans les créatures et ça se voit !
Très bon film, les effets spéciaux sont pas mal cependant le scénario ressemble un peu trop au 1er.
Pitch Black était sympathique, Les Chroniques de Riddick également, mais Riddick enfonce considérablement la franchise dans une spirale de nullité et de déception sans fin. En compagnie d'effets spéciaux complètement ratés pour un film de cette attente et d'un casting archi stéréotypé, Riddick décompose avec fiasco un univers potentiellement intéressant. Totalement invincible, ce héros qui tire ses origines dans la surpuissance hollywoodienne américaine, exaspère au plus haut point. Une désillusion que la fin viendra encore sublimer.
La première question qui m'étais venue a l’esprit c'est " c'est quoi cette histoire merdique digne de série Z ?"
Franchement tout es nul, l'histoire tirée par les cheveux, trop prévisibles pour chaque futur scène, les acteurs pas super convaincant, les font vers qui son pas mal voyant dans certain scènes et un riddick cassis invincibles qui pouvait ce faire descendre depuis longtemps mais a chaque fois un truc bidon apparaît pour pas que l'on supprime pas ...
bref sa avance rien
tres bon film avec de bon acteur mais l'action manque un peut mais a pas sa c'est film vraiment sympa
Pour ma part je me suis fait la trilogie d'un coup et je trouve que le moins rechercher scenaristiquement et le troisieme films même si je trouve que les acteurs sont bons dans leur rôles en particulier diesel etc, je trouve que le scénario et moins rechercher que dans les 2 premiers et je trouve ça dommage après ça n'a pas empêcher de faire un film correct et de bien s'en tirer quand même au final avec les ventes dvd donc projet finaliser mais moins bien aboutit que ses prédécesseurs, je salue quand même l'ensemble du prestataire des acteurs malgres un manque de finition du scénario.
Ps : je vous considère de voir la trilogie si vous l'avez pas vue quand même bon visionnage