Date de sortie : 17 octobre 2018 · Durée : 101 min · Liste : Film 2018
Impression globale | 3.8 |
Histoire/scénario | 3.3 |
Acteurs | 5.0 |
/ |
Synopsis : Les pires prédateurs de l'univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l'ADN d'autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d'anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.
Réalisateurs : Shane Black · Casting : Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Jacob Tremblay, Keegan-Michael Key, Olivia Munn, Sterling K. Brown, Thomas Jane, Alfie Allen, Augusto Aguilera, Jake Busey
@redaction il sort mi septembre aux E-U et pour nous dans deux mois
"action, aventures, horreur, science fiction", ça en fait des titres de noblesse. Bref, pour faire simple: un film fantastique. Ça r'groupe un peu tout je crois...
Pas mal le synopsis... ça donne envie...
Ah oui, même pas vu ce synopsis qui tient sur un ticket de métro
bug
Jpréfère encore le ticket de métro... Selon qui le porte...
Le synopsis commençait bien. On sent que l'auteur de cette pensée inachevée, comme coupé dans son élan, était sur le point de nous en dire plus et puis non: "pas envie" comme dirait Oss 117. ^^. Ben c'est une suite de Predator quoi. What else ?
Je viens de sortir du film .... alors je vais être franc, je suis un fan de la franchise, tous les films m' ont bien éclatés, même "Predators", qui à été descendu par la critique, je l' avais trouvé assez bon .... mais la ! la, c est quoi cette merde ??? on se croirait dans l'agence tous risques, le film veux se la jouer fun mais c est loin d'en être le cas, c est d' un lourd, c est tout du second degré ... non mais aller jusqu a lancé une baballe au chien du predator et le voir courir la chercher ?! non mais sérieux ? et ce gosse qui te décrypte toute la technologie predator, sans oublier cet horrible final qu'on nous inflige, semblable à une balle dans la tête pour achever les derniers spectateurs qui survivent encore, une vraie honte !!! ... bref ce film est un gag, à vomir .... je suis dégouté. Les 3 étoiles vont pour le coté plus gore que les autres, juste pour ça :)
J'étais hypé sur le début du film, on ne s'ennuie pas, on est tout de suite dedans, on se pose quelques questions ...
Le fait qu'un enfant autiste qui décode la technologie E.T n'est pas ce qui m'a choqué ... y'avait une réelle volonté au début du film de faire les choses proprement ! Mais on sent les reshoots sérieusement, et ça plombe totalement le film !
La fin m'a donné envie de vomir :o je suis choqué ! Beetleborg Power rangers ...
C'est dommage, car cela pouvait être bon, tout n'est pas a jeté, il y'a quelques bonnes répliques, des acteurs qui veulent bien faire, qui prennent plaisir ... Mais ce n'est pas ça :/
Quant au scénario, il est vraiment trop simpliste dans l'écriture pour le milieu et la fin du film
Quel dommage que ce film ait été autant charcuté.
bon bah c est pas l étron intersidérale vendu par les critiques... il y a de l'abus
Il y a certe des sacrés défauts et oui si on compare a Predator 1er du nom, cet opus n'a pas les épaules pour la comparaison c est claire et net.
Passé l'attente irréaliste de voir quelque chose d aussi marquant et maitrisé que le 1er ... j ai pris un plaisir coupable de pure divertissement et le film a même des points forts : dialogue, casting, humour
Clairement un film mal torché. Vraiment dommage. Mais quelques bonnes scènes, assez rares je l'admets, mais qui font mouche. On a l'impression de voir un film qui a été raccourci sauvagement ici et là. Quel gâchis. Une équipe de guerriers borderline qui fonctionne assez bien mais les personnages ne sont pas très approfondis. Une scène assez bien trouvée: 2 des soldats abrègent leurs souffrances mutuellement avec leur flingue, l'un empalé à un arbre et l'autre éventré au sol. La scène finale met à l'honneur une trouvaille destinée à mener la vie dure aux futurs Predator, classe.
Comme cela a été dit un peu plus haut, ce film oui est un pur nanar par rapport au premier film, entre ce scénario incompréhensible tellement il est illogique et con, exemple: - le gamin qui arrive à décoder la techonologie du predator les doigt dans le nez, alors que de grands scientifiques galèrent à l'utiliser rien que pour localiser le vaisseau qui s'est crashé.
- Le Predator qui s'attaque aux humains alors qu'il est venu les aider et pourquoi il est considéré comme un traitre par son espèce
- Le Mega Predator qui détruit le principe même du Predator
Voila le film dispose d'un humour vraiment lourd mais d'une lourdeur (la seule bonne vanne du film est faite par le Predator), malgré des acteurs qui font le taff et des morts complètement conne par moment.
Je me suis demandé comment Shane Black qui est un bon réalisateur a pu faire un film pareil, j'ai découvert que la Fox voulait que le film soit à la base tout public et donc Shane a pu obtenir le PG-17 mais comme le studio et les producteur l'ont saoulé, il a décidé de charcuter le film et j'ai donc compris pourquoi un tel résultat.
Donc voila le film reste divertissant quand même si vous vous faites une soirée film avec beaucoup d'alcool à coté, une petite session de shot entre potes ou une tournée de pétard vous fera apprécier ce film à coup sur.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi le Predator "pourchassé" avait mis au point ce bijoux technologique et à la disposition des humains pour contrer sa propre espèce ? Ou alors c'est destiné à une poignée de Predator, je sais pas. J'ai apprécié la présence de Olivia Munn même si son personnage de scientifique guerrière à l'instar des autres n'était pas très fouillé mais était assez barré.
Un film très moyen (voire mauvais)
Le scénar est aux fraises.
la réal ultra standard.
Le prédator a perdu tout son charisme.
Pourtant les personnages étaient attachants et les dialogues étaient marrants, mais ce n'est pas une comédie bordel, c'est prédator !!! (la scène de l'hôtel était ridicule et n'avait rien à foutre là)
bref, prédator est définitivement mort dans la jungle en 87... et toutes les tentatives pour le ramener sur le devant de la scène on été de pitoyables échec.
RIP Prédatou...