Impression globale | 7.1 |
Histoire/scénario | 6.5 |
Acteurs | 7.4 |
/ |
Synopsis : Jim et Aurora sont deux passagers à bord d’un vaisseau spatial qui les transporte sur une nouvelle planète pour une nouvelle vie. Le voyage prend une tournure mortelle lorsque leurs capsules d’hibernation les réveillent 90 ans avant d’atteindre leur destination. Alors qu'ils essaient de lever le mystère sur ce dysfonctionnement, ils commencent à tomber amoureux, incapables de nier leur intense attraction… seulement pour être menacés par l’effondrement de leur vaisseau et la découverte de la vérité sur leur réveil.
Réalisateurs : Morten Tyldum · Casting : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, Laurence Fishburne, Andy García, Aurora Perrineau, Julee Cerda, Kristin Brock, Vince Foster, Kara Flowers
Très très partagé sur ce film : gros problème de rythme, histoire simpliste, jeu des acteurs qui manquent de nuance, on ne ressent vraiment aucune compassion pour ces derniers.
Le mélange des genres SF / quasi comédie sentimentale ne passe vraiment pas, il manque quelque chose.
BO et photographie vraiment bonnes par contre. A voir pour se faire son propre avis.
Comme quoi, prendre l'actrice et l'acteur en vogue d'hollywood sans un véritable contenu derrière, ca ne marche pas. On retrouve Sony derrière qui a eu la bonne idée de mettre ca une semaine après la sortie de rogue one, un peu comme la fox qui a fait pareil avec Assassins Creed. Et on voit le résultat.
Ca sera pas au cinéma si je le vois.
@Gemmel, c'est exactement ça, il manque vraiment une alchimie, quelque chose qui marque. C'est con, mais par exemple, Jennifer Lawrence fait trop du Jennifer Lawrence. C'est dommage, mais dans Hapiness Therapy, elle m'avait enchanté.
j'ai passer un bon moment cinéma, une histoire simple mais efficace, les acteurs étaient formidable, rien à dire 2016 c'est fini en beauté. Mes notes sont un peu sur élevé c'est pour remonter la note de 5 car le film mérite mieux.
Je pense que tu n'as pas compris le principe d'une critique et de la notation : c'est donner une indication , un ressenti PERSONNEL quant au film. Personnellement, je juge un film en premier sur sa capacité à me toucher et / ou à me transporter pendant la durée du film ailleurs :)
Ta notation, elle, est le fait d'une envie de remonter le film par rapport à une notation que tu juges dure. Tu peux / pouvais aussi donner un avis personnel, argumenté et nuancé. Que tu aies aimé le film est une bonne chose, que tu saches le défendre intelligemment en est une autre et tu passes à côté de ton sujet.
Là, par exemple, tu partages pleinement un point avec ce film ;)
Je suis désolé mais à coté d'un "Premier Contact" de Villeuneuve, Passengers ne jouent pas dans la même catégorie :)
C'est un peu comme si tu me disais que Transformers est un film d'auteur ;) Tant mieux si tu apprécies, mais te sens pas obligé d'aller au delà de la simple expression de ton ressenti.
je n'ai pas compris le principe d'une critique et de la notation, mais j'ai compris le film :)
@kadlamalice je suis d'accord avec @keyroh234 sur le fait que ta note ne doit être, et uniquement être, que le reflet de ton ressenti, de ton appréciation et ne doit en aucun cas se définir sur le critère de vouloir faire remonter (ou descendre par ailleurs) la note moyenne du film!
@Keyroh234: Je ne comprends pas pourquoi tu prends @kadlamalice à partie comme ça... Il a son a avis et le partage. Pourquoi l'assassines-tu ainsi?
Pour ma part je ne suis absolument pas d'accord avec le tien. Je suis sorti de la salle complètement conquis par ce film, j'ai trouvé les acteurs extrêmement bon au contraire et j'ai trouvé cette alchimie parfaite entre les deux ci bien que je me suis mis un moment donné à la place d'Anna Faris en me disant Waou, je suis jaloux.
Je dis bravo au réalisateur que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Le scénario est certes simple, mais le film est extrêmement bien réalisé. Si bien qu'on arrive à séquencer le film en trois, voir quatre acte.
Aller le voir au ciné, parce que c'est un excellent moment de cinéma et ce serait vraiment bête de passer à côté. Comme le dis @kadlamalice, on est gâté en cette fin d'année, avec Rogue One et Beauté cachée. franchement bravo.
Un de mes gros coup de coeur de l'année avec Les huit salopards et beauté cachée. Foncez si vous êtes fan de grand écran, où vous risqueriez de le regretter!
merci amigo, on a du voir le même film ;)
Je t'invite à relire son intervention : "parce que quelqu'un a mis une note que je juge injuste alors moi je surnote, sciemment parce que je suis idiot et que je ne sais pas ce qu'est une critique, qui est la seule expression d'un avis personnel " ;)
Je ne prends pas à parti, je trouve juste son raisonnement non seulement idiot, mais ce qui est encore plus idiot c'est de se conforter de manière aussi visible dans l'idiotie.
Suffit de voir les réactions inutiles de notre ami Kad : " ouais coupain, trop bien, nous pensons la même chose, alors ça légitime ce que je dis". Franchement, si tu tombes sur 10 mecs qui te disent que te défoncer à mort c'est trop bien, et qu'un autre te dit, attention il y a danger, tu suis le mouvement pour te rassurer ou tu es capable d'exercer ton libre-arbitre? xD
Pour en revenir à ta critique, la réalisation est somme toute correcte, mais c'est générique. Goûte à des films comme Paterson ou Manchester by the sea, tu verras que ce genre de film méritent bien plus les qualificatifs que tu prêtes à un filme très / trop grand public ;)
et après on dit que j'agresse les autres membres...:D
les cons on les refait pas, Keyroh, mon amis t'invite a diné mercredi soir, tu pourra nous expliquer comment faire une critique. on poste un avis même pas une critique, juste un ressenti, et on se fait insulter, derrière leurs ordinateurs les chiens aboient plus fort, dans la rue il change de trottoir. Ma note, c'est mon avis personnel et mon avis t'emmerde. Ta pas aimé le film, moi j'ai aimé, point barre!
@Keyroh234: LOL, ça me fait tellement marrer ton avis mec, tu as trop la science infuse en matière de cinéma, mais garde à l'esprit que ton avis et ton jugement sont tous les deux subjectif. Accepte l'avis d'autrui au lieu de traiter les autres d'idiots et de leur donner des conseils et essaye d'être un peu plus humble. Tu auras l'air plus sympathique.
@thedarkhedgehog
@kadlamalice
@keyroh234
Je comprend pourquoi @Keyroh234 prend à partie @kadlamalice à cause de la surnotation, c'est justifié. Comme tu dis @thedarkhedgehog l'avis est subjectif, donc quand tu dis "Accepte l'avis d'autrui [...] et essaye d'être un peu plus humble" cela s'appliquerait plus à la réaction de surnotation incongrue de @kadlamalice. Voir que des 10 ou des 0 serait triste tout de même, non?
Et ce qui est de mon appréciation sur le film, pour moi ça passe tout juste avec ses gros défauts, d'où ma note, qui ne reflète que mon avis ;) ...
@ykinho: En fait, c'est bizarre, parce que après relecture de la réaction de @Keyroh234 par rapport à la notation de @kadlamalice, j'ai l'impression de ne pas relire le même commentaire qu'au tout début et que celui ci a été adoucit. Bref. Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, ce serait triste. Bon et qu'est ce u'il en pense @Ad, du film??
Je suis completement d'accord avec @ykinho vos réactions un peu exagérées pour le coup :p
@keyroh234
@chris2K94
@ykinho ... +1 ... comme je l'avais mis dés le départ, @keyroh234 ne faisait qu'une remarque justifiée et argumentée à @kadlamalice mais bon, ça dégaine vite ici, on parle d'agression, ça traite de "con" !!! ...et non, @thedarkhedgehog, son commentaire de départ n'a pas été "adoucit" !
@thedarkhedgehog : moi j'ai bien aimé ce film. Après il a pas révolutionné le genre mais je l'ai trouvé agréable à regarder.
@EddieFelson: En fait tu peux toujours affirmer cela, il n'empêche qu'à tout moment tu as la possibilité de modifier ton commentaire. Tu dors avec lui pour le savoir?
Bref, loin de moi l'idée d'avoir voulu agresser quelqu'un, je me suis peut être emporter où j'ai mal lu et je m'excuse auprès @Keyroh234 si il s'est senti agressé. Par contre je n'ai traiter personne de con ni insulter qui que soit. Donc dire que j'agresse quelqu'un je comprends pas vraiment.
@Ad: Okay merci, j'aime bien avoir ton avis. D'ailleurs j'aimerai aussi avoir celui de @Greg05 ? Mais où est-il? LOL
@thedarkhedgehog
" @EddieFelson: En fait tu peux toujours affirmer cela, il n'empêche qu'à tout moment tu as la possibilité de modifier ton commentaire. Tu dors avec lui pour le savoir? "
Quelle finesse!!!!
Je vais sans doute te décevoir mais, non, oh surprise, je ne couche pas avec lui pour le savoir!!!
J'ai simplement lu plusieurs fois son post après que @kadlamalice lui a répondu avant de moi même poster pour soutenir la prise de position de @keyroh234 relative au fait de surnoter... et non, je n'ai jamais dit que tu le traitais de "con" puisque je ne parle de toi qu'à la fin de mon dernier post APRES avoir mentionné cette insulte qui est celle d' @kadlamalice qui, pour le coup, lui est bien plus redevable d'excuses, que toi même.
mon avis mes notes What else .
Bon au final, on se retrouve avec des notes qui nous donnent soit un chef d'oeuvre soit un navet, z'êtes pas gentil pour m'aider à savoir si je vais le voir.
wé n'écoute pas le con du dessus va le voir il en vaut largement la peine
@mohykan
Il faudra faire ton propre avis ;)
Après tu peux toujours prendre en considération l'avis d'un membre qui a majoritairement des avis similaires aux tiens, et tenter ou pas le coup sur son évaluation, mais rien n'est certain!
En même temps je dis ça mais je ne sais même pas si il est encore en salle celui-là...
va le voir pour faire ta propre opinion ,mais pour moi ça eté une grande surprise j'ai pas été déçu. Ps; c loin d'être un navet .
Ce... truc a de meilleures notes que Premier Contact! Cherchez l'erreur
Pas mauvais, pas excellent, une fin décevante, une musique PAS DU TOUT approprié, SF/comédie sentimentale (comme @Keyroh234 l'a dit plus haut) assez logique vu l'histoire mais assez dérangeante quand on voit le film.
Chris Pratt NE LÂCHE PAS DES YEUX Jennifer Lawrence, mais quand je dis ça, c'est que dès qu'ils apparaissent, Chris Pratt est en chien sur elle.
Après y a les histoires débiles de
je me noie, et je revis ou encore j'ai plus d'oxygène mais on me réanime (bah oui, un sacrifice aurait été une meilleure fin mais on aime pas les Bad End )
Morten Tyldum est en train de s'affirmer un peu plus, après son fantastique Imitation Game !
Retrouvez ma critique ici : https://youtu.be/kTJTHeapOvw
Mes notes sont en accord avec ma critique
Il est clair que son film ne brille pas pour son histoire, classique sans vraiment aller au bout de choses, mais cette romance Sf est rattrapé par son aspect visuel et sonore très bon et par un trio d'acteurs bons ( mention spéciale à Michael Sheen que j'ai beaucoup aimé )