Date de sortie : 21 novembre 2018 · Durée : 110 min · Liste : Film 2018
Impression globale | 4.7 |
Histoire/scénario | 4.7 |
Acteurs | 6.0 |
/ |
Synopsis : À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.
Réalisateurs : Julius Avery · Casting : Jovan Adepo, Wyatt Russell, Mathilde Ollivier, Pilou Asbæk, John Magaro, Iain De Caestecker, Jacob Anderson, Dominic Applewhite, Gianny Taufer, Joseph Quinn
Un film au style vraiment hybride :
Un mix entre war movie, blockbuster spectaculaire, film horrifique en 8 clos, série B un peu gore
Les 4 styles sont assez bien maitrisé ... dommage que la promo n'ai pas laissée la surprise du changement de ton de milieu de film un peu à la "Une nuit en enfer"..
C est soigné mais en même temps décomplexé .. c'est vraiment ce que j'ai aimé : c est pas prétentieux ou trop 1er degré mais en même temps ça te tiens sous pression.
Le seul truc que je reproche c est un troisième acte un peu trop consensuel trop lisse et pas à la hauteur du reste.
Mention spéciale à la scène d'intro vraiment immersive .. en gamer que je suis, ça fait plaisir de voir ce genre de mise en scène dans un film .. c est encore trop rare
Ah !
ça partait tellement bien, on assiste en introduction à une scène apocalyptique rondement réussie, digne d'une scène d'action de Michael Bay. Mais non, clairement, plus on avance (et encore nous n'avons pas eu beaucoup de répis), plus les incohérences se profilent. Il y a un mixte assez particulier dans ce film dont je n'arrive pas à extraire les effets positifs sur le spectateur.
Les dialogues sont d'une extrême pauvreté, le peu de screamer pour horrifier le public sont tellement prévisibles. C'est histoire de nous montrer des "zombies" dans la bande annonce et de ne pratiquement rien nous montrer dans le film. Nan mais sérieusement on se croirait dans une mauvaise parodie britannique de zombie (SHAUN OF THE DEAD A DU SOUCIS A SE FAIRE ! ). La bande son reste efficace, mais trop excessive à certains moment à mon goût. Je dois avouer que je suis allé voir ce film car il semblait appartenir à la saga de Cloverfield (produit par J.J Abrams et Bad Robot). Mais il s'est avéré par la suite que Overlord était un épisode indépendant de cet univers (déception).
Seul bon point que je peux soulever : le réalisme des scènes d'actions, de combat et de destruction. Mais à part cela, il n'a pas de fond. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il y a un quotas de film à respecter en incluant des humains génétiquement modifiés à l'intérieur sans prouver grand chose.
mouais...
si vous avez du pop corn, et pas grand chose d'autre à mater, ça meuble bien son heure et demi.
dommage, que le côté Zombie ai été mis en avant alors que ça aurait pu réserver une bonne surprise à qui s'attendait de voir un simple film de guerre.
le début était très sympa !