Forums

Looper

Science-fiction 45
Date de sortie : · Durée : 118 min · Liste : Film 2012
Impression globale
7.2
Histoire/scénario
8.3
Acteurs
8.3
Total 7.8 /10 · 24 avis · 24 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d'un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l'un d'entre eux, Joe, découvre que la victime qu'il doit exécuter n'est autre que...lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille...

Réalisateurs : · Casting : (Joe), (Joe), (Sara), (Seth), (Jesse), (Suzie)

45 avis sur Looper

  1. joker dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    j'ai pu le voir avant tout le monde et franchement c'est pas trop du bon, gordonn-levitt et willis sont bon, le scénario est pas mal, et si vous vous endormez vous perdez le fil de l'histoire

    • Le Duck dit :

      Mdr! keskeckecetcritik?
      Désolé je suis bête ou d'autres ne comprennent pas cette analyse?
      Vraiment, je suis explosé de rire quand je lis: "si vous vous endormez vous perdez le fil de l’histoire"
      Dans quel film tu t'endors et tu ne perds pas le fil de l'histoire?
      J'arrive même à dire ce que je veux dire, tellement je me marre!
      Cette critique est vraiment collector! Je vais la poster sur mon mur FB pour le coup ;p

    • vallwin dit :

      C'est dommage tu as looper des scènes... :siffle:

    • Sandeko dit :

      ... TU SORS ^^ !!

    • vallwin dit :

      Ok je vais au coin... :cwy:

    • Wolfs_Shadow dit :

      Oh bah non, elle était pas mal celle-là ^^

  2. mokette dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    je l'ai trouvé très bon ce film, j'ai accroché jusqu'au bout, faut rester grâve concentrer, après faut pas s'endormir, non je vais pas en rajouter une couche ! :lol:
    les acteurs, la photo, le suspense, tout est en place ! une bonne surprise pour moi !

  3. Curry Entertainment dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    J'ai bien aimé ce film. C'est une bonne surprise et à la base j'en attendais rien. La ressemblance entre les deux acteurs est vraiment réussie. L'idée de base est vraiment recherchée. Par contre je regrette vraiment que l'histoire sur l'identité du méchant ne sois pas plus développée que ça. J'en attendais un peu plus sur le dénouement et je suis un peu resté sur ma faim.
    Malgré tout, cela reste un très bon moment de cinéma et je vous invite à aller le voir. :D

    PS : L'enfant joue vraiment très bien!

  4. riddick dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    je dois dire que je suis un peu decu par ce film vu le buzz positif qu il génère mais moi je l ai pas trouvé si exeptionnel que ca et je dois meme dire que par moment je me suis ennuyer bref a voir sans plus.
    par contre mention tres bien pour le gamin qui joue merveilleusement bien son role franchement par moment il me fesait flipper tellement que j y croyait

  5. Wachowski dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    A priori ma note ne veut rien dire mais je dois avouer avoir été déçu malgré de très bons éléments !
    Ne pas lire pour ceux qui n'ont pas vu le film car cette critique comporte des spoilers

    Le scénario est extrêmement bien ficelé, si bien même que jusqu'à la dernière minute pas moyen de prédire le dénouement (en tout cas pour ma part). Les acteurs jouent chacun admirablement bien surtout en ce qui concerne le gamin. Jusque là vous me direz : mais pourquoi as tu mis une impression globale aussi mauvaise ?
    Tout simplement parce que le film n'apporte rien autrement dit en sortant du cinéma je me suis dis que j'étais allez voir un bon film mais que j'aurais oublié juste après la bière qui allait suivre. Je n'ai trouvé aucune idée marquante, c'est juste une histoire racontée mais sans jamais inclure le spectateur à l'intérieur.

    Autre chose : la mutation télékinésie de certaines personnes, aucune explication la dessus, on comprend pas trop le réel intérêt pour le film (mis à part pour le gamin où je trouve ça un peu tiré par les cheveux)

    Mon impression globale est peut être du aussi au fait que ce film était vanté comme un nouveau Blade Runner ou Matrix, peut être que j'en attendais trop, peut être aussi que le film n'avait pas cet objectif ... en tout les cas ce fus une sorte de déception et de sentiment que j'ai vu un bon film bien travaillé. Sentiment étrange. Je ne sais même pas si je dois le recommander à moins que ce soit pour voir le formidable jeu des acteurs ...

    PERSONNES SENSIBLES S' ABSTENIR CAR SCÈNES VIOLENTES ET SANGLANTES

  6. GreG05 dit :

    c'est vrai qu'a priori vos notes a toi @Wachowski et @riddick sont bizarre toi @riddick ta pas aimé mais t notes sont bonnes et toi @wachowski sans lire ta critique (je lis pas puise que tu spoile) tu as trouvé de bon acteur et une bonne histoire mais ca te laisse de marbre ... il a l'air quand même assez mitigé ce film sans compté le mec qui s'est endormi ... ^^

    • Wachowski dit :

      Le mec qui s'est endormi est un peu louche quand même :tongue:

    • Wachowski dit :

      Ah et puis tu peux lire ma critique sans risque sauf le paragraphe du milieu qui commence par "Autre chose ..." Sinon il y a pas de spoil

  7. indiana dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Et bien ma fois un très bon film de science fiction le meilleur pour ma par depuis Inception !!
    Une histoire très bien construite et bien sur qu’il faut suivre avec attention sinon on perd vite le filon !!
    Les acteurs son parfait aussi bien Levit que Willis qui d’ailleurs se ressemble très bien dans le film chapeau le maquillage !!
    Il y a ce qu’il faut de l’action, du drame et une pointe d’amour !!
    Mention spécial au petit garçon qui fait particulièrement flipper !!
    Ma note : 17/20

  8. rednavi15 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Bon film mais je m'attendais à autre chose, faut aussi dire que la bande annonce ne dévoile rien de l'intrigue et je trouve ça génial, mais j'ai quand même été agréablement surpris. Une histoire originale qui fait réfléchir, qui est sacrément bien mené du début à la fin et avec quelques scènes assez sanglantes, en tout cas moi j'ai adoré (le film) même si cela ne plaira pas forcément à tout le monde. Un bon film de science fiction...

  9. audric dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Bon et bien moi je rejoins malheureusement le côté des critiques qui accuse ce film de laisser une impression de déception malgrès un scénario : original, très bon, intéressant et des acteurs qui joue très bien.
    Je voulais le voir par les critiques jusque là superbe pour les US, malheureusement pourquoi l'impression du film est finalement très basse :
    TROP DE LONGUEUR qui font que certains peuvent s'endormir. Le film est super MAIS la longueur du départ je me suis demandé QD le film commence tellement on att 20 min de contexte au moins avant que sa bouge, la longueur de certaines scèneS utile mais qu'il faut coupé de 3/4 afin d'éviter qu'on perde le fil.

    Donc idée original, le scénario est bien, bémol : histoire un peu morbide toutefois, mais déception car le film aurait du être raccourci pour qu'on soit vraiment plongé dans un truc qui bouge. (aussi la fin aurait du être raccourci car les 3 dernière minutes nous endorme).

  10. GreG05 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Je dois dire pour commencer que j'ai apprécier ce film à divers degrés ... Premierement l'histoire, du debut à la fin difficile de prevoir ce qu'il va se passer, mention spéciale à une fin totalement surprenante et exempt de ce qui peut se faire habituellement ... Ensuite les acteurs, Gordon-Levitt prouve encore une fois qu'il en a, plus qu'un rôle j'ai eu l'impression parfois qu'il prennait des mimics à willis, willis quant à lui egale à lui même un role à la mesure du gars torturé dur et determiné ..., et petite surprise pour le gosse qui joue plutot bien ... Le film : Il oscille entre divers emotion, on a de l'action dans un monde plus ou moins futuriste sans exageration je veux dire par là qu'on a pas abusé on a pas un monde à la star wars ... ^^ , quelque pointe d'humour de l'intensité, des moments calme beaucoup, on pose bien les choses, on pourrait s'endormir c'est vrai mais ces moment calme je l'ai comparé un peu à des hommes sans loi ou parfois le film trainait des longueurs là c'est pareil il y a un calme avat chaque tempete ... J'ai été surpris par le film, par l'histoire qui malgrés le voyage dans le temps reste coherant sans s'embarquer sur des explication vaseuses et sans queue ni tête ... Bon film et il est bien une surprise à voir absolument au ciné, non! mais à voir absolument tout court ...

  11. Arthas dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    J'ai vue ce film ce weekend, car j'avais un peu le temps. Déjà le duo Bruce Willis, et Gordon Levitt, vraiment extra, un duo de choc, on peut appeler cela comme çà. L'histoire je la trouve bien travaillé , même assez compliquer pour te mélanger les pinceaux (surtout quand on est malade ^^) et l'action tout simplement bien réussi. Donc pour moi , c'est juste un excellent film .

  12. Ad BABAD dit :

    Genre : Voyage dans le temps et prise de tête !

    Les + :
    Une réalisation rythmé, des acteurs over the top, une histoire intrigante et bien ficelé, "Looper" vaut le détour. Il fait parti de ces films de SF qui fera sûrement encore parler de lui dans quelques années.
    Mélangeant avec brio les genres (gangster, SF, mélo), "Looper" est un excellent divertissement où on en a pour son argent mais surtout où l'on ne prend pas le spectateur pour un idiot incapable de réflexion.

    Les - :
    La 1ère, le manque de clarté sur le "Rainmaker", j'aurais aimé en savoir plus sur ce personnage dont on parle tout le temps sans jamais le voir (dans sa version finale). Petite déception sur ce point.
    Autre élément à m'avoir dérangé, l'apparition de la télékinésie sans réelles explications. Bon certes on peut facilement imaginer que c'est l'évolution logique de l'espèce humaine mais au final je me suis dis que cela ne servait pas à grand chose (à part pour rendre le gamin plus menaçant et se différencier un peu de "The Terminator") mis à part placer quelques effets spéciaux supplémentaire et donner un côté un peu plus ésotérique.
    Et dernière déception, ben le film en lui-même. Pour une fois, on ne pourra pas se plaindre que la promo n'était pas efficace. Elle l'était. Trop même, car je m'attendais vraiment à une claque pas visuel mais intellectuel. Et même si j'ai été satisfait d'avoir put voir ce film intelligent et bien mené, il n'était pas à la hauteur et aux attentes que j'avais. Je m'attendais à recevoir une claque du même niveau que "The Matrix" et même si le film est réussi, il n'en n'atteint pas le niveau sans en être très loin.

    Mention Spéciale : au type ayant fait les maquillages de Joseph Gordon Lewitt.

    En Bref :
    Pour toute fan de SF, "Looper" est à ne pas louper (ouais fallait bien le sortir à un moment le jeu de mot facile), mais est loin d'être le chef d’œuvre auquel l'on peut croire.
    Incontournable et déjà une référence, "Looper" vaut son pesant d'or.
    A voir !

    • GreG05 dit :

      Moi perso je pense, que pour la non precision et profondeur d'explication sur les pouvoirs psychiques, c'est une volonté scénaristique dans le sens ou on precise bien dans le film que c'est une sorte d'experience raté juste bon a faire voler des pieces ... et justement personne ne pense à une evolution etant donné le raté sur les 10% de la population ayant "reussi" à maitriser ces pouvoirs ... et puis surtout une transmission genrationnelle ce qui fait que les ptit gars dans le futur est presenté comme un monstre ou une bete parce qu'on ne fait meme pas le raprochement avec les experience du passé et du coup ca veut aussi dire que peu ou pas de personne est presenté de tel pouvoir ...

    • The Dark Hedgehog dit :

      "au final je me suis dis que cela ne servait pas à grand chose"

      Moi j'ai trouvé que ça servait, c'est l'explication du pourquoi le faiseur de pluie est aussi puissant et comment il a pu tuer dans le futur tous les Looper à lui seul. Perso le coup de l'évolution de l'espèce humaine pour expliquer le télékinésie m'a suffit.

    • Ad BABAD dit :

      En fait le rainmaker n'a pas tué tous les loopers seuls. D'ailleurs dans la vie de Bruce Willis, tu vois bien que ce sont des hommes de main qui le cherchent.
      En fait le rainmaker a ordonné l’exécution de tous les sans abris et des loopers.
      Perso, mis à part pour rendre le gamin plus menaçants et puissant, l'utilisation de la télékinésie n'était pas une nécessité. Le film aurait put se faire sans cet élément et aurait très bien fonctionné tout de même.

    • GreG05 dit :

      Bah en meme temps oui et non @Ad , car ca en aurait fait un banal mafieux et il aurait lui aussi du utiliser les looper, là on voit bien les ravage qu'il cause les villes devasté etc ...il n'a donc aucun compte à rendre ... il peut tuer qui il veut une sorte de seigneur de la terre ...

    • The Dark Hedgehog dit :

      Merci GreG tu as compléter ma pensée ! Sans la télékinésie comment le maître des pluies aurait fait pour prendre l’ascendant sur les groupes mafieux à « lui seul », c’est bien sur ça qu’ils insistent dans le film. C’est la télékinésie qui en fait une personne redoutable pour les autres. Sans ça, pas de maîtres des pluies !

    • GreG05 dit :

      D'ailleur sacré nom pour un mec qui ni*** tout ^^ je pense que ca vient du qu'il arrive à ralentir la pluie comme il le fait quand il arrete et fait voler les gens et tout ce qui entoure ...

    • The Crook dit :

      Et sans la télékinésie on aurait pas pu assister à une des scènes, qui m'a semblé, une des plus spectaculaire de l'ère de la SF!

  13. Ad BABAD dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    note

  14. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Moi j'ai aimé . :cheerful:

  15. The Crook dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Woaw quel film...
    On est immergé dans le film dès le début grâce à son image et à son ambiance langoureuse...
    Je tiens à dire que le scénario est brillant, et qu'il rappelle bien-sûr Matrix.
    Emily Blunt est magnifique et joue parfaitement bien.
    Quand à Gordon-Levitt et Willis, on ne les présentent plus.
    -SPOILER-
    La scène ou le faiseur de pluie tombe des escaliers en slow motion et fait imploser le type en l'air me donne des frissons rien que d'y penser... quelle scène spectaculaire!!
    Et ma théorie sur la fin du film est que Joseph Gordon Levitt est le maitre des pluie. C'est lorsque Emily Blunt passe la main dans les cheveux de son fils (gros plan) que je m'en suis rendu compte. En effet, Joseph dit que sa mère lui passait la main dans les cheveux quand il était petit (scène avec sa copine danceuse sur le lit). Donc en fait Joseph est confronté à plusieurs situations lié à tout ce qu'il aurait pu devenir en étant enfant et adulte. C'est un film parlant des choix que l'on dans la vie (ainsi que des choix des personnes qui nous entourent) et de leurs répercussions dans l'avenir... leurs conséquences.
    Après je suis peut être parti trop loin dans mon analyse, à vous de me dire si cela vous semble cohérent ou pas.

    • Wachowski dit :

      Ben pas trop logique vu que si Levitt était réellement le Rain Maker il se serait reconnu enfant et là c'est pas le cas !

    • The Crook dit :

      Peut être pas, on sait que Joseph à eu une enfance très difficile et que ses parents nt été tué... En plus il a 30 de plus que le rain maker donc c'est pas si incohérent que ça.
      Et comment justifier la fin sinon.
      Moi je pense que mon raisonnement mène quand même à quelque chose.

    • vallwin dit :

      Spoile/////////////////////////////////Spoile
      Je pense à la même chose mais alors Lewitt serait sans le savoir dans une époque qui ne lui appartient pas ?

    • The Crook dit :

      Pas forcément. Le film parle de tout ce qui peut influancer la vie d'une personne et de ses conséquences.
      Emily Blunt décide de bien éduquer son fils afin qu'il ne devienne pas un délinquant et qu'il utilise son pouvoir pour faire le bien. On sait que si elle meure, le rain maker fera le mal.
      Cet exemple nous montre à quel point les choix que nous faisons dans la vie ont des conséquences. Et la notion de passé/présent/futur n'est qu'un prétexte pour montrer les répercussions de ces choix au fil de ces années.
      -On viens de voir ce qui pouvait se passer pour le rain maker.
      -Joseph Gordon-Levitt: Il ne peut pas avoir la vie de Bruce Willis car Bruce Willis dans le futur à décider de se rebeller contre ses détraqueurs et de ne pas se laisser tuer par son looper. Mais c'est ce même Bruce Willis qui s'est tué 30 ans plus tôt donc il à, avec son choix de se tuer et de se retirer des looper, altérer son propre passé. Il à donc modifié le cours des événements et c'est ce qui lui permet d'échapper à son looper, Joseph et de s'enfuir.
      Donc le film, en plus de nous montrer que chaque choix à ses conséquences, montre que modifier un moment de sa vie passé/présente/futur à des répercussions dans le... futur.
      Donc @Vallwin: Joseph entre dans la vie du rain maker, qui est lui-même et c'est pour cela que cette rencontre modifiera le cours des événements.
      Cela peut paraitre un peu compliqué à comprendre mais une fois qu'on a compris tout ça, on voit ou je veux en arriver.

  16. The Dark Hedgehog dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    Super film ! Scénario de dingue complètement imprévisible, les acteurs envoient du lourd ! Pour ma part, complètement à la hauteur de mes attentes ! Amateur de SF, foncez !

  17. moviesfan dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    3

    Scénario bordelique qui donne l'illusion d'un scénario "intelligent", acteurs en roue libre, mention spécial à Joseph Gordon Hewit avec son maquillage ridicule, certains passage interminable, grosse déception pour moi.

    ps: t'as louper un truc "the crook", Joseph ne vient pas du futur il vit dans "le même temps" que le gamin

  18. vallwin dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Très bon film, l'histoire se passe dans un futur proche où apparemment il n'y a pas de loi voire anarchique.

    //// possible Spoiler

    Le scénario n'est pas si compliqué mais bien raconté avec bien sur quelques défauts ou quelques éléments qui manquent.

    Comme @AdBABAD j'aurais préféré voir le Rain maker adulte voir à quoi il ressemble mais l'hypothèse de @TheCrook où Lewitt serait le Rain maker à cause de la scène de fin.

    Nous voyons pas beaucoup le coté futuriste de cette époque et je dis tant mieux, je me sentais plus impliqué du coup, plus terre à terre. Mais la vision futuriste du réalisateur m'a beaucoup plus : sobre et plus réaliste.

    Oui la révélation sur l'enfant m'a étonnée mais d'un coté c'était logique (10% de la population possèderait ce don)

    Mention spéciale pour le maquilleur sur Lewitt qui est vachement bien réussit ! Le maquillage est une chose mais Lewitt joue parfaitement bien, il reprend les mimiques de Willis (les yeux, la bouche) à la perfection, je trouve.

    Sinon tout a été dit plus haut... :wink:

    Un film a voir !

  19. LEVAGABOND dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Je suis reste un peu sur ma faim, un peu trop fouilli... Bien que le fin rattrape tout... Emile Blunt comme dab parfaite, mais joseph gordon Hewit moyen avec son etrange maquillage.

    • The Crook dit :

      Pourrais tu vagabonder sur d'autres post avec ta grammaire étrange et ta critique dénuée d'intérêt?
      Le maquillage de "LEVITT" n'est pas étrange, elle le fait ressembler à Bruce Willis.

  20. matt240490 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    3

    Jusque-là, 2012 ne fut pas au cœur de l’affrontement tant espéré de métrages pour s’approprier le titre de film de l’année. Certains sortirent du lot (The Dark Knight Rises, The Amazing Spider-Man, Moonrise Kingdom) mais aucun ne parvint encore à créer la surprise et à saisir l’instant de gloire pour perdurer éternellement (Inception, Drive). Fin d’année, sort sur les écrans Looper, production relativement médiatisée qui espère se faire justice et ramener la science-fiction sur le devant de la scène. En dépit d’un début fort prometteur, la déception est à nouveau de mise. Début fort prometteur, oui, pour l’éloquence de ses scènes et la perspicacité du réalisateur à sortir du lot de ceux qui ne tentent rien. Sous les traits de Joe, correctement interprété par un Joseph Gordon-Levitt qui prend de l’ampleur dans un Hollywood corrompu par l’argent, Rian Johnson met en place son récit de manière traditionnelle mais efficace. Le narrateur nous explique la conjoncture, la violence visuelle de certains plans nous rappellent que l’audace est encore de mise, le mix entraînant des airs nous place au cœur de l’ambiance palpable qui se dessine. Un environnement sérieux qui peut à lui seul déterminer de la cadence qui va suivre. Oui mais voilà, comme souvent, le rythme se perd rapidement et le scénario s’enfonce inexorablement vers les abysses théâtrales d’un sous-genre que l’on connaît trop bien maintenant : le blockbuster qui se dit novateur mais qui ne l’est pas. Passé la demi-heure, qui constituait « la promesse », « le tour » s’avère bien fade pour ne laisser un « prestige » qu’imparfait. Ainsi, non seulement Bruce Willis prouve qu’il a tout intérêt à ralentir la cadence de son emploi du temps, mais Emily Blunt apparaît également comme le boulet du film, victime d’un scénario qui s’étire de trop et de quelques monologues des plus barbants. L’efficacité de quelques scènes de fin, empruntés pour le coup à un certain film des frères Wachowski, ne viendra pas sauver le récit, déjà trop embourbé dans ses mauvais choix précédents. C’est donc devant le générique de fin que le spectateur, lassé des promesses non tenues, pourra alors constater avec désillusion qu’il s’est laissé berné une fois de plus, le coche étant « loupé ».

    lecinephiledusamedi.over-blog.com

  21. adel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    film super cool! un pur bonheur

  22. Khamhui dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    J'ai la flemme d'écrire une critique (encore).

    L'histoire est assez bien ficelée bien que certains éléments manquent cruellement d'explications, on aimerait en savoir plus mais cela restera sûrement dans l'oubli.
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais on ne comprend pas quand Levitt et Willis parlent français malheureusement, enfin on entend pas trop, c'est dommage. La ressemblance entre Levitt et Willis est folle à certains moments, j'ai beaucoup apprécié ce point là.
    Mention spéciale au gosse qui est vraiment excellent et au final que j'ai assez bien savouré. Une bonne surprise

  23. vladimirs dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    excellent!! Je viens de voir ce film J'ai passé un super moment, l'intrigue, le scénario, les acteurs ... parfait Je le conseil vivement

  24. Guest dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    L'idée générale du film m'avait plu et je m'attendais à bien mieux que ça. "Looper" manque de peps et a un côté trop compliqué qui manque finalement de cohérence. De plus le fait de changer les yeux de Joseph Gordon-Levitt n'était, je trouve, pas nécessaire, d'autant plus que c'est raté et que ça lui donne une tête de marionnette. Assez déçue dans l'ensemble.

  25. The Grouch dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Un des meilleurs films de SF de l'annee 2012. Le scenario est vraiment original et l'histoire assez captivante pour vous tenir en haleine jusqu'a la fin. Les acteurs sont excellents, avec un Joseph Gordon-Levitt qui assure le role principal avec brio (lui qui etait jusque-la souvent cantone aux seconds roles) demontrant ainsi son potentiel.
    Le realisateur propose une vision du futur sombre et totalitaire, sans tomber dans la surenchere de technologies et d'effets speciaux; ce qui contribue a ancrer l'histoire dans le reel et rendre son histoire plus vraisembable. Si il est vrai que l'on peut questionner cette derniere sur quelques points, l'integralite des details de l'histoire n'est ainsi pas completement revelee et incite le spectateur a la questionner jsuqu'a la fin du film et meme au dela. Certains entreverront peut-etre le denouement avant la toute fin du film. Reste un bon film, bien realise avec de nombreux ingredients succeptibles de plaire a un large public tout en faisant reflechir au dela du simple divertissement. Sans vouloir polemiquer, j'ai trouve le maquillage tres reussi, qui contribue a rendre credible le double Joseph Gordon-Levitt/Bruce Willis, le reste etant assure par la performance mimetique de l'acteur principal. A voir et/ou a revoir.

  26. figo dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    5

    bof,bof,bof très moyen.le scenario bien,mais le reste plat de chez plat.....11/20

Donner mon avis