Impression globale | 5.3 |
Histoire/scénario | 4.8 |
Acteurs | 5.8 |
/ |
Synopsis : Un matin, les habitants d'une ville américaine se réveillent pour découvrir l'incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n'est que le début... Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l'ennemi occupe le secteur. Un groupe de jeunes parvient à s'enfuir et se cache dans les bois. Ils n'ont pas dit leur dernier mot. Il n'est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays...
Réalisateurs : Dan Bradley · Casting : Chris Hemsworth (Jed Eckert), Isabel Lucas (Erica Martin), Josh Hutcherson (Robert Kitner), Adrianne Palicki (Toni Walsh), Josh Peck (Matt Eckert), Connor Cruise (Daryl Jenkins), Brett Cullen (Tom Eckert), Jeffrey Dean Morgan (Tanner)
se regarde comme un dtv , pas honteux mais pas bon non plus
Des ados seuls contre tous ! Un scénario bidon , mais le niveau se relève UN PEU grâce a des scènes d'action dignes de gros blockbusters ! Mention spéciale pour des acteurs qu'on a pas l'habitude de voir dans des films pareils et qui ont l'air de prendre leur pied ... Et la fin , je dirais , a moitié prévisible !
Lol la phrase au dessus du titre ;)
" La résistance a un nom : WOLVERINES "
Film surprenant, beaucoup le sugère comme un DTV, moi je dis qu'il méritait bien sa sortie ciné, surtout qu'il y a les DTV où on s'endort et les autres qui se regardent agréablement, c'est le cas pour celui-ci même si c'est vrai que j'ai pour habitude d'être assez bon public mais parfois faut quand même pas me la faire je prends pas tout, celui ci ,si. Un film qui n'a pas grand chose à envier à la plupart des films de genre, une histoire qui pourrait être une réalité fictive, avec une introduction particulièrement convainquante pour remettre l'état d'esprit du film. L'idée de l'intrigue est pas mal, une manière moderne de traité de la résistance, tout en leur rendant hommage. Les défauts majeurs, un film trop court qui va trop vite, certains passages auraient mérité plus de traitement de fond, une réalisation encore une fois très inégale, avec une nouvelle fois comme à l'accoutumé des plan serrés, à l'épaule, et quand c'est dans l'obscurité parfois c'est difficile d'y voir clair. Autre défaut qui pourrait faire carrément changer la vision du film du tout au tout, la manière de traiter cette résistance majorita
*majoritairement ado , et qui s'adresse à la génération Black Ops, Ghost reacon, Modern Warfare, pourrait laisser penser et véhiculé comme message que la guerre c'est comme un jeu vidéo. A coté de ça, des bonne idées, et des surprises notamment dans les scènes de fin, des acteurs plutot pas mal, et j'en démords pas Chris Hemsworth, j'adore même si c'est difficile de le détacher du rôle de Thor.Bref un bon moment pour moi.
L'AUBE ROUGE:
ENORME!!!
Non, je deconne...
Disons que pour un téléfilm de 2nde partie de soirée, c'est distrayant... mais ca ne mérite pas le ciné, ni le blu ray, bien qu'il y ait le beau, et assez charismatique C.Hemsworth.
Le film respire le patriotisme U.S à plein nez, rassemble tout plein de bons vieux clichés, et surtout, n'est pas crédible une seconde.
On notera aussi que le générique de début, sur fond de news radio et télé m'a fait piquer du nez...
Au final, un petit film divertissant, vite oublié.