Forums

Jupiter - Le Destin de l'Univers

Jupiter Ascending

Science-fiction 33
Date de sortie : · Durée : 127 min · Liste : Film 2015
Impression globale
4.1
Histoire/scénario
3.0
Acteurs
4.4
Total 3.9 /10 · 14 avis · 14 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

Réalisateurs : , · Casting : (Jupiter Jones), (Caine), (Stinger), (Titus), (Balem), , , , (Famulus)

33 avis sur Jupiter - Le Destin de l'Univers

  1. darkbanehahaha dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    1

    Très très mauvais film ! encore une fois les frere et "soeur " Wachofsky ne brille plus comme d'antant je parle biensur de Matrix ! beaucoup d'incoerance ! mauvais casting ! mauvais jeu d'acteur ,mauvais doublage VF surtout le méchant ,scenario à ras des paquerette ! bref film insipide ! qui ne restera pas dans les "anal "ou quoi que ..

  2. Bruce Wayne dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    2

    Pas un très bon film, en fait : lorsque l'on s'y connait un minimum en jeux video et manga, on relève tout de suite les sources dont ce sont inspirés les watchovski, ( j'vous laisserai regarder et trouver par vous mêmes...) et c'est mal repris ! De plus, les acteurs sont décevants (peut être le méchant qui s'en sort, on l'aime pas et c'est clair, ou c'est juste sa tête qui me revient pas je sais pas.)
    Au niveau du scénario, pleins de petites incohérence, des petits trucs WTF tout au long du film qui laisse une grosse déception. Bref. Les deux là ont fait Matrix, et après plus rien.

    • Luffranix dit :

      Euh ... Cloud Atlas quand même un peu.

  3. chris2k94 dit :

    Ahah je savais que ce film allait etre une purge

  4. BLADE dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    c est la première que je me barre de la salle au bout d une heure

    idée de départ classique, tout est tiré par les cheveux, jeux d acteur à ras les pâquerettes, réplique et situations clichés, scène d actions illisibles, seule les décors rattrape un peu le tout

    ps : le méchant est insupportable je sais pas ce que l acteur à cherché à faire

    passez votre chemin

    • darkbanehahaha dit :

      Lol on est d'accord le méchant et insupportable à souhait !

  5. BLADE dit :

    j ai du mal à croire que c est les Wachowski qui sont coupables de ça...

  6. Gemmel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Je tiens à préciser que j'ai vu le tout en vost, cela m'a permit peut-être d'être un peu plus dans le film.
    La famille de manipulateurs Abraxas est composée de figures classiques de ce genre, le jeu des acteurs est honorable tout comme celui du couple Jupiter-Caine, mention spécial à Sean Bean ( SPOILERS Pour une fois, il ne meurt pas dans le film SPOILERS ) et à Terry Giliam dans son rôle de bureaucrate un peu cintré.
    L'intrigue est classique avec ces retournements/manipulations, je ne me suis pas ennuyé. Certaines scènes sont vraiment pas mal au niveau visuel et de l'intensité mais c'est vrai que d'autres sont difficiles à suivre.
    C'est loin d'être une purge mais pas pour autant un renouvellement du genre, à vous de vous faire votre propre idée. La Vost aide vraiment à entrer dedans.

  7. ggnational dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    Mon dieu qu'il est loin le temps de Matrix !!!

    Attention spoiler dans le com

    Je ne sais pas par quoi commencer:
    - les incohérences bien sûr
    - les personnages "vides" voir inutile pour certains
    - une idée de scénar pompée sur Matrix mais comme l'idée de la réalité "virtuelle" a déjà été utilisée ben là on va transformer les Terriens en bestiaux (pas en pile cette fois) qui n'ont pas conscience qu'un peuple supérieur existe et qui se sert d'eux comme cure de jouvence
    - une histoire romantique plus rapide que du speed dating
    - je l'ai vu en vo et c'était déjà limite au niveau des dialogues alors je n'ose pas imaginer en français !

    Je n'ai pas vu Cloud Atlas donc je ne vais pas trop généraliser mais pour moi Matrix sera à jamais LEUR film et le seul. Ce film était une vraie claque, celui là une blague carambar ....

    Très déçu !

  8. ggnational dit :

    Mon dieu qu’il est loin le temps de Matrix !!!

    Attention spoiler dans le com

    Je ne sais pas par quoi commencer:
    - les incohérences bien sûr
    - les personnages “vides” voir inutile pour certains
    - une idée de scénar pompée sur Matrix mais comme l’idée de la réalité “virtuelle” a déjà été utilisée ben là on va transformer les Terriens en bestiaux (pas en pile cette fois) qui n’ont pas conscience qu’un peuple supérieur existe et qui se sert d’eux comme cure de jouvence
    - des musiques dont les thèmes sont très (trop) proche de Matrix et même Star Wars je trouve
    - une histoire romantique plus rapide que du speed dating
    - je l’ai vu en vo et c’était déjà limite au niveau des dialogues alors je n’ose pas imaginer en français !

    Je n’ai pas vu Cloud Atlas donc je ne vais pas trop généraliser mais pour moi Matrix sera à jamais LEUR film et le seul. Ce film était une vraie claque, celui là une blague carambar ….

    Très déçu !

  9. Mimi-Molko dit :

    Et dire que je vais le voir ce soir, vos commentaire me coupe l'envie ! :(
    il est vraiment mauvais que cela ? :o parce que la bande annonce ma plus moi ....

  10. bobparr13 dit :

    Mais qu' arrive t' il donc aux frères Wachowski ? Il ne vont tout de même pas réaliser un nouvel opus de Matrix pour se remmettre à flot...

    C' est dommage car j' avais plutôt bien aimé Cloud Atlas et qui avais justement lui aussi boudé par la critique...

  11. cerberus68200 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    10

    alors je me permet de remonter la note car le film est un pousse conscience qui est extrêmement pertinent
    pour ceux qui non rien pige au film et qui le descende alors je vous invite a voir le vlog de durandal que je ne porte pas specialement dans mon coeur mais il decrit le film comme il est censer etre et surtout ce que les reals on voulu faire passer mais ils ont oublier la naivete de ce monde

  12. cerberus68200 dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=zrFTvjjPYt8

    • panda311 dit :
      Impression globale
      3
      Histoire/scénario
      2
      Acteurs
      7

      @cerberus68200, Durendal dit n'importe quoi ! Son pseudo 2nd niveau de lecture n'est absolument pas voulu par les Wachowski, car les erreurs de Jupiter sont les mêmes que ceux des 2 derniers Matrix ! Quand les Wachowski ont trop de frics, ils partent en vrille et en fond 10 fois trop. Et lorsque, ils nous font le gag de l'administration (qui est une repompe des 12 travaux d'asterix) les autres ne sont pas là pour se faire reconnaitre roi ou reine, donc la vision de Durendal est à côtés de la plaque.
      Etc, etc, pour tout ce qu'il dit. Durendal aime à contre-courant, et là Jupiter se prenait de mauvaise critique alors il s'est posé en défenseur du film en inventant un niveau de lecture qui n'existe pas.

  13. Zasadun dit :

    Bon ... à toute les personnes qui en général ont posté sur ce film, je peux vous demander un poil plus d'arguments ?
    Parce que dans peu de temps, je vais poster. Libre à vous d'être d'accord ou non, mais vraiment, j'aurai aimé plus de précisions concernant vos argumentaires.
    Parce que je trouve votre bashing assez exagère.
    Ultra même.

    ps : ggnational : ce que tu écris, ce n'est pas beau.

    • ggnational dit :

      Je t'accorde que mon commentaire est très dur et j'aurais du aussi noter ce qui sauve un peu le film.
      Mais c'est vraiment ainsi que je l'ai ressenti, d'ailleurs même avec le recul, je maintiens ce que j'y ai mis.
      L'idée de fond est toujours aussi bonne même si je pense qu'elle est sensiblement la même que pour Matrix (l'existence d'une autre "réalité" ou "vérité" qui n'est pas perçu par l'ensemble de l'humanité) avec un traitement différent mais loupé cette fois.
      Je n'ai pas non plus voulu trop argumenter pour ne pas spoiler plus que je ne l'ai déjà fait aussi peu de temps après la sortie du film.
      Ce qui à mon avis sauve un peu le film est l'image, c'est beau et on en prend plein les yeux mais c'est loin d'être assez pour sauver ce film.

  14. Pulsions dit :

    Petite observation sur la trilogie Matrix justement: seul le premier Matrix était réellement bien et à la limite pouvait se suffire à lui-même en nous laissant imaginer la suite.
    Les deux autres dévellopent tout ce potentiel "évoqué" dans le premier, rendant tout beaucoup plus vaste et extraordinaire, certaines scènes sont époustouflantes c'est un fait.
    Cependant, les combats sont parfois répétitifs et très longs, l'univers décrit est captivant sur le fond et soulevant pas mal de questionnements existentiels ( en parallèle vous avez d'autres histoires en animation concernant la Matrice qui valent plus ou moins le détour), mais beaucoup de verbiage philosophique ( scène de l'architecte intéressante sur le fond mais insupportable à écouter).

    • Ad BABAD dit :

      Et encore une "observation" qui n'en est pas une !
      Tout ton commentaire n'apporte rien de neuf, d'innovant ou nouveau point de vue. Tu ne fais que dire tout haute ce que tout le monde dit tout haut depuis 12 ans !!!!!
      ça fait quoi de débarquer dans le monde réel ?
      Tu penses être le seul à avoir la trilogie MAtrix et les animatrix ?Vu ton com, oui tu penses être le seul au monde à avoir faite cette observation évidente faite par le monde entier lors de la sortie des derniers volet en 2002 et 2003 ! ça doit être un peu chiant de radoter non ? Surtout à même pas 35 ans !

  15. BLADE dit :

    @cerberus68200 : je suis moi aussi les vlog de Durendal régulièrement. Durendal nous explique la double lecture (possible..ça ne reste que son point de vu) du film... mais une double lecture aussi intéressante et pertinente soit elle ne fait pas d un film un bon film.

    @Zasadun : personnellement j ai pas une légitimité parfaite pour critiquer ce film car j ai quitté la salle à 1h10 de visionnage.. je doit reconnaître qu il me manque 1h de +.. En général quand ça commence mal j essai d être bon publique et de laisser une chance.. je dirais même que si les bases définies par le film dans la 1ere demi heure sont a chier, j essai quand même de rentrer dans le trype ... mais la??????

    Non j ai pas put... j ai eu un ras le bols, je me suis pas senti impliqué une seconde, le postulat de départ je le trouvais déjà un peu foireux, le jeux d'acteur, la profondeur d'écriture pour développer le background, les aspiration et réaction des personnages est égale à celui d'un compte de fée pour enfant.. c est à dire à ras les pâquerettes... à l inverse les explications géo-spatio-politiques sont foutraques et complexes au possible ..

    Channing tatum est vide (comme d'hab), Eddie Redmayne je sais pas si il a voulu imiter la performance de Ralph Fiennes pour Voldemort mais c est raté!!! Il est juste insupportable (pourtant il va surement ce choper un BAFTA ou un OSCAR pour "la merveilleuse histoire du temps")

    maintenant pour toutes ces petites choses qui m ont agacé voir fait totalement sortir du film je suis obligé de SPOILER DONC à partir de la

    SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE

    -cunis qui cure des chiotte et qui à une vie de merde à qui on annonce qu elle est la réincarnation d une sorte de reine immortel membre d une famille royale intergalactique moi je veux bien.. mais qu elle s y accommode en moins de 3 minutes?
    -Tatum est ses super bottes volante avec lesquels il fait de la voltige est du roller pendant 1h ça m a gavé
    -beaucoup de scènes d action à découpage quasi épileptique au final on voit rien .. on a du mal a appréhender l espace, les distances, les mouvement (mention spéciale à la course poursuite entre les building.
    - des situation et des dialogues tellement kitsh, cliché voir ridicules : (le boyscoot qui vient la sauver 36 fois dans le film, les abeilles qui vole autour d elle parce qu elle est royale, elle tombe love de l hybride croisé loup en moins de 20 minutes)etc ... etc... etc.... jusqu a certaines scènes vraiment WHAT THE FUCK.
    -les CGI sont vraiment loupé à certains moment (les petits extraterrestres à tout faire sont mal foutus)

    bref la liste des défaut est vraiment longue.. ça ira plus vite à dire ce que j aime
    -les décors
    -le concept des "moissons"

    c est à peut près tout

  16. BLADE dit :

    à la limite je préfère John Carter que je n avais pourtant pas aimé

    • Olvers974 dit :
      Impression globale
      2
      Histoire/scénario
      2
      Acteurs
      5

      Mais mdrrrrr j'ai pensé la même chose que toi xD un bon moment devant ce film mais sans plus, mais 1000 X plus original que ce navet avec des blagues potaches de mauvais goûts et pas drôles.
      Je me dis qu'avec tout ça on a de quoi faire un bon film dragon ball Z au lieu de faire ça ...
      Franchement, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, juste donner mon avis, mais je suis parti avant la fin de ce film au cinéma, chose que je fait rarement. Une nullité sans nom, je suis choqué que l'on puisse parler autant de ce film au niveau de la promotion et de l'encenser, pour avoir un tel résultat :o Le scénario, du vu et revu, sans originalité ... pffff Et la tête du méchant ahahaha mon dieu une blague

    • chris2k94 dit :

      Et pourtant John Carter etait finalement pas mal je trouve

  17. ykinho dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    8

    Pas grand chose à sauver dans ce film... je me suis même légèrement endormi à un moment.
    Des acteurs qui font le boulot, quelques pointes d'humour, et c'est joli... mais c'est tout.
    Un film d'action...

  18. Lantch dit :

    Vu vos commentaires ça ne donne pas envis :|

  19. riddick dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    7

    franchement j ai hésiter a aller le voir vu les commentaire sur ce film et franchement je regrette pas d y avoir été j ai adoré,je suis toute suite rentré dans le film, Un spectacle ahurissant, qui à chaque scène m"a fait décoller la rétine tellement les décors étaient magnifique ,les Wachowski m on embarqué dans une épopée spatiale aux proportions mythologiques.niveaux scénario meme si c était simplisisme comme histoire elle ne souffre d aucune incohérence,je ne me suis pas ennuyé une minute car il n y a pas trop de temps mort entre les scènes d actions,niveaux acteurs ca va ils font leur taf sans surjouer ,le seul qui m'a gaver c'est le mechant franchement le doublage vf était a chier et son visage botoxer était ridicule.bref je le conseille car bon divertissement sans prise de tete

  20. moviesfan dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    3

    ratage sur presque toute la ligne, reste quelques scènes a sauver par ci par là

  21. argenter dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    6

    c'est pas du Matrix,parce quand tu lis les commantaires, il s'attendent a des effets matrix... mais ça reste un bon film de science fiction avec un 3D agréable

  22. matt240490 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    3

    Il est des réalisateurs qui réussissent brillamment la plupart de leurs films, mais se plantent totalement lors de rares exceptions : Danny Boyle avec Trance, Brian de Palma avec Le Dahlia Noir ou encore Ron Howard avec Le Grinch. Jupiter est l'exemple attribué aux Wachowski, à travers lequel on voit désespéramment que nul n'est intouchable, pas même les auteurs de Matrix et de l'excellent Cloud Atlas. Car passé une introduction discrète qui révèle néanmoins des effets spéciaux tout bonnement incroyables, les incohérences et mauvaises idées apparaissent petit à petit, entre sauvetages in extremis et dialogues pompeux, pour finir sur un faux twist d'une demi-heure durant lequel l'exaspération est à son comble, tant il pourrait se retrouver dans un métrage Emmerichien. Trop long, tombant dans l'explicatif mythologique de masse et dynamitant sur le devant de la scène un personnage peu attachant, il n'aura finalement servi qu'à se faire plaisir musicalement. Dommage.

    • ykinho dit :

      Danny Boyle avec Trance... je ne suis pas du tout d'accord avec toi :(
      Brian De Palma avec Le Dahlia Noir moyennement d'accord.
      Pour ce qui est de Jupiter complètement d'accord :)

    • rednavi15 dit :

      Moi j'aurai plutôt dis Danny Boyle avec la plage mais bon chacun ses goûts :)

    • matt240490 dit :

      @ykinho en fait, ce n'est pas tant que Trance est raté, c'est que j'adore tellement Boyle que je le trouve en deçà de mes attentes. @rednavi15 moi j'ai complètement adhéré à La Plage.

  23. james mellange dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    1

    depuis sont rôle dans black swan mila kunis et considére comme une actrice en vogue et l'une des famme les plus sexy perso je la trouve surestimé sur c'est 2 point voilà tous que j'ai à dire sur les acteurs

    pour le film il faut d'abord savoir que je suis pas fan du travail des frère ou frère et soeur je c'est plus ....enfin des wacho j'ai coméme vue ce film parce que quelques critiques dinterbet que j'apprécie en aimer alors je voulu savoir par mois même mais j'ai aussi vue le tristement célèbre durandal a aimer aussi ce qui donne une méfiance coméme

    alors le film avec se film en retrouve tous que je n'aime pas dans leur film mais 10x pire le côté rétro futuriste et agréable mais sa s'arrête là le reste c'est du wacho abituel un scénario tellement compliqué qui en devient absurde toujours sur la même thématique que tout les film des wacho en regardant ce film j'ai vraiment eu l'impression de voir un film de seconde zone pour le direct en dvd mais avec les moyens d'un grand blockboster je me pas autant enuiyer depuis man of steel remarquer durandal a aimer j'aurais du me méfier :ninja: :alien:

Donner mon avis