Date de sortie : 19 novembre 2014 · Durée : 123 min · Liste : Film 2014
Impression globale | 6.8 |
Histoire/scénario | 6.3 |
Acteurs | 7.8 |
/ |
Synopsis : Katniss devient malgré elle le symbole de la rébellion contre le Capitol.
Réalisateurs : Francis Lawrence · Casting : Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Josh Hutcherson (Peeta Mellark), Liam Hemsworth (Gale Hawthorne), Woody Harrelson (Haymitch Abernathy), Elizabeth Banks (Effie Trinket), Julianne Moore (President Alma Coin), Philip Seymour Hoffman (Plutarch Heavensbee), Jeffrey Wright (Beetee), Stanley Tucci (Caesar Flickerman), Donald Sutherland (President Snow), Toby Jones (Claudius Templesmith), Sam Claflin (Finnick Odair), Jena Malone (Johanna Mason), Natalie Dormer (Cressida)
Je n' avais encore jamais vu un seul des précédents opus, mais bon tout le buzz autour de la saga des Hunger Games a eu raison de ma naïveté !!!
Alors c' est vrai que lorsqu 'on ne connait pas cette saga, et que l' on a pas vu les épisodes précédents c' est assez violent de visionner comme ça à froid ce nouvel opus...
Franchement pour moi qui ne connaissait pas cette sage c' a été difficile de tout comprendre, j' ai trouvé qu' il y a beaucoup de "parlottes", et très peu de scènes d' action pour un film qui dure grosso modo deux heures...
Toute l' intrigue du film est selon moi beaucoup trop focalisé sur Jennifer Lawrence et comme elle est très belle, on ne voit qu' elle, les autres acteurs sont très bons à commencer par le regretté Philippe Seymour Hoffmann, et l' un des derniers montres sacrés en la qualités de Donald Sutherland...
Alors allez le voir à condition d' être fan et de bien connaitre la saga sinon...
Tout ce qu'il te reste à faire après un commentaire pareil. C'est de trouver le premier pont venu, de t'accrocher une pierre au pied et d'être sûr de couler au fond du premier fleuve à portée de ta ville.
Franchement on a pas idée de donner un avis sur le troisième film d'une série sans savoir dans quoi on se lance... Bien sur que prendre une histoire en cours de route.
Tu peux aller regarder Matrix 3 et me dire que tu comprends rien aussi, et que le film porte beaucoup trop sur Keanu Reeves (franchement, mettre un héros en premier plan... aucune manières a Hollywood), l'Elu ou je sais pas quoi.
Bonne soirée, que les Enfers te dévorent !!!
@darkgigantic:
ne t'embetes pas avec lui, c'est un troll de première catégorie. Il a fait tout un foin pour décridibiliser Man of steel sur ce site avant même la sortie du film et il s'est tourné en ridicule plusieurs fois, c'est triste mais même la pitié il l'a mérite pas.
Amen mon frère ...
C'est pas pour enfoncer le clou mais toi qui dis que certains critiquent des films sans meme les avoir vu alors que toi tu regarde un 3e volet d'une saga sans avoir vu les 2 premiers je trouve pas ça raisonnable et pas objectif
A défaut de me critiquer évitez de faire des fautes dortograf ce serait déjà pas mal...
L'hôpital qui se fout de la charité ...
T'as du en faire plus que nous, c'est évident...
@bobpart13:
je ne trouve pas que ton analyse etait nul...juste que quand tu dis que tout tourne autour de Lawrence parcequ'elle est belle c'est faux!
1- tout tourne autour d'elle parceque n'oubli pas que ce film est adapte d'un roman et ce roman a pour principal protagoniste le personnage qu'elle incarne.
Et en plus depuis que tu suis les films tu ne sais pas que l'histoire d'un film tourne autour du role principal?
Mais bon je ne soutien pas nos confreres qui porte a ton endroi des paroles injurieuses.
Moi personelmen j'ai eu ce truc avec Harry potter j'avais regarde du 1 au 4 puis le final telmen ce fu interessan que j'ai tout recommence la saga pour mieux comprendre donc tu peux le faire avec hunger game tu as tout le temps avant la sortie du 4e opus!
Ce qui me consterne ce sont toutes ces personnes sur ce site (greg05, maxouzob...), qui critiquent des films qu' ils n' ont même pas vu...
Enfin, il y a au cinéma certaines saga ( Star Wars, Dark Knight, X-Men... ), dont les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas et que l' on peut aisément les choper au fil de l'eau...
Ce qui me consterne c'est ta bêtise...Certaine peuvent se prendre en cours de route et d'autres non.
Vu le 21/11 à 18h30 – UGC Ciné Cité Paris 19 – NUL. Le premier mot qui m'est venu à l'esprit hier soir. Une arnaque même ! Faire une trilogie avec une fin en deux parties...
Enfin, "business is business" !
Les points positifs: un seul -> la fin.
Les points négatifs: pas de scènes d'action (le côté survie a été jeté mais c'est normal, par contre le côté guerre civile il est passé où ?), une Jennifer Lawrence qui m'a déçu (j'l'ai vu en VF, peut-être pour ça), un scénario que l'on voit venir de loin (excepté la fin) et c'est d'une lourdeur...
Bref, je ne le recommande pas, mais on est bien obligé de le voir pour regarder la deuxième partie...
Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ici à avoir une appréciation négative de HG 4...
Finalement ce HG 4, est une énorme arnaque markéting...
HG 4, c' est long, c'est lent, c' est ch...beaucoup de bla bla, et très peu de scènes d' actions...
@bobparr13 :
Mais tu critiques pas cela sur Twillight ou Harry Potter ?
Preuve que tu n'es qu'un troll parmi d'autres. Continues à te sentir supérieur mon petit. La seule satisfaction que tu puisses avoir.
Bobparr, ce n'est pas HG 4 mais 3 ou 3 Partie 1, chacun son appellation.
Puis, tes arguments sont tous considérés comme nuls et non avenus.
Merci, sage AdBABAD, je n'aurais pas pu être plus d'accord.
Pour ma part, j'ai trouvé l'ambiance de ce film réussi, et ça change de la partie Battle Royal. Surement trop spirituel pour vous celui là je pense.
@bobparr13 Hunger Games 3 pas 4.
ATTENTION, UN RISQUE DE SPOILER C'EST PEUT-ÊTRE GLISSE DANS CE QUI VA SUIVRE
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Et du fait des scènes d'action, je m'en plains, mais au fond, Hunger Games est censé être une histoire politique avec des histoires de justice, de paix, de révolution, etc. Pas de guerre.
Mais j'ai comme même déploré le fait que la Présidente (Julianne Moore) utilise l'image de Katniss et que tout le film se déroule sur cette intrigue...
Comparé aux deux premiers, qui ont placés la barre très haute, celui-ci est décevant.
Revenant de mon deuxième visionnage, je vais enfin pouvoir me lancer.
Je sais que ce n'est pas bien de faire ça mais dû au premier avis posté, j'ai légèrement augmenté la note de ce film que j'ai trouvé déjà vraiment bon.
Cet épisode ne tombe dans le syndrôme des premières parties ratées comme l'était à mon sens Harry Potter - les Reliques de la Mort partie 1.
Il se passe de nombreuses choses, et Katniss évolue toujours un peu plus. Son enfance et son innocence déjà mis à très rude épreuve dans les Hunger Games ne fait qu'être écrasé sans pitié par un conflit qui la dépasse et dans lequel elle est embarquée contre son gré.
Nous entamons donc dans cet épisode, la découverte de la propagande, de la guerre secrète, des révolutions et du terrorisme. Un univers dans lequel rien n'est laissé au hasard et ou la pitié n'a pas de place, rien de bien différent des Hunger Games me direz-vous. Et bien si, l'action est même au final moins présente, il ne faut pas s'attendre à voir Katniss détruire des armées à coups de flèches. Ceux qui s'attendent à de l'action effrenée et qui ressortent de la salle déçus peuvent aller sans aucun problème se retaper la filmographie de Michael Bay pour aérer leurs cortex encrassés par le "pan pan boum boum".
Et le fait que l'histoire se centre bien sur l'héroïne n'est pas gênant, et je trouve pour ma part que ça a toujours été le cas depuis le début de la trilogie. On n'est pas dans le Seigneur des Anneaux ou une autre franchise de ce genre, ou l'on suit plusieurs groupes en même temps.
En résumé, ce film possède une ambiance prenante, nous berçant dans le B A-ba des rouages de la guerre ( basique pour tous ceux qui ont déjà vu ce genre de choses, surement trop compliqué pour ceux qui critiquent le manque d'action). Katniss doit faire des choix, plus ou moins difficiles et on attend de voir ce qu'une fille en fin d'adolescence traumatisée va bien pouvoir faire dans cette guerre attendue dans leur monde depuis des décennies.
@darkgigantic Le soucis c'est même pas le manque d'action, mais le fait qu'on ne voit aucune force militaire, rien du tout quoi. Y'a que 2 scènes de révolte (suicidaire)... Parce que le titre à la base c'est: Hunger Games - La Révolte !
Ouais, je vois ce que tu veux dire Jaune. Mais on a vu ce qui amenait à provoquer une rebellion et l'importance de la figure emblématique obligatoire pour la porter. Même si c'est plutôt bateau, c'était intéressant de voir ça, c'est la Jeanne d'Arc moderne quoi.
Les places de cinéma prises a l'avance , j'ai du m'obliger à regarder le 2 avant d'aller voir celui ci , ce 2ème volet qui a réussi a me plonger dans un profond coma ...Le 3 heureusement remonte un peu la pente , même si les jeux des Hunger Games se situent en arrière plan , les quelques scènes de ce côté film dramatique et catastrophe ne m'ont pas déplu et ont même réussi parfois a me mettre dedans ! La fin inattendu me laisse par contre perplexe ...enfin c'est peut être le livre qui veut ça en fin de compte , une question se pose : la révolte c'est pour quand ? Ah oui , et Josh Hutcherson , c'est moi ou il est très mauvais comme acteur ?
Tout est dans ma notation
D'un ennui... j'ai failli m'endormir mais bon j'etais un peu malade aussi je l'ai vu en VOSTFR donc ça m'a forcé a rester eveillé... Le film tourne en rond en fait le message est passé dès la 1ere demi heure mais apres... c'est repetitif et ça tourne en rond je ne vois pas l'interet de l'avoir fait en 2 parties c'etait vraiment evitable
Tout est dit, un peu moins bien que ses précédents, plus politique, mais une histoire très bien fonder qui mérite le détours ! Mention spéciale au jeu d'acteur de Josh Hutcherson et Elizabeth Banks !
Le truc, c'est que l'on pourrait scinder la saga ; les deux premiers films concernant les jeux, et les deux derniers ayant pour scénario la révolte en elle-même. Car si ce sont les deux derniers chapitres de la saga, ils offrent un ton vraiment différent des précédents, et ne peuvent selon moi par souffrir de comparaison. Je trouve que celui-ci est vraiment bien fait, excepté des passages d'une séquence à une autre violents, donc un petit souci de montage. La réalisation est classe, ample, offre des scènes de caméra épaule bien négociées, et une atmosphère oppressive bien retranscrite à l'écran. Des moments épiques, Francis Lawrence sait nous en donner. Y'a qu'à regarder son travail juste sur 'I Am A Legend'.
De mieux en mieux. Des smileys en guise de critique maintenant.
Ah ouais la c'est grave
pas trop mal
Personnellement j'ai aimé le premier opus mais le deuxième et le troisième, j'ai l'impression d'avoir tout perdu de la magie du 1. Je crois aussi que de l'avoir mis en deux partit était une grosse erreur.
A la fin de L'Embrasement, second opus de la franchise Hunger Games, Katniss Everdeen nous avait laissé sur un sacré twist, créant alors une vague de supplices auprès des spectateurs désirant poursuivre l'aventure sans plus attendre. La Révolte : Partie 1 change du tout en tout en bouleversant complètement sa trame narrative : les jeux ne sont plus au cœur du récit, le métrage gagne en maturité, sa dimension devient politique. D'autant plus manichéen, le film pose les bases de la Guerre entre le Capitole et ses Districts, pavé par pavé, à coup de propagande mensongère et actions de terrain musclées. Plus adulte encore que ne l'étaient les deux précédents, cette troisième partie montre de belles choses même si elle manque encore un peu de profondeur qu'un dernier épisode devrait logiquement lui apporter.