Date de sortie : 14 août 2013 · Durée : 109 min · Liste : Film 2013
Impression globale | 7.3 |
Histoire/scénario | 7.0 |
Acteurs | 7.8 |
/ |
Synopsis : En l’an 2159, la Terre est devenue surpeuplée. Les plus riches peuvent vivre dans un eden hors de prix dans une station spatiale, alors que les plus pauvres vivent sur une planète mourante. L’immigration vers la station est rigoureusement contrôlée. Max accepte une mission qui pourrait apporter une équité entre les deux mondes.
Réalisateurs : Neill Blomkamp · Casting : Matt Damon (Max), Jodie Foster (Secrétaire Rhodes), Sharlto Copley (Krueger), William Fichtner, Alice Braga
Je suis allé voir Elysium aujourd'hui .
Film sympas mais je m'attendais à un peu plus d'action quand même, même si on a de bons effets spéciaux. C'est vrai que sa ressemble quand même à District 9 mais on m'avais dit que sa se rapprochai de Battleship et ben j'ai rien vu qui y fasse penser . L'acteur qui joue Krueger je l'ai pas aimé j'aurais préféré quelqu'un d'autre pourquoi pas Jeff Bridges . Sinon bon acteurs, bon Matt Damon, bon univers, bonne histoire mais sa manque d'un peu plus d'action donc un peu déçu mais sa reste un film sympas et je le reverrais . 14,5/20
Moi je l'ai trouvé plutôt bon ( bon scénario, bons acteurs, une histoire qui tient la route ) à voir sans hésitation.
Les j'ai trouvé le scénario était sympa plutôt bien écritet intéressent.
J'ai adoré Le déroulement de l'histoire c'était plutôt cool
Le casting est pas mal dans l'ensemble mais mention spéciale pour Matte Damon
L'action était suffisamment dosée et bien fait
Les - les scènes de combat un peu dur à suivre.
Pour finir su tu t'attends à un battleship (hein statam17) sans gout et sans saveur passe ton chemin tout ça pour dire qu'on est très loin d'un blockbuster sans ame.
Dans l'ensemble le film est une réussite et je vous le conseille
@mehditola93 , Merde Matt est devenu une femme : "Matte Damon" ^^ ... sinon t'ai revenu en FraNce ou tu repars au Japon ?
Non j'en attendais pas un Battleship mais on m'avait dis que sa ressemblait et j'ai pas du tout trouvé mais sa veut pas dire que je voulais un Battleship ;)
GreG05 lol je me suis trompé et non je repars le 25 aout
ok, bah profite,bien alors
oue c'est ce que je fais merci
Le grand retour de Matt Damon dans un film d’action et de science-fiction en plus de ça !
Et bien comme d’habitude il est parfait, il a dû reprendre le chemin des salles de sport pour se remettre en condition physique pour ce film. C’est quand même lui qui tient le film.
Et c’est même lui qui a dit que c’était le tournage le dure de sa carrière lors d’une interview.
Pour ce qui est de l’histoire j’ai trouvé le concept très bon et originale et presque convainquant pour l’avenir.
Les effets spéciaux sont très bons et très réaliste.
En conclusion un bon film SF avec un bon Matt Damon.
Donc les bonnes raisons d’aller voir ce film sont :
- Pour l’histoire bien construite
- Pour les effets spéciaux impressionnant
- Et pour Matt Damon et le reste du casting
Bien sûr cela ne reste que mon avis à vous de faire le vôtre en allant dans les salles obscures…
Ma note : 16/20
Impression globale : 17/20
Histoire/scénario : 17/20
Acteurs/animaux : 18/20
Ma claque de l'année est là, pas de doute possible !
@MrAlien Carrément ^^
Genre : Science-Fiction
Les + :
Le très gros point fort de ce film est clairement l'univers de science-Fiction qui a été crée. Les équipes artistiques, créatives ont tout fait pour créer un futur pas si lointain finalement tellement crédible et réaliste que s'en est effrayant.
Un monde complètement rongé et malade, une favela géante, sale, crasseuse, poussiéreuse. Même la technologie paraît veille et usée,du moins sur la planète...Car sur « Elysium », c'est tout autre, tout est neuf, beau, étincelant, propre...Un véritable paradis et comme tout paradis, il est dans les étoiles et inaccessibles pour le commun des mortels.
En fait, finalement, l'univers crée, les thématiques (différence entre pauvres et riches, l'espoir, la destinée, etc...) abordées, les enjeux mis en place durant le film sont tellement vaste que j'aurais bien vu tout cela développée dans une série télévisée.
Les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux réussi, l'histoire classique mais prenante.
Les - :
La « Shacky » cam. Indéniablement. Neill Blomkamp donne la sensation de ne pas savoir filmer une scène d'action de manière claire, cohérente et lisible. Un comble pour le cinéma (qui je le rappelle est l'art du mouvement) !
Je comprends très bien l'usage d'une telle technique, rendant une scène dynamique, tout en donnant la sensation de la vivre...
Mais dans ce film, c'est à se demander si le cadreur n'était pas un parkinsonien alcoolique souffrant de problèmes d'équilibre. Omniprésente, tout comme la musique, surutilisée, elle dessert plus le film qu'autre chose. J'ai tellement eu du mal à comprendre ce qu'il pouvait se passer durant les scènes d'actions, assez nombreuse, qu'en sortant de la projection, j'avais mal au crâne et mes yeux pleuraient de fatigue.
Impossible de parler d' « Elysium » sans parler de son film précédent et petit bijou de la science-Fiction sorti en 2009, « District 9 ». Premièrement, car pas mal de plans sont de la récupération pur et simple de son film précédent. Deuxièmement, à cause de l'histoire. Sans être mauvaise, celle d' « Elysium » est très convenue et manichéenne à souhait : les méchants sont très méchants, le gentil est très gentil alors que « District 9 » jouait tout en nuance avec sa peinture de la nature humaine, dépeignant un Vyke Van Der Meer certes sympathique mais aussi rempli de faille le rendant que plus attachant...un humain quoi ! « Elysium » n'a pas cette touche qui rendait, en partie, « District 9 » si frais.
Mention spéciale à :
Neill Blomkamp qui a crée un univers angoissant et tellement réaliste.
Et au clin d’œil au jeu « Halo » (que le réalisateur rêve de réaliser).
En bref :
"Elysium" est un bon divertissement amorçant plusieurs choses intéressantes, plusieurs thématiques, mais ne fait que les effleurer. Récit trop manichéen, Réalisation abusivement secouée rendant souvent l'action illisible, "Elysium" fut plus un effort à regarder qu'un plaisir.
Bref, si vous n'avez aucun problème avec la caméra à l'épaule dans sa version extrême, le film vaut le détour pour l'univers développée et certains idées bien sympathique. Mais pour moi, la réalisation me fila une migraine carabinée et m'énerva.
A voir mais plus en Dvd, le détour par la case cinéma n'est sincèrement pas nécessaire. Surtout si c'est pour ne rien comprendre à ce qui est filmé.
Excellent critique de la part de Ad BABAD!
Mon point de vue personnel:
Dommage de ne pas avoir plus de renseignements sur Elysium et la terre. Comment en est-on arrivé là, comment fonctionne réellement ELysium, pourquoi LA est dans un si piteux état (et le reste du monde)? On a quelques brides de réponses mais beaucoup plus d'informations auraient pu enrichir le film.
Les acteurs n'ont pas été très convaincant à mon gout. On a la grande méchante (riche) qui veut gouverner et les grand gentils (pauvres), qu'est-ce que c'est classique! En fait, tout ce film est classique et sent le réchauffé à plein nez! On a tous les éléments de science fiction hyper connus + des moments d'émotions crées par des sujets hyper classiques = Elysium.
Ah oui, après cinq minutes vous pourrez deviner la fin du film... sans parler de quelques incohérences...
Et pour finir, moi, ça me donne mal de tête cette manière de filmer l'action caméra à l'épaule. Il faudrait vraiment se reposer quelques questions quant à son utilité dans certains films...
J'ai pas vu le film mais concernant ta dernière remarque, pour moi pas besoin de chercher, cette façon de filmer ne sert absolument à rien si ce n'est à te donner mal au crâne . Ça ne sert absolument pas l'action!
Oui c'est vrai Dark Hedgehog :-)
Ah oui, j'oubliais! Il y a quand même quelque chose d'impressionnant, ce sont les robots dans le film. Quelle fluidité, on croirait des vrais!
Je me dis que ce genre de technique pourrait être utilisée dans les nouveaux Star Wars!!!!!! (pour redonner une image moins 'virtuelles' des épisodes I et II)
Je sors tout juste de la salle et je rédige ma critique tant le film reste frais dans ma tête.
Alors tout d'abord, mon impression globale : je trouve que c'est un bon film. Enfin un film qui ne laisse pas forcément espérer à une suite, car oui de nos jours il y je trouve beaucoup trop de films qui sont faits uniquement pour des suites et gagner des sous sous, même j'avoue être resté sur ma fin SPOILER avec la mort de notre héros SPOILER.
+ Tout d'abord l'univers, avec le terre et cet impression de chaos avec à l'opposé Elysium, le paradis. Au passage très bonne fracture entre ces deux paysages. Un environnement qui tien debout.
+ Les effets spéciaux sont beaux, très réalistes et impressionnants ... Pas de grosses incohérences (je suis jeune et je ne m'attarde pas forcement la dessus).
- Quelques passages un petit peu trop longs à mon goût. Je m'attendais à un peu plus d'action.
- Vous l'avez déjà dis mais les caméra et cette mauvaise technique de cadrage ... Mon dieu ce que ça pique les yeux ... J'ai même du fermer les yeux par moments, ça me donnait mal à la tête .. Trop de mouvements dans les caméra, les plans parfois trop serrés ... Alors qu'avec ce type de décors, je pense qu'il aurait fallu insister sur des plans larges ... J'ai vraiment pas aimé cette technique.
- Mon dieu la VF ... La voie de Jodie Foster ... Les paroles décalées par rapport aux lèvres ... Pas convaincu.
L'histoire/scénario :
J'ai vraiment bien accroché à l'histoire d'Elysium. On a le droit à quelque chose de solide, sans grosses incohérences SPOILER Quand Damon meurt, je ne comprend pas qu'il n'y est pas de moyens de le ramener à la vie quand on voit comment le chasseur renaît avec la reconstitution faciale (si quelqu'un peux m'expliquer) SPOILER.
La recette gagnante d'un scénario conventionnel.
Les acteurs :
Matt Damon, toujours bon, très bien joué sans faire l'acteur invincible et abusé ... Les moments des douleurs m'ont faits frissonner. Un bon gentil méchant quoi. J'ai bien aimé le rôle de Jodie Foster, n'étant pas habitué à la voir méchante.
Donc le jeu des acteurs est bon.
Elysium est un bon film qui est malheureusement cassé par cette façon de filmer trop utilisée ... J'ai passé un bon moment au cinéma.
Pardon pour les fautes d'orthographe ...
@Diashor le cerveau est mort... il est tout vider dans l'ordinateur
Je vais être directe mais ceci n'est que mon opinion personnelle.
A vraie dire je n'ai pas aimer le film...
Pourtant je suis une grand fan de SF ! Mais je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression d'avoir déjà vu Elysium et s'avait, avant même que cela se termine, la fin du film... Je ne dénigre pas le scénario - qui est bien ficeler !! Loin de là !! Et encore moins les effets spéciaux qui sont juste SUBLIME et le fait de ne pas l'avoir mis en 3D, ça je dit merci au studio !! Bref en gros j'avais l'impression que le film était lent pour que la fin soit quelque chose que je connaisse tout en étant prévisible... Honnêtement je ne ne peut pas argumenter plus sur le faite que je n'ai pas aimer le film...
Sinon au niveaux des acteurs, là je peut dire que Neill Blomkamp c'est choisir ses acteurs !! Avec Sharlto Copley que je trouve incroyable !! Et Jodie Foster whaa !! Je l'ai pas souvent vu dans se genre de rôle mais je la trouve superbe ! Par contre Matt Damon... J'accroche toujours pas...
Bref voilà...
oui, j'oubliais, mais la 3d aurait collé pour une fois !!!
Ayant été voir ce film à l'aveuglette, je dois dire avoir pris mon pied :
Un très bon film où Neil Blomkamp et l'équipe tout autour ont développé un univers incroyablement beau, réaliste et crédible comme le soulignait ADBADAD.
L'histoire qui est vraiment bonne, avec des retournements de situations intéressants, une fin un peu inattendue. Le déroulement de l'histoire était vraiment bon, captivant, entraînant. Par contre il y a une chose qui m'a un peu gêné, c'est le côté très méchant des méchants... c'était de trop. Le fait qu'ils aient aucune pitié m'a un peu gêné. (ça n'engage que moi)
Le casting vraiment bon, de bons acteurs.
Des effets visuels bluffant, le point fort du film.
Par contre, la caméra qui bouge dans tous les sens dans les scènes d'actions... c'était vraiment décevant! Mais encore heureux qu'il n'y avait pas beaucoup d'action.
Bref, j'ai adoré. Et j'aurais retenu un truc c'est que je continuerais à ne plus regarder de bandes annonces et d'images, même lire le synopsis de certains films de réal car ici les surprises j'en avais, contrairement à "The Conjuring" où, ayant vu la BA, je m'attendais déjà à pas mal de choses.
« Ou le luxe est l'effet des richesses, ou il les rend nécessaires ; il corrompt à la fois le riche et le pauvre, l'un par la possession, l'autre par la convoitise. »
Depuis 2009, et son talentueux District 9, Neill Blomkamp s'était fait discret au cinéma, pour mieux nous balancer en pleine face son nouveau bébé : Elysium, dont il signe la réalisation mais aussi le scénario, le verdict tombe et il est sans appel.
C'est avec une certaine déception, qu'une fois sortie de la salle, on comprend que l'on reste sur notre faim. Si Elysium s'avère être un bon film, il ne dépasse jamais ce stade, et malheureusement reste dans le ventre mou des films au scénario intéressant mais mal exploité par ses images, mais surtout dans sa construction narrative qui décline au fur et à mesure que le film avance. Si les premières minutes ont le méritent de nous plonger dans un univers qui nous semblent presque familier, tant cette terre post merde planétaire, est crédible. Le style est crade, pollué, et on sent la misère au premier coup d'oeil. Notre héros apparaît alors et on le suit pour mieux découvrir en profondeur l'univers créé, une fois ces bases posées, arrivent au galop les enjeux. Mais c'est une fois exposer, que le film retombe tel un soufflet, et l'on devient simple spectateur. Si l'éternelle débat des riches encore plus riches, et les pauvres toujours plus pauvres, fait rage au milieu des images et de l'histoire, il ne dépassera jamais ce stade. On nous présente donc d'un côté Elysium, Paradis des riches où il fait bon vivre, où la maladie de tout type n'existe pas, et où on passe apparemment du bon temps. Bien évidement l'équipe gouvernementale en fait parti, et à sa guise se permet de choisir qui mérite ou non sa venue sur Elysium, des riches bien évidemment. Les images sont lisses propres, lumineuses au contraire du reste du monde encore habitant d'une planète en pleine décadence écologique et humaine. Forcement à la vue de tous, le rêve de ces simples "mortels" est de pouvoir eux aussi un jour profiter d'une belle vie sur cette station en orbite, et de profiter de la technologie pour lui aussi rester en bonne santé. Au milieu de tous ça, Matt Damon (Max) rangé des conneries de la délinquance, se retrouve par accident, irradié à dose Létal, et apprend qu'il ne lui reste que cinq jours à vivre. Il passe alors un Deal, un dernier boulot avec d'anciens partenaire, pour gagner son billet pour le Paradis et ainsi guérir. Si je vous passe de nombreux détail de l'histoire afin d'en garder les surprises, c'est à partir de là que le film devient moins intéressant et tombe dans un banal duel de méchant très méchants qui lui mettent des bâtons dans sa structure cybernétique, et le gentil qui veut atteindre son but tout en étant confronté à ses propres choix, notamment ses retrouvailles d'avec un amour d'enfance, elle aussi dotée d'une vie compliquée. Si pour une fois la fin est assumée comme telle, les trop peu scènes d'action sont assez difficiles à suivre, et on ne prend aucun plaisir à les regarder les cadrages étant tellement mauvais, s'en est presque inssuportable. Que reste t-il alors, pas grand chose. La musique présente, se méle bien à l'ambiance, mais je trouvé les sonorités assez proches de celle de Man Of Steel, à titre de comparaison on préféra la bande son d'Oblivion et pas que! Les effets sont très réaliste comme en a l'habitude Neill, proche de l'aspect documentaire, caméra à la main, les images semblent tellement réelles que s'en est troublant. Mais malheureusement vous l'aurez compris cette technique se retrouvant presque désuète dans les scènes d'action. Si les armes, la technologie, les équipement pourrait très bien convenir pour un futur film Halo, Neill serait un bon choix pour l'artistique mais pas pour la réalisation. De plus devant ce film complètement décousu, et qui n'apporte rien de concret comme l'avait été District 9, j'ai bien l'impression qu'il risque de franchement tourner en rond en réalisant ce prochain District 10. La chose essentielle qui selon moi manque au film, c'est du sentiment et de l'émotion, émotion que l'on avait ressenti lorsque Max se fait irradié et tombe malade, mais qui disparait tout d'un coup, et ce n'est pas avec Alice Braga (Frey) qu'elle revient. Sans doute à vouloir tomber dans le pathos facile entre le clivage riche/pauvre, ça n'a finalement pas eu l'effet escompté.
Les plus pour l'envie de visionner : Un Matt Demon bien dans sa peau, et qui offre là une belle perf qui sauve sans doute un peu le film. Des effets toujours aussi criants de réalisme. Une histoire intéressante bien que très vite classique. Il y a une très belle forme, même s'il manque cruellement de fond. En tout cas, si enfin l'adaptation du Major Spartan, se fait, un univers similaire sera le bienvenue.
Je ne trouve pas que le scénario est bien les acteurs rattrapent un peu mais sinon vraiment bizarre
une tuerie meme si pour moi district 9 etait un poil au dessus mais la fin est enorme une fois sur elysium
Dans le genre, il faut mine de rien dire respect au réal' de "District 9". Histoire déjà vue, mais bon, très efficace.
Adoré ce film... Non pas que je sois fan de SF, mais ya dans ce film tout ce que j'aime dans les films... à savoir :
- Une intro ClipShow montrant des scenes magnifiques.
- Des effets spéciaux impeccables
- Une bonne palette de couleur sur un excellent Design
- Des clipshows avec les sons inversés (quand on entend les respirations mais pas les explosions)
- Des bonnes sequences d'action (shaky cam, mais ça va)
- Une bonne Ost (j'aurais du commencer par là)
- Des persos attachants (bien que Kruger était un peu lourd parfois)
- Des plans biens cadrés (quoique trop de plans)
- Une fin innatendue
Bref, il est impossible de dire pourquoi j'ai accroché, toujours est-il qu'après District 9 et Elysium, Neil Blumkamp passe dans mes réalisateurs préférés.
je suis pas fan de blonkamp est encore moins de sf, et j'ai surkiffé, krueger est un vrai malade comme on en est fai plus. C vrai que le film est trés violent, j'aurai pas hésité a le mettre moins de 12
Je trouve que les acteurs sont beaucoup moins bons que d'habitude et que le scénario n'est pas très recherché
Cela va paraître bête mais je m'attendais à une bombe de la part du réalisateur de "District 9" et, même si j'ai apprécié le film, je dois avouer que je suis sorti un peu déçu de la salle.
Contrairement à "District 9", "Elysium" touche beaucoup plus de thèmes. On reconnaît le côté "engagé" du réalisateur mais malheureusement, dans ce film, tout est traité de manière plus ou moins superficielle. Dans "District 9" on était plongé au plein coeur du district et on suivait majoritairement un seul point de vue, celui d'un homme qui avait sa vision d'un homme, vision qui va être bouleversée petit à petit. Il en résulte une certaine profondeur qu'on ne retrouve pas dans "Elysium". Cela vient peut-être du fait que l'on suive deux points de vue, deux directions différentes qui, indéniablement, vont se confronter. Un film plus long aurait probablement su me satisfaire car le développement de l'histoire aurait été moins rapide.
Côté acteur, c'est bien joué mais ça ne foule pas les sommets. On a l'archétype du méchant et celui du gentil. Encore un point qui diffère avec "District 9" où il était plus difficile de trouver un vrai méchant car sur le fond, tout le monde a ses propres raisons.
Côté réalisation, on a beaucoup de plans qui ressemblent à "District 9". Oui, c'est difficile de ne pas parler de ce film car beaucoup de choses sont faites pour nous y faire penser : les premiers plans, l'ambiance générale du film ou en tout cas, l'ambiance sur Terre. On pourrait limite croire que ces deux films se passent dans le même univers, je n'aurais pas été choqué de voir une émission télévisée parler des extraterrestres qui sont en Afrique du Sud.
Dans les scènes d'action, ça bouge beaucoup ... beaucoup trop du coup, les combats ne sont pas géniaux à suivre, on ne comprend pas grand chose et je trouve ça dommage. Il y a cependant une brève séquence que j'ai adorée, cela faisait très jeu vidéo et j'ai trouvé ça super original !
Bref, ce film est plutôt bien mais il l'est beaucoup moins que son prédécesseur. C'est difficilement que je lui donne plus que la moyenne mais je le conseille tout de même car ceux qui n'ont pas apprécié "District 9" (pauvres fous ahah) pourraient éventuellement apprécié celui-ci qui est plus "léger".
Une histoire qui avait un bon potentiel. De bons acteurs. Malheureusement l'impression final est mauvaise car à mon sens le film est bacler, trop d'erreur.
Trop de bug du à une réalisation pas assez soigné. A l'usine le heros est mis dans une situation debile qui aurait pu etre faite autrement. Une réalisation pour le moins mal faite à certains moment du point de vue que le héros s'en sort toujours comme il le faut. Malgré un début tres prenant j'ai décrocher fasse aux erreurs d'une histoire pas assez travaillé. Les problemes de radiations surviennent quand le scénario le veut, à la fin les robots ont disparu et n'apparaissent que quand il faut. Capturé, à deux doight de mourir, les ennemis mettent 1 heure pour preparer la mort du heros alors qu'a la toute fin dans la même situation cela ne semble pouvoir que prendre seulement le temps d'un pousse bouton enter. Encore une fois, l'histoire avait son potentiel mais la réalisation/sénario baclé viens gaché le plaisir et m'a donc fait décrocher du film et de ses demi suspense.
J’attendais « Elysium » avec impatience, et je n’ai pas été déçu ! Bien évidemment, Neill Blomkamp était attendu au tournant après un premier film de SF surprenant par son contexte et son ton.
Dans cette seconde réalisation, on peut y voir une sorte de futur à « District 9 » sur le plan politico-social : la pauvreté et la pollution ont touché l’ensemble de la planète, creusant davantage les écarts sociaux et poussant les plus riches à « se protéger » des plus démunis en fuyant sur un Eden orbital offrant abondance et immortalité. A l’instar de « District 9 », « Elysium » dépeint un futur dystopique mais somme toute crédible où l’on voit le héro, Max (Matt Damon), vivre dans ce monde, subir son implacabilité avant de tenter de casser le système.
L’intrigue, ici, se révèle moins surprenante : Max n’est pas Wickus ! Bien que tous les deux sont pourchassés par des autorités sans pitié et tentent de sauver leur vie en annihilant le mal qui les ronge, Max finira par œuvrer pour le bien de l’humanité en se dressant contre les puissants. Ici, les personnages, bons et méchants, sont donc clairement définis. On pourrait alors se dire que c’est trop facile de pointer du doigt les riches qui se permettent de vivre en ignorant les plus démunis, montrer une minorité de puissants instaurant des règles coercitives sur le reste du monde, que les plus pauvres sont voués à mourir et que ceux qui s’en sortent ont franchi la ligne de la légalité ! Mais finalement, notre présent est-il si peu manichéen ?
Le parti pris de Blomkamp est renforcé par l’environnement et l’ambiance créés pour ce film : jusque dans les technologies futuristes, les différences sont marquées entre les deux mondes. La violence est assez crue mais tout aussi réelle : pas de tirs de laser laissant une brûlure clean, ici, les armes déchiquètent les corps avec violence à l’image de ceux qui s’en servent.
Bien que la dernière image offre de l’espoir, le réalisateur ne se laisse pas aller à un happy-end. On ressort alors avec le sentiment qu’un système n’est jamais vraiment cassé : il peut être temporairement perturbé mais il continuera invariablement à résister pour sa survie.
Le film est globalement bon, une belle contre utopie entre l' univers du Capitalisme vs Prolétariat...
Neill Blomkamp a certainement du s' inspirer du jeu vidéo Halo pour la conception de la station spatiale Elysium...
Mais voilà compte tenu de la trame globale scénaristique, j' ai trouvé beaucoup trop fastoche le dénouement de l' histoire, elle peut paraître ètre même bâclée!!!
Dommage, peut être aurait il mieux fallu entrevoir une suite...
Un très bon film de science fiction avec de bons acteurs même si quelques détails sont perfectibles.
Ah oui tient j'avais oublié de noter, ce film m'a laissé une impression très mitigé, j'ai été déçu je m'attendais a vraiment mieux, le film traîne en longueur malgré un scénario qui tient la route, la réalisation n'est pas terrible, j'aurais aussi voulu que le film se passe 1/4 sur terre et les 3/4 sur Elysium, ya pas mal de choses inutile comme des dialogues ou une bonne parti sur la terre, j'ai trouver le méchant vraiment bien, la fin est vraiment bidon ainsi que la mort du méchant, Matt Damon est vraiment bof dans le film on dirait qu'il n'est pas à sa place,
Un petit 13,5/20
je Confirme, cela fait deux fois que le réalisateur m'impressionne énormément avec District 9. c'est un très bon cinéaste avec de très bonne imagination. j'ai hâte de voir son prochain film.
pour Elysium, très bon film de science-fiction qui est pour moi réaliste, car je vois ce monde surpopulation dans un avenir, mais le station de l'espace fabriqué pour 2159, je crois c'est trop tôt... il faudrait au moins 100 ans pour le fabriqué... mais Extrêmement très bien designer, le dessinateur qui a imaginer Elysium est vraiment un artiste.
ce que j'aime de Neill Blomkamp avec District 9, c'est l'approche de réaliste même c'est du fiction, ses films sont très crédible. Les couleurs, l'ambiance et les effets spéciaux très bien réaliser.
les acteurs sont très bon dans leur rôle. Jodie Foster était une bonne méchante mais Sharlto Copley est vraiment super en chasseur. Damon, est comme Bourne....
bref, 18/20
Après le très bon District 9, qui avait su prouver tout le talent de Neill Blomkamp, voilà qu'arrive Elysium sur nos écrans, dans lequel Matt Damon interprète un homme pauvre sans histoire, sur une Terre dévastée par la pollution et la famine. Et, le réalisateur n'est pas le seul point commun entre les deux films puisqu'Elysium adopte la même approche vis-à-vis du main character : il souffre énormément, éprouve des difficultés incommensurables pour atteindre ses objectifs tandis que la quasi totalité des évènements jouent en sa défaveur. Les décors, typiques de ce genre de production et alliés à des effets spéciaux de qualité, rendent le film plus moderne. La première moitié du film est donc très appréciable ; la seconde, elle, va de mal en pis : les invraisemblances se multiplient comme des microbes, pendant qu'aucune scène ne soit servie sans héroïsme et que le côté surhomme du personnage ne prenne le dessus sur n'importe quel obstacle. Décrédibilisant totalement la première partie qui était très bonne, le film diffuse des valeurs extrêmement immorales, au point où rarement on aura entendu de pareils discours et vu un tel égoisme dans le comportement de certains. Elysium apparaît donc comme une déception, au vu des capacités premières qui étaient pourtant visibles.
Tout le monde la trouvé moyen ?
putain ce film est vraiment bon ! Une tuerie je dirais même ! Les jeux de caméra ? oué sa allait après c'est son deuxième film faut pas abuser mais putain rien a redire film EXCELLENT
Je le regarde ce week-end en principe, je te donnerai mon avis !
@luffranix cool :)
@luffranix alors Elysium ? ^^
un peu déçu mais il est sympas
12/20
Un bon film SF/Action comme on en a peu.
Quelques facilités (clichés), mais largement dé-passables.
A voir pour les fans du genre!