Impression globale | 4.8 |
Histoire/scénario | 4.8 |
Acteurs | 5.3 |
/ |
Synopsis : Tris a définitivement tourné le dos à son ancienne vie d'Altruiste, pour assumer sa nouvelle vie de Divergente. A la recherche d'alliés, elle s'apprête à se révolter contre l'ordre établi, et son ennemie jurée Jeanine Matthews, à la tête de la faction des Erudits. Après avoir été démasqués, Tris et Quatre n'ont pas eu d'autre choix que de prendre la fuite et sont traqués sans relâche. Une véritable course contre la montre s'engage tandis qu'ils essaient de comprendre pour quelles raisons les Altruistes ont sacrifié leurs vies. Que tentaient-ils de protéger ? Et pourquoi les Erudits sont-ils prêts à tout pour les empêcher de le découvrir ?
Réalisateurs : Robert Schwentke · Casting : Shailene Woodley (Beatrice 'Tris' Prior), Theo James (Four), Ansel Elgort (Caleb), Jai Courtney (Eric), Miles Teller (Peter), Naomi Watts (Evelyn), Kate Winslet (Jeanine), Maggie Q (Tori Wu), Zoë Kravitz (Christina), Ray Stevenson (Marcus Eaton), Octavia Spencer (Johanna), Suki Waterhouse (Marlene), Daniel Dae Kim (Jack Kang), Jonny Weston (Edgar), Mekhi Phifer (Max)
Alors, à l'origine je n'avais pas aimé le premier. En revanche, j'ai lu tous les livres, et je les beaucoup apprécié. Je me suis donc surpris à aller voir le deuxième pour voir s'ils avaient fait mieux. Pas vraiment ... Il y a des séquences bien réalisées, mais l'ensemble est inégale. Les acteurs interprètent bien sans être des génies, ils font ce qu'on leur demande. La réalisation a parfois opté pour certains choix assez maladroits, et notamment de bourrer le film de CGI tout du long. On a le droit à une bouillie affreuse d'effet spéciaux ratés. Même l'actrice Shailene Woodley est remplacée par son double virtuel sur l'ordi, et cela se voit, ça explose à l'écran! Pour un film à si gros budget, ils auraient dû choisir des plans moins larges, plus resserrer et affiner les FX. Au niveau du scénario, contrairement au livre, on avance très peu. On part d'un point A ... Pour arriver à A' ... Bref, je n'ai pas tellement plus aimé cette suite. Cependant, la BO est très sympathique sans être transcendante. Pour ceux qui ont aimé Divergent, Insurgent devrait tout de même ravir.
inférieur au premier qui était déjà pas top
Voilà qui est fait ...
Insurgent est une suite brouillonne avec une histoire qui stagne un peu, heureusement que l'objet des fondateurs est sorti de nulle part pour donner un peu de neuf dans ce monde en plein chaos. On ne sent pas assez immergé dans ce monde ( certains Fx font pitié pour une production de cette envergure ), on ne s'attache plus autant aux personnages ( le duo d'affiche s'en sort honorablement heureusement ) et on en vient en soupirer en voyant les méchants ( Jai Courtney et Mekhi Phifer ; le pseudo retournement de Toby Kebbel sort de nulle part et la trahison d'Ansel Elgort ben on y croit pas ).
La révélation finale permet d'espérer un troisième opus de meilleure qualité
Je me demandais si c'était moi ou pas, mais on est d'accord que les FX sont pour la plupart complètement ratés?
Le premier volet était mieux concernant les fx je trouve, là certains sont vraiment trop visibles et ratés. C'est censé être des tests mais d'une grande réalité je suppose dans les livres, hors là, comment dire, on accroche vraiment pas
Toby Kebbell ? Il n'est pas dans le film.
Oui pardon, confondu avec Miles Teller, comprend pas pourquoi