Impression globale | 7.0 |
Histoire/scénario | 8.0 |
Acteurs | 8.0 |
/ |
Synopsis : Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet - Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum - Will et Lynn ne s'inquiètent pas. Ils se disent qu'il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu'il n'est pas ce qu'il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n'aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille...
Réalisateurs : David Schwimmer · Casting : Clive Owen (Will), Catherine Keener (Lynn), Jason Clarke (Doug Tate), Viola Davis (Gail Friedman)
David Schwimmer signe ici un film dramatique a la fois dur, éprouvant, émouvant, et réel. Il traite du sujet du viol, de la pédophilie, et des prédateurs sexuel sans tomber dans le graveleux, ou le trash. Tout cela reste correct et sans faute gout, et il reussi à nous prendre les tripes avec ce sujet inspiré d'histoires vraies. Avec l'aide des acteurs il nous transporte au coeur de cette famille blessée et qui cherche a se reconstruire et survivre a ce malheur. Liana Lovato nous cloue sur place avec son interprétation d'adolescente a la fois naïve et tourmenté s'amusant avec nos sentiments,et dont Clive Owen en rajoute une couche dans le role du père protecteur à la fois furieux et triste. Bref un film Choc qui ne laisseras pas de marbre les spectateurs et qui est la bonne surprise de ce début d'année. à Voir donc (pour un public averti tout de même)
pour un film choc sans ai un un film qui ne peut pas plus étre dans la réalité que sa un film qui prend aux tripe et qui nous montre les dangers d'internet et surtout les gens qui se cache derrière les écran un film haletant qui tien en halène !!
Un peu comme Polisse mais plus dans le sens psychologique, Trust s'intéresse aux méfaits d'un viol sur mineur sur la victime et toute sa famille. Réalisé par David Schwimmer (Friends), le métrage retranscrit assez bien les faits. Clive Owen et Catherine Keener dans les rôle des parents, le film présente toutefois quelques faiblesses, notamment à propos du personnage principal. Bien que les dialogues du film ait été validés par des professionnels du métier et le FBI, je reste personnellement dubitatif devant le caractère niais et totalement débile des jeunes victimes. Cette dernière, venant de se faire agresser sexuellement, ne trouve rien de mieux à faire que de défendre le cher pédophile et à vouloir le revoir ! Je ne sais pas si c'est quelque chose de compréhensible pour les autres ou de psychologiquement explicable mais c'est d'un tel énervement de subir les miaulements de l'actrice et ses sautes d'humeur que ça m'en a dégouté.
lecinephiledusamedi.over-blog.com