Impression globale | 7.0 |
Histoire/scénario | 6.5 |
Acteurs | 7.5 |
/ |
Synopsis : Synopsis : Bobby Walker est l'incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l'emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d'hommes, de maris et de pères de famille. Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d'accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu'il y a peut-être plus important dans l'existence que de courir après la réussite... Casting : Ben Affleck, Tommy Lee Jones, Chris Cooper, Kevin Costner... Réalisateur : John Wells
Très beau film, une froide description du capitalisme et du mépris des simples ouvriers, malgré quelques gros clichés.
Il est plus réussis que le récent klapisch, ma part du gâteau.
Les acteurs sont exceptionnels ben affleck en tête.
A voir en v.o parce que la vf n'est pas top.
Belle histoire faire face a une situation tel qui est le licenciement
en parlé a ces proches,femme,enfants ne pas perdre la face
Kostner est très peu présent mais les peux de scènes sont énormes!
JE ME SUIS ENNUYER
Il est toujours étonnant de voir que les américains arrivennt toujours à tirer partie de l'actualité recente.
Cette fois, c'est la crise des Subprimes et ces conséquences sociales qui sont depeinte ! A travers 3 personnages, travailant dans la même boite, on decouvre la réalité derrière les licenciement massif. Et les conséquences sur la vie des gens.
Ben Affleck montre qui reprend du poil de la bête en matière de jeu d'acteur. Il y joue très bien un père de famille confronter au chomage qui ne realise pas de suite que sa vie va changer.
Le film est excellent, si tant est que l'on aime un peu les drames sociaux.