Date de sortie : 12 juin 2013 · Durée : 90 min · Liste : Film 2013
Impression globale | 8.0 |
Histoire/scénario | 6.5 |
Acteurs | 9.0 |
/ |
Synopsis : À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring".
Réalisateurs : Sofia Coppola · Casting : Katie Chang (Becca), Israel Broussard (Marc), Emma Watson (Nikki), Taissa Farmiga (Sam), Claire Julien (Chloé), Lesmie Mann (Mère de Nikki)
Un film sans vraiment grand intérêt mais qui se regarde agréablement …
Si l’histoire mérite qu’on s’y attarde, l’intrigue et le film en deviennent franchement répétitif c’est là le gros point faible, car au final c’est cet aspect qui est important mais qui est aussi à force, est toujours pareil on rentre, on vole, on sort, on claque en boîte … On s’attarde vaguement sur ce que ressent et vivent les personnages, toutefois assez suffisant pour se prêter au jeu et vire les moments avec qu'eux et même si on se marre avec eux on ne ressens pas vraiment les choses. On voit cette jeunesse éparpillée et qui veut lui aussi profiter du système et des “richesses” en pillant des célébrités de façon cocasse …
Les acteurs sont pas trop mal sans exceller même si (sans objectivité mais quand même) Emma Watson et Katie Chang sorte du lot parce que miam et parce qu’elle joue bien aussi ^^ … aussi Israel Broussard (et pas Papi brossard) … On peut pas dire que les rôles était très écrit, mais ils sont bien interprétés …
Le film en lui même se mate, certaine longueur dû à ce que j’ai expliqué ci dessus, mais c’est un fait divers intéressant et comme dit dans le film il y a une certaine fascination pour les Bonie & Clyde même si ici on est dans une version très soft … Une réalisation correcte sans être ouf, certains plans traîne aussi en longueur sans réel intérêt pour l’histoire … c'est pas ce qu'elle a fait de mieux ...
En conclusion, un film à voir pas forcement au ciné mais à mater au moins une fois pour découvrir en image ce fait divers assez dingue il faut bien le dire, une fin sur les peines des cambrioleurs, assez lourde j’ai trouvé pour des méfaits de gamins sans mal, et sans violence … bref si vous avez envie de le découvrir je le recommande malgré qu’il ne soit pas si exceptionnel … dans la même veine que Virgins Suicids mais peut être moins porté sur le mal être adolescent je trouve on voit autre chose !
J'ai chargé un peu histoire de remonter la note moyenne car je trouve ce film plutôt bon ! Cela tient surtout du faîtes que l'histoire est basée sur des éléments réels. Cela donne plus de valeur au film. Et puis Emma Watson, de plus en plus belle ! ('oui c'est un peu tiré par les cheveux comme point positif mais tout de même !)
Y'avait pas besoin de remonter la note sinon à quoi sert la mienne? En gros j'aurais rien mis c'était pareil ...
Surtout qu'elle n'est pas assassine ou indigeste ... une note moyenne de 14/20 pour ce film c'était bien ... surtout que je me suis cassé les couilles à la créer cette fiche .... merci ;)
please : le oubliez ce foutu systeme à la metacritics ou jeuvideo.com
On ne fait une critique, ou quelque chose de constructif, pas remonter des points pour remonter des points, QUEL QUE SOIT LE FILM !!!!
Là, par tes écrits, on comprend que t'as aimé, mais tes arguments n'expliquent pas la note ...
Alors pitié, une excellente note oui, mais avec un pourquoi derrière, comme une mauvaise (sauf quand VRAIMENT, ça se passe de commentaire. ça peut arriver ...)
Amicalement, Zasadun, le donneur de coups de couteau.
@Zasadun , +1 j'adore la fin "Amicalement, Zasadun, le donneur de coups de couteau" ça sonne bien en plus ^^