Impression globale | 2.5 |
Histoire/scénario | 2.8 |
Acteurs | 3.4 |
/ |
Synopsis : Synopsis : Alors qu'il compte impatiemment les jours qui le séparent de la retraite, Jack Mabry se retrouve chargé du dossier de Gerald "Stone" Creeson , afin de décider si celui-ci peut bénéficier d'une libération conditionnelle. Incarcéré pour avoir maquillé le meurtre de ses grands-parents en déclenchant un incendie, Stone doit convaincre Mabry qu'il s'est réhabilité. Mais sentant qu'il n'a aucune chance de persuader Jack lui-même, Stone va demander à sa femme, Lucetta, de séduire l'agent. Les efforts de celle-ci pour influencer le verdict vont avoir des conséquences aussi profondes qu'inattendues sur les deux hommes. En jouant sur le parallèle troublant entre leurs parcours et leurs tentatives d'échapper aux plus sombres pulsions, le détenu estompe peu à peu la frontière qui sépare l'homme du côté de la loi de celui qui ne l'est pas. Casting : Edward Norton, Robert De Niro, Milla Jovovich… Réalisateur : John Curran (“Le voile des illusions”)
Un assez bon film, troublant malgré l'aspect "déjà-vu" du scénario et l'intrigue lente.
Un thriller bien enlevé même si il parait de prime abord un peu compliqué.
Très bon trio d'acteurs, Milla Jovovitch y est sublime et ensorcelante elle prouve qu'elle a plus d'une corde à son arc et qu'elle n'est pas seulement qu'une action girl de serie B, De Niro et Norton (surtout) sont toujours comme à leur habitude, aussi solide et convainquant.
A voir car il ne laissera personne indifférent, certains vont le certainement le détester tandis que d'autres comme moi vont l'adoré, a voir aussi pour l’interprétation superbe de Milla.
Pour moi ce n'est pas bon et pas bon du tout, DeNiro en pépé pervers qui ne sait plus où il en est, Norton qui, pour une fois, surjoue son rôle de taulard illuminé et Jovovich qui, à part se montrer nue, ne montre finalement pas grand chose, une solide base de casting transformée en un tas de cendres. L'histoire est convenue, mais comment qualifier de "thriller" un film dépourvu de tout élément de suspense, aucun rebondissement ni complot. Du vide et du vide. Cinq à six personnes qui ont quitté la salle pendant ma séance, je n'avais pas vu ça depuis un moment.
Nous il est allée en direc dvd ses a y pensée ... J'AI DÉTester le film que j'ai suivie a moitiée ...les seule moment qui me redonnais envie ... lol s'étais les moment ou mila s'en donnais a coeur joie disons le ... haha :) !
Un De Niro sur la pente descendante, une Milla Jovovitch nul a chier comme dans tout les films dans les quelles elle a joué(a par jeanne d'arc). Et pour tout le reste, heu....bas en faite......On se fait juste chier, et des gens ont quittés la salle !! Un mauvais film.
la merde du siecle, edward norton joue tro mal le gangster rebel a la sean paul lol c horrible et robert de niro enchaine les navet, de koi remplir sont compte avant la retraite, une pure merde a évité
Stone, un projet que j'attendais impatiemment, en partie pour le casting composé de Robert De Niro, Edward Norton et Milla Jovovich. Etonné de voir des notes et appréciations aussi basses, j'ai quand même voulu y jeter un oeil. Eh bien, après visionnage, je crois que je comprends cela. Premier constat : le film n'a pas d'âme, rie n'en ressort. Le réalisateur se contente de filmer ses scènes et de passer à la suite. Pour couronner le tout, Robert De Niro est d'un ennui mortel. On remarque rapidement qu'il est à des années-lumières des prestations de sa jeunesse, où il pétait la forme. Dans Stone, il est fatigué, croule sous la vieillesse, ça en devient presque pitoyable. La totalité de ses scènes nous font ressentir de l'énervement. On a juste envie de dire "cause toujours, tu m'intéresse" ou "qu'il se taise !". De même, le charabia que nous pond Norton, utilisé bien entendu pour embrouiller son partenaire Robert, est également lassant à force. En plus d'une scène d'intro qui ne sert strictement à rien d'avec le reste (même si on peut y voir que la production à réussi à trouver un sosie jeune de Robert De Niro), la femme de Robert dispose aussi de répliques fort agaçantes. Bref, un bien mauvais choix que de se pencher sur cette production. D'autant plus que les dernières images soulèvent encore de l'interrogation !
Verdict : 6/20
lecinephiledusamedi.over-blog.com
une belle daube.
il n'y a rien dans ce film ,a part milla jovovich a poil.
bref j'ai rien compris de la fin en plus.
je met 2/10 c'est juste pour dire que je met pas un zéro pointé.
donc a éviter fortement ce film.
C'était à croire que ne ne le verrions jamais au cinéma, le dernier film de John Curran est sorti l'année dernière aux Etats-Unis, très peu de pays l'ont acheté, on l'imaginait alors sortir en DTV, mais finalement Metropolitan FilmExport a profité que Robert De Niro soit Président du Jury lors du 64ème Festival de Cannes pour l'exploiter en salles à la même période (joli coup marketing). De la part de John Curran, on en attendait beaucoup, surtout après son très réussit Le Voile des illusions (2007). Finalement, c'est la déception qui nous envahit. Malgré une très belle distribution (Robert De Niro, Edward Norton & Milla Jovovich), le film peine clairement à nous retenir en haleine, faute à un scénario invraisemblable (et beaucoup trop porté sur la religion, ce qui en devient vite écoeurant) le tout étant plombé par une mise en scène totalement amorphe avec des dialogues ininterrompus, bref un encéphalogramme plat indigeste, dommage car le film avait un joli potentiel.