Date de sortie : 06 mars 2013 · Durée : 92 min · Liste : Film 2013
Impression globale | 5.7 |
Histoire/scénario | 5.3 |
Acteurs | 6.5 |
/ |
Synopsis : Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n'est que le début... Lors d'une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d'enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile...
Réalisateurs : Harmony Korine · Casting : James Franco (Alien), Vanessa Hudgens (Candy), Selena Gomez (Faith), Ashley Benson (Brit), Rachel Korine (Cotty), Heather Morris (Bess)
L’idée de voir quatre très jolies minettes en bikini devenir incontrôlables et tirer sur tout ce qui bouge vous attire ? Dans ce cas, Spring Breakers représente la bombe du moment. Ainsi, partant d’une idée novatrice et instaurant un climat de changement dans un Hollywood en perte d’identité, le film de Harmony Korine propose un spectacle tantôt divertissant, tantôt sérieux, et s’auto-exclue des films du genre en usant d’une réalisation moins stéréotypée et davantage axée sur le traitement de ses personnages. Pour l’heure, la première partie n’est pas exempte de défaut, puisqu’elle lance l’histoire très timidement, part d’une conjoncture des plus banales (quatre filles mal dans leur peau veulent s’éclater et changer de vie) et laisse déjà apparaître un air de déception. Un air qui changera fort heureusement avec la seconde partie, plus courageuse et haute en rebondissement. En effet, passé les politesses introductives et son étude comportementale, c’est le personnage de James Franco, se voyant pour l’occasion confier un très beau rôle, qui amène le changement, synonyme de violence, de crudité et d’exagération. Des thèmes forts diamétralement opposés aux précédents. Rythmé par une bande-son très efficace, le métrage sombre dans le drame non conventionnel, où les règles établies sont brisées et où les jeunes princesses se métamorphosent en diablesses survoltées. Bien que peu expérimentée, Rachel Korine n’en est pas moins bonne que ses complices, jouées par les sulfureuses Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Ashley Benson. Des actrices réputées pour leur beauté qui cassent leur image, s’affichent près d’une heure trente uniquement vêtues d’un maillot deux pièces et jouant avec armes automatiques et autres lames. Véritable point fort du film, leur personnalité navigue de la perversion à la vengeance, explorant les bas-fonds de l’âme humaine. Toutefois, trop naïves dans leur état d’esprit, embrigadées dans un cercle vicieux et infernal, cela manque un peu de réalisme. La redondance des plans, révélant alors un montage qui tire trop sur ses ficelles, ainsi qu’une fin dont l’héroïsme est emprunté à James Bond, font un peu tâche et tirent le récit vers le bas. Mais c’est grâce à ses bonnes idées que le film parvient à garder la tête hors de l’eau. La présentation du braquage s’avère très intéressante et la prestation de James Franco, pas facile pour le coup, est louable. Ainsi, tout comme Drive l’avait fait il y a deux ans, Spring Breakers surprend par son côté sombre, inattendu et sérieux. L’une des scènes du film, d’ailleurs, gagne sa place parmi les meilleures. Quoi qu’il en soit, après nous avoir malmenés mentalement, jeunes demoiselles, faites-le physiquement…
lecinephiledusamedi.over-blog.com
J ai été un peu déçu mis bon film dans l ensemble 15/20
trés décevant, aucune profondeur dans les personnages, scénario pas térrible, on s'ennuit à mourrir, fin pas crédible du tout.
Suffit pas d'avoir des flingues à la ceinture pour être un mechant faut aussi avoir les couilles et du sang froid pour s'en servir ...
Ce film est deroutant mais c'est un veritable electrochoc ... Ici on est bien loin de la "ptite teuf" de Projet X, on passe a 10 niveaux au dessus, tant par la forme que le fond ... Ici on explore veritablement la jeunesse d'aujourd'hui, en allant bien plus loin que la musique fun le pack de biere et le petit joint au bord de la piscine. Ce film explore les desirs extremes des jeunes qui sont persuadés (pas pour tous bien evidement) que vivre ou se sentir vivant passe par les experiences en tout genres jusqu'à finalement atteindre les limites qu'on ne peut dépasser.
L'histoire est interessante bien constuite et l'evenement Spring Break bien choisi pour denoncer tout cette décadance ... Les actrices on comprend bien pourquoi ce sont elles et pas d'autre ... et James Franco nous interprete un gangsta avec style ... Je ne vais pas aller plus loin au risque de Spoiler mais certains seront deroutés surtout par la fin d'autres depasseront "la deception" de ne pas trouver ce qu'ils esperaient en cherchant un Projet x d'une autre dimension, car le but du film et tout autre tout comme l'était un certain Fight club a une epoque ...
Ca donne envie tout ça, merci mon gregounet..
C'est le genre de film t'aime ou pas de toute facon y'a pas de mileu ^^
Je suis d'accord, c'est le genre de film qui te plaît en prenant ta claque, ou que tu détestes. Pour ma part j'ai détesté. C'est un dégueulis de fluo/cul/nichons insipide, avec une quête d'identité de ces cons d'ados qui ne décolle jamais et la fin est proprement ridicule.
Je suis allé voir le film avec un ami, on s'est dit qu'on allait voir un film à la Porjet X complétement barge, mais non rien de tout ça, le film est une telle merde qui ne montre rien du tout. L'histoire des filles est tellement pas crédible de A à Z, déjà le moment ou elles font leur casse qu'il y aie personne qui ne bougent pas d'un centimètre, en suite le faite qu'elles aient en taule et qu'elles se fassent sortir de là parce qu'un inconnu les trouvent mignonnes, après la scène ou le mec ce la joue gangsta à mort ou il va ds la boite de son pire ennemie et que là aussi il ressort sans souci et que dire de la scène avec la musique de birtney spear au tour du piano qui est au bord de la piscine avec les filles qui dansent avec leur fusil à pompe et en cagoule rose avec licorne .... Je parlerais pas de la fin qui est tellement mauvaise tuer 36 mecs avec 2 pistolets et ben et ben, elles ont fait le code munition illimité on dirait !!!!
Le film ne vaut strictement rien, ne montre strictement rien et ne dénoncent strictement rien ! A part peut être que ce la jouer Gansta c'est clairement pas ça xD film de merde à ne surtout pas aller voir au cinéma 2h de perdu.
PS: Première fois que je vois ds la salle de cinéma un film ou les gens sortent avant la fin du film et qu'à la fin les gens crient rembourser et que les gens lancent leur paquet de popcorn au travers de la salle !!!
Le critique extrême qui ne fait aucune concession !! Franchement, on a beau ne pas aimer mais de là à le haïr en mettant la note la plus basse dans tous ses domaines, c'est de l'abus, non ?
Alors franchement pas du tout, ds le film y a pas d'histoire, les acteurs sont très mauvais, le film est totalement plat comme je l'ai dit et dieu sait que je suis bon public j'adore des films totalement débiles font des soirées ou t'as pas envie de réfléchir, mais le film lui même c'est de l'abus. Et comme j'ai dit le film ne démontre rien et ne parle pas du tout de srping break au final. Sur la totalité du film on doit avoir à tout cassé 20 min de srping break et je pense être généreux en disant ça.
c'est sur que si on voit pas plus loin que le bout de son nez ...
"on s’est dit qu’on allait voir un film à la Projet X complétement barge, mais non rien de tout ça" voilà on a déjà compris ta note car le film va déjà plus en profondeur; dans le thème d'une jeunesse perdu à vivre dans l'excès pour se sentir vivant, il ne fait pas que l'éfroler juste en nous montrant une bande de jeune fêtard qu'il veulent s'en mettre plein la gueule, la deuxième partie du film explore les frontières des limites de la morale de la société face à des jeunes filles qui veulent aller au bout d'eux mêmes, persuadés que d'explorer le jusqu'au boutisme de leur coté "obscure" leur donnera l'impression le sentiment d'avoir une place sur cette terre. Défier les codes et les lois ca a les même effet enivrant de la drogue ...
"L’histoire des filles est tellement pas crédible de A à Z, déjà le moment ou elles font leur casse qu’il y aie personne qui ne bougent pas d’un centimètre" La frontière de la crédibilité n'est pas perspectible. tu as quoi 2 couples quelques personnes solitaire et allez un gars costaud dans le café, sérieux on me braque avec un flingue je fais pas le malin pour 3 billets qui a dans mon porte feuille ... la vie est précieuse se prendre pour batman pour 15$ ca vaut pas le coup.
"en suite le faite qu’elles aient en taule et qu’elles se fassent sortir de là parce qu’un inconnu les trouvent mignonnes" c'est peut etre leger certes, mais dans la vie tout est possible ...
"après la scène ou le mec se la joue gangsta à mort ou il va dans la boite de son pire ennemie et que là aussi il ressort sans souci "
Pareil il y'a bien plus de fond qu'il n'y parait, finalement c'est gars qui se la joue Gangsta l'arme à la ceinture sont comme tout le monde, ils ont peur de mourir ouvrir le feu en boîte c'est comme signé son arrêt de mort, c'est le jeu de la dissuasion très mis en scene par jte montre mon flingue et lui qui repond en montrant les deux siens ... c'est mec sont persuadé d'être des caid mais finalement regle leur compte comme des laches (cf la scene en voiture)...
"la scène avec la musique de birtney spear au tour du piano qui est au bord de la piscine avec les filles qui dansent avec leur fusil à pompe et en cagoule rose avec licorne" La chanson est ridicule peut etre mais tellement bien choisi, surtout superposé a cette scene avec ses meuf cagoulé en rose et des fusils enmains, Britney Spears est juste tout ce qui représenté à une certaine époque la jeunesse pure et gentille l'image que Britney avait de la petite fille sage, cassé bien plus tard dans ses frasques qu'on lui connait parce que completement pommé ... donc c'est loin d'être une faute de goût , d'ailleur au début elles en chantent une autre encore une fois question de contraste ...
"Je parlerais pas de la fin qui est tellement mauvaise tuer 36 mecs avec 2 pistolets et ben et ben"
Avec un chargeur à quoi au moins 36 coup (ce qui est le cas)et quoi une petite dizaine de mecs c'est faisable ^^ ... la credibilité ne tient à pas grand chose c'est sur, mais c'est possible tout simplement parce qu'il ne suffit pas d'avoir une arme comme joujou pour faire de toi un tireur d'elite, dans ces moments la c'est les couilles et le sang froid qui prime avec une bonne dose de détermination, les probabilité de toucher quelqu'un arme en main mais avec une main fébrile est très faible, et il faut dire que la determination était plutôt du coté des filles ... tu vois combien de serie et de film ou des mecs tire avec des chargeur illimité débloqué sans doute par un cheat ^^ qui ont fait croix rond carré croix croix ^^ et des balles qui ne semblent jamais atteindre leur cible???
Tu n'as pas aimé ce que je peux comprendre mais comme je l'ai dit c'est le genre de film t''aime ou t'aime pas, mais en t'attendant à un Projet x bis plus déjanté tu t'es trompé de salle, et le film à bien lu de fond qu'il n'y parait ...
Greg, y a des trucs qui puent un peu dans ton argumentaire.
Je reprendrai juste pour la fusillade "faut des couilles et et du sang froid" ... moi j'aurai répondu "et un pare balle, et 3 chargeurs". Pas "deux fligues et un bikini"
Parce que les fligues que tiennent les deux nénettes n'ont que 10 à 12 balles, pas de chargeurs étendus.
Et elles ne savant pas tirer !!! C'est la première fois qu'elles tirent sur quelqu'un à ce moment là. a part tenir et menacer, elles ne l'ont jamais fait !!!
Donc oui, cette scène est irréaliste au possible, mais visiblement c'est voulu ... et je n'adhère pas, personnellement. Surtout quand on voit la ligne directrice du film, qui se veut un tant soit peu réaliste.
Je pourrais continuer longtemps, mais je n'en ai aps franchement l'envie.
@Zasadum, la possibilité et le réalisme de cette scene ne tient qu' à la perception et l'acceptation que ce soit de l'ordre du possible, je me rematte SOA depuis quelques jours et franchement y'a des scénes du même genre ou tout le monde tire sur tout le monde et personne se prend de balles pourtant les gars sont a quelque mettre et ca tire en rafalle ... et pourtant personne n'ira douté du réalisme de cette serie ...
Il faut comparer ce qui est comparable : une série polar/action avec un film sur les moeurs adolescentes. Moi je ne vois pas de points de comparaison entre les deux.
Pour moi ca reste de l'ordre du comparable puise qu'ici on ne debat pas sur le genre ou la nature mais sur le réalisme d'une scene, donc pour toi parce que c'est des bikers et elles deux nanas en soutif,ils ont plus de légitimité à passer a travers les balles????
Hum ... largement plus. Parce que dans ce cas là, il faut aussi voir le contexte : on parle de types rompus à l'utilisation des armes contre des nenettes qui font leur bapteme de feu réel qu'à ce moment là ... et qui t'allument une villa complète de gangsta décrits comme des tueurs froids.
Je suis pret à accepter beaucoup de choses ... venant d'une comédie, d'un film d'action ou d'un polar, mais dans ce type de film, ça n'a rien à faire là. Après, peut être est-ce une scène fantasmée et qu'elles se sont en faite faite allumer, mais j'en doute ...
@Zasadum, il ya l'effet de surprise aussi, les meuf debarque chez eux ont l'avantage d'être déjà dans le mouve alors qu'eux doivent degainé cibler tirer, donc la plupart tire à vue sans véritablement avoir le temps de viser, de plus on parle de 10 gars dont la moitié n'ont même pas le temps de voir venir le truc ... après on voit ce qu'on veut voir ... comme notre amis plus haut qui trouve que la scene du café est tronqué parce que genre personne ne bouge ... j'aierais bien le voir dans la meme situation flingue à la nuque s'il joue au super hero, ou si plutôt une flaque se forme sous la table ^^
Greg05 faudrait vraiment que t'apprennes à respecter l'avis des autres et leur perception d'un film, sans avoir à les mettre plus bas que terre en lâchant un méprisant "non mais t'as pas comprit, faut voir plus loin que le bout de ton nez".
Je t'aime bien, t'es sympathique, mais là t'abuses mon grand.
Je crois faire comme tout le monde ici défendre un point de vue qui est aussi légitime qu'une bonne ou mauvaise critique. Quand la plupart du temps ici,on se laisse a dire aimer un film que d'autre trouve léger, certain se gêne pas pour casser des briques sans forcement y mettre des gants ou les formes cherchant à avoir à tout prix le dernier mot, là j'essaie de défendre le film selon ce que j'ai ressenti, et franchement je suis loin d'être méchants, méprisant, ou désagréable, insultant envers ceux qui n'ont pas aimé, alors franchement je comprend pas trop pourquoi tu déploies tant d'effort pour si peu ,puise qu'en plus la remarque "tu vois pas plus loin que de bout de ton nez" s'adresser à une unique personne qui voulait voir un projet x et qui descend le film parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait sans forcement parler du contenu, et en rajoutant des caisses avec ces jet de pop corn et les gens qui fuyait la salle, je trouve que ce genre de critique n'est pas respectueuse du public qui tente de se renseigner sur la nature du film tout autant qu'un "c'est nul" et mettre 1 étoile ... ou "c'est génial" et 10 étoiles. Bref ce n'était nullement méprisant et je crois que j'accepte ici facilement les opinions des autres ... alors là je comprend pas trop ...
Il a vécu le film de manière différente à la tienne, et je ne vois pas pourquoi sa parole quant à ce qui s'est passé dans la salle devrait être mise en doute. De plus, si il n'a pas aimé, voir détesté, il a le droit de le faire comprendre via les notes qu'il attribue, son avis tout comme le tien est de toute manière subjectif donc laisses-le donc exprimer son ressenti sans pour autant lui balancer à la gueule "non mais t'as rien comprit en fait", en substance.
Tu as aimé j'en suis très content pour toi, mais personne n'est venu commenté ton avis en disant "Ah ok Greg05, pour toi un film qui montre des filles à moitié à poil et qui tirent sur tout ce qui bouge est un chef-d'oeuvre plein de second degré qui dénonce le fait que notre jeunesse part en couille, pauvre garçon ouvres les yeux ce film est une merde faite pour attirer le puceau frustré de base et son portefeuille. En plus j'étais pas dans la salle, mais je suis sûr que tu t'en endormi à côté d'un mec qui se masturbait."
Tu vois, c'est pas super sympa quand même, respectes juste son avis et sa frustration d'avoir payer 8 euros pour voir un film qui au final l'a déçu.
Voilà voilà.
Et puis genre je déploie des efforts juste pour t'emmerder, ça va Greg c'était juste une remarque pour te dire que tu te laissais aller à la pensée unique. En plus c'est pas comme si il avait pas argumenté son avis, donc bon du calme je t'agresse pas non plus.^^
Perso j'y crois pas du tout à l'anecdote. j'ai pas vu le film mais c'est marrant comment les personnes ayant détesté un film, écrivent toujours à un moment donné "1ère fois que je voies autant de monde quitté la salle" mais alors là ! Tu te tiens des records dans l'exagération !
Lancer de pop-corn, public qui crie "rembourser"...Mouais...Si tu veux.
Je n'ai pour ma part pas eu de réactions de ce genre non plus ... mais un tas de mines franchement dubitative.
@Ad , je voulais pas rentrer dans ce dabat là mais tu souligne aussi un truc qui me laisse dubitatif également même pour des films bien pire que ca j'ai jamais vu ne serait ce une personne quitté la salle et pourtant j'en ai vu des films ... mais bon c'est juste histoire d'essayer de trouver des arguments pour justifié la note ...
@Zasadum , après je comprend ton point de vue moi même ca m'a surpris comme fin, mais voilà la crédibilité des fusillades dans les films serie etc parfois sont tiré par les cheveux et ne tienne pas a grand chose pour rester de l'ordre du possible ...
Les mecs n'ont jamais été decrit comme des tueurs, c'est juste des dealers gun à la ceinture qui joue au dure ... ca n'en fait pas des tueurs à sang froid, la plupart des gars de la baraque ont sans doute jamais tué qui que ce soit juste tiré quelque balle en l'air ou sur des bouteilles pour se donner de la consistance, pour preuve le mec faut qui debarque en voiture facon lache pour avoir les couilles de tirer en free style, c'est ca un mec dangereux ??? Y' a rien de difficille et de gros caid là dedans ... bref on sera pas d'accord c'est pas grave ton point de vue je le comprend ce film reste speciale et parfois touche des limites et frontiere dont chacun aura une sensibilité differente ...
Sisi, dès la présentation de l'antagoniste, lui et son crew sont déctis comme tels. Des types aimant tuer.
Après lâche ou pas ... on a des types habitués à un monde de violence contre des gringalettes cherchant des sensations fortes. Enfin, la surprise, elle devrait normalement s’arrêter au pont (pour ne pas en dire plus).
Effectivement, nous ne serons pas d'accord sur ce point là je pense.
Elle ont des silencieux, et le mec sur le pont est loin de la fête musique à donf ... ^^ bref allez c'est bon j'arrête ...
@Greg05 :
Perso j'ai déjà vu des gens quitter une salle.
Par exemple pour "Irréversible"," The Rocky Horror Picture Show" (un couple) ou encore pour "True Grit" (une bande ouaich qui pensait sûrement voir un Eastwood)
Mais c'est tout de même assez rare effectivement.
Mais là lancer de pop-corn, hurlement...Sérieux il vit où ? J'ai jamais vu ça à part dans des films !
Pour "irréversible" y avait tout de même une bonne vingtaine de personnes qui sont parti tout de même !
hahaha ...
Pour irréversible c'est aussi parce que c'est de l'ordre du spéciale donc y'en a surement qui ont eu les yeux plus gros que le ventre ^^
Apres je dis pas c'est pas possible, mais c'est souvent pour des raisons de sujet traité qui selon les croyances, personnes, les font quitter la salle d'où tes exemples, là c'est plus le fond et la forme qui fait débat, mais bon c'est clair que pop corn etc à part des branleurs qui voulait faire chier leur monde ou se sont sentis pousser des ailes après le film ... no comment.
J'ai hate de connaitre ton avis et ta critique mais pas sur que t'aime je pense ...
oui pour Irréversible, ça se comprend, c'est tellement glauque comme introduction...
@matt240490, c'est clair que tu rentres cache dans le bain ^^ au moins on sait qu'un extincteur ca sert pas qu'à juste éteindre un feu ...
exactement !! Autre chose que nous avons appris : il y a vraiment des boîtes de tarés qui existent !!
Ouais mais ça s'était pas nouveau ^^ ... le film de sadomaso avec Al Pacino je sais plus le titre aussi te montrer de drôle de coin dans le genre ...
@GreG05 : La Chasse - The Cruising
Bien vu ...
J'adore Al ;)
Je savais bien ca avait un rapport avec du gibier ^^
Ne me crois pas si tu veux mais l'anecdote est là j'y peux rien si le film est mauvais et que les 3/4 du temps j'étais mort de rire devant l'absurdité du film.
Et pour comparaison avec SOA et ça franchement je dis que c'est très bas, sachant que les bikers (Hells et les Bandidos) on clairement fait savoir que la série était quasiment proche de la réalité du monde des Bikers, en suite comparons ce qui est comparable. Le film parle plus d'un pseudo trafiquant mafiosi qui se fait une petite guerre. Donc déjà on va comparer avec un film de mafia Spring Breaker. On va prendre Scarface. Dans SB c'est une bande de fille qui veulent vivre "le rêve américains" et s'éclater j'ai envie de dire, au final on va dire c'est ce qui va leur arriver. Dans Scarface c'est aussi de vivre le rêve américain, mais d'une manière différente. Maintenant pour en arriver à la scène final de SB qui est tjrs à mes yeux juste ultra abusive. Une personne qui tire POUR la première fois avec un pistolet n'a pas cette attitude, ayant l'armée je peux vous assurer que c'est pas ça la première fois, ici c'est la façon jeuviéo GTA, en vrai on peut pas faire ce qu'elles ont fait. Pour en revenir à Scareface, souvenez-vous de la fin du film ou il est tout seul ds ça maison et qu'une horde de type viennent pour le descendre il se passe qu'il en tue quelques-uns je suis assez d'accord pour dire que c'est possible, mais au final il crève. Pour en revenir aussi au bruit, le bruit d'une arme est juste abusé pas pour rien qu'en on vous apprend à tirer on a des caches oreilles pour le bruit. Donc le truc que personne n'entendent rien j'y crois pas non plus ! Le film au final est bourré d'incohérences sur le plan du réalisme et c'est ça à mon avis le pire c'est que le film ce veut réaliste envers la jeunesse mais là on est ds l’excès à mort et ça représente pas ça finalement la jeunesse ! Enfin bref tout ça pour dire qu'au final le film ne vaut rien et que je vais surement pas le conseiller à des gens parce que le film est une coquille vide, et franchement avant d'aller voir ce genre de film aller voir plutôt des vrais film j'ai envie de dire.
Projet X...ou l'apogé du cinéma!!!
Ce film est un hold-up. Mais pas dans le bon sens du terme. Je m'explique :
Campagne marketing aux petits oignons, bande annonce promettant un film décoiffant et des prestations dantesques de nos demoiselles peu vêtues, déviance assumée ... et au final, pire qu'un soufflet : un film plat et monotone.
ça commence par une introduction sur du SKRILLEX (j'aime la dubstep, le chill, la Drum and bass; mais je hais sa musique à celui-là) et des images ... appétissantes, je dois dire. Puis 10 minutes après introduction, je me dis "il dure combien de temps le film encore" ... et là, (pardonnez l'expression), c'était baisé. Le film ne décolle jamais. JAMAIS.
Je sais bien que je n'étais pas devant un projet X (franchement je ne vois d'ailleurs pas pourquoi certains se sont efforcer dès le départ à vouloir comparer les deux), l'exercice se rapprochant (ou voulant se rapprocher) d'oeuvres comme Ken park et autre. (films que j'abhorre à la base, mais ce n'est qu'une histoire de goûts à ce niveau).
L'intrigue ... tient sur un timbre poste, pour un développement qui au final se veut à plusieurs niveaux. Enfin, on se fait déjà chier au niveau UN. On a pas forcement envie d'en savoir plus sur les peurs adolescentes tant on ne se sent pas concerné.
Les actrices sont tout sauf empathiques. elles jouent très bien ... le rôle de petites connes. Donc tu voulais te défaire de tes rôles de saintes-ni-touches ... et tu finis en idiote désapée. Je veux dire par là que les actrices ne sont pas connes en soit, mais le développement de leur personnage est tout simplement idiot.
Quant à James Franco ... il joue bien son rôle de Wigga ... mais dans quel but ? même lui ne le sait pas.
Les dialogues donnent cette impression :
" ok, les filles, James, vous avez vos 3 lignes ... maintenant brodez dessus".
Pour ce qui est de la mise en scène, c'est pire : malgré quelques choix curieux mais réussis (la scene sur musique de Britney Spears), celle ci n'est ni inspirée, ni correcte. Le réal a ce tic où, ne sachant quelle prise prendre pour faire sa scène ... les prends toute et les monte les une derrière les autres. A part pousser au suicide, je ne vois pas le but.
Et la conclusion ... mein Gott.
Donc oui, ce film est autant un hold up qu'une petite leçon de vie : tout homme que je suis, je devrais faire attention à ne pas être attiré QUE par la plastique de la dulcinée que je convoite ...
Je suis totalement d'accord avec GreG05 personnellement
Franchement mettre 1 étoile partout c'est n'importe quoi ce n'est pas la merde de l'année ce n'est pas une daube non plus . Il peux ne pas être bon mais au point de mettre 1 étoile partout euh...
Mais oui, c'est sous le coup de l'émotion. Ce qui est lourd c'est que du coup ça plombe beaucoup sa note générale.
Alors je vais essayer d'etre objectif
Comme le disent certaine critiques précédemment il est vrai qu'à la vu de la Bande Annonce on s'attend un délire à la Piranha 3D ou à la Projet X et l'appel de l'homme en rute nous faitdire chouette ça à l'air super on va aller voir ça entre pote, et se faire une petite soirée bière après.
Mais quand on est pas un cinéphile novice, et qu'on creuse un peu on voit le nom de Harmony Korine que l'ont connais (pour ceux qui le connaissent) pour des scenarios trash, surprenant, originaux, et delirant. un auteur de "film d'auteur" tel que Ken Park ou Kids de Ken Park. Bon disons qu'on fait impasse sur la fiche technique, mais même la bande annonce donne quelques indices comme la sélection à la Mostra de Venise ou au Toronto Film Festival, on se dit que bon ça a annonce la couleur d'un film. Je veux dire qu'on a pas vu American Pie ou Projet X en lice pour la palme d'or a cannes? non?
Bref Hormis ce petit point "Cahier du Cinéma" passont au vrai sujet qu'en est-il du film?
Une très bonne mise en scène, avec des plans travaillé, avec de belles couleurs, et une très bonne photographie.
Coté histoire rien de bien transcendant, on assiste à la déchéance de la jeunesse en quete de grand frissons, et avide d'argent. Voila c'est résumé, mais hormis le fond, la forme est pas si mal, on assite a une suite désorganisé d'un film de gangsters sexy et trash, avec des petites scènes delirantes et absurdes parfois lourdes et inutiles mais qui marque la patte du réalisateur sous drogue. Le tout Orchestré par une bande son de ouf!
Par contre gros gros souci: la VF oui preferez la VOST pour vous faire un avis concret sur la question, car le hic quand il fait son "RAP" et pour plein d'autre passage, Franco est plus convaincant en VO qu'en VF et c'est normal.
Bref Pour resumé pour les cinépiles novices, on tombe ici sur un gateau de patissier, mais qui n'est pas meilleur que celui que fait notre mère, mais qui est beau, et qui est quand même bien fait.
Voilà j'espère avoir eu un avis assez objectif sur le film qui dans son genre est loin d’être un chef d'oeuvre ou une merde. Mais qui est réservé plutôt pour un public averti fan de film pseudo-gangster-pop-coloré-artistique-delirant, melant sex-drogue-flingues-jolies filles
P.S: Personnes ne s'est barré de la salle, n'a ni insulté les ouvreuses, ni balancé du pop corn et pourtant c’était dans un multiplexe
Ah bah ca me rassure ...
moi aussi !
Franchement j'ai trouvais ce film intéressant !!!!! pas forcement pour son histoire qui est assez simple finalement, mais tout particulièrement part la prestation du James Franco !!!!!! ..et je dois avouer que au début je n'avais pas saisi pourquoi Franco avait décidé de participer à se film... puis a la fin du film ! juste wahou ! le jeu d'acteur de s'mec est juste impressionnent !!!comment dire sa sans spoiler.. enfaite le rôle de Franco dans se film est un rôle cliffanger !!!!! genre il nous le joue d'une certaine façon au début !!! puis enfaite il s’avère qu'il en est tout autre ! bref ce film n'est pas complétement à mettre à la poubelle ! rien que pour la prestation de franco le film vos le coup de le voir !!! et pour la fameuse scène de gunfight sous un air de Britney Spears la scène et juste mythique !! car elle colle a 3000% à tout les protagoniste du film !!
AHHHHHHH!!!! On a pas souven été d'accord tout le deux, mais pour une fois on l'est ... enfin des gens qui comprennent que c'est pas juste des filles en bikini et unedeception de pas voir une mega teuf de depravé pendant 1h30 ...
Ah parce que ceux qui n'ont pas aimé ont forcément été incapable de voir par delà les à priori ?
à priori oui :) ^^
ralalalala ...
Ceux qui n'ont pas aimé perso je m'en tape ca changera pas ma vie d'être d'accord avec untel ou untel , c'était une remarque perso à @Darkbanehahaha parce que souvent on a pas percu la même chose et pour une fois oui ... Maintenant l'apparté c'est ce qui ressort le plus dans les critique filles bikkini = pas crédible pas assez fetard pour d'autre bref tu le prends pour toi tampis mais au vue de ta critique ça aurait pas du être le cas ... si tu te sens visé dommage
C'est bien gentil de sortir ça de cette manière,mais quand on sort une généralité dans un "message perso" bien visible des autres internautes, alors oui, ils sont en droit de le prendre pour eux je pense.
T'as pas mangé tes cornflakes ce matin ou quoi? Que ça soit visible ou pas ça gêne qui ça gênera, comme tout à chacun j'ai le droit de m'exprimer, et de dire ce que j'en pense après qu'on se rejoint ou pas dans la critique c'est une autre histoire ne pas comprendre ne veut pas dire ne pas accepter les critiques négatives, que je sache c'est pas mon film donc j m'en cogne ... surtout que j'ai bien exprimé le fait que c'est le genre de film où l'on perçoit ce qu'on a envie de voir donc normale que les avis divergent ... bref en faire des caisses pour si peu dommage !
Du calme, je n'en fais pas des caisses ! je pointe juste le fait que ça : "enfin des gens qui comprennent que c’est pas juste des filles en bikini et unedeception de pas voir une mega teuf de depravé pendant 1h30 …" rentre en contradiction avec le fait d'accepter les critiques négatives, que ce soit ton film ou non. Un "content de voir quelqu'un du même avis" aurait fait l'effet souhaité à la base. Mais un "enfin des gens qui comprennent ..." ça veut dire quoi ... Donc, non je n'en fais pas des caisses, je te reprenais juste sur un propos mal exprimé. Ou bien exprimé si c'était le but, mais là, ce serait effectivement un peu dommage.
@GreG05 mdr ouai on n'a pas était souvent d'accord et je suis content qu'on les pour ce film trop mal jugé part le public ... bref comme je le disais James Franco nous a offert une superbe prestation dans ce film (comme dans tout c'est film d'ailleurs) part contre je sollicite la Vostfr ! l'ayant vue en VF je trouve la voix de Franco un peu naze (surtout la partie rap ...ridicule) ...mais bref !!! une bonne production Hollywood !! quoi qu'on disent !! dans cette aire ou il n'y a que des reboots ou des vampires sympa amoureux :sick ...sa nous change le paysage !
Comme la plus part de vos commentaires, j’ai également été surpris, pas par la bonne ou mauvaise qualité du film, mais par son originalité.
Sortie j’ai eu la même sensation que Drive, un non-dit, les images surpassent les dialogues qui se font brefs et toujours sur des tons extrêmes, tantôt calmes et réfléchis puis criants et jouant sur les émotions des personnages.
On joue sur deux tableaux, le rêve et la réalité certains s’en sortent, d’autres y restent.
Sur mon impression général finalement, la surprise a joué en impression positive voir bonne.
La réalisation est très bien ficelée, même si je déplore une trop grande utilisation de ralenti qui permet, je sais, de plonger dans le côté rêve et plénitude. Mais quand même.
Les plans sont bien choisis, la première partie mêle des plans de Spring Break tirés de la réalité et ceux construits pour le film. Comme pour «prouver» l’exactitude des propos visuelles. Cette façon que la réalisation a d’intervertir des plans présents avec des plans de situations à venir, je trouve ça bien foutu et original. On est dérouté par la lenteur du film, c’est normal en même temps, ses filles veulent figé le temps, être de la party pour toujours. Le lendemain ressemble à aujourd’hui, alors imbriqué ses différents plans prends tout son sens. La deuxième partie se détourne de l’objectif de la première, j’ai l’impression d’un envers du décors, chaque rêve à son lot de cauchemar finalement. James Franco, énorme, la version française m’a un peu déçu mais en même temps bah le Yo anglais-Etats-Uniens n’a pas les mêmes répercussions en termes de cool attitude que le Yo français. Sinon j’adore, j’adore, j’adore. Le personnage complètement dérangé affirme son côté alien et se dit doté de la vocation de gangster finalement. Les évènements s’enchaînent. Oui, le scénario tient la route, même si je suis quelque peu déçu de sa fin.
##### SPOILER#####
###########################################
Personne finalement ne meurs, c’est vraiment dommage. ( Ceux qui ont vu comprendront )
###########################################
##### FIN SPOILER#####
Mais très content de la prestation de chaque actrice, par rapport à leur rôle donné. Elle valide très bien leurs personnages, en même temps, elles sont dans l’âge pour certaines. Je suis vraiment rentré dans le film, et les dialogues bordels, prenants, j’ai l’impression d’être au New Jersey, ça débite un gros mots à la phrase. Une réalité qui n’est pas encore la notre même si on est pas très loin, mais qui dans certaine ville des Etats-Unis pourrait même choqué nous courtois français.
Après bien sur je passe les scènes de nudité omniprésente dans ce film, à part attiré un publique masculin, je n’ai jamais vraiment trouvé de raison à cela ( pour n’importe qu’elle film ).
Alors oui, je suis sorti très surpris et content, c’est une bonne révélation que ce Spring Breaker que je comparais à «Les Boloss ou The Inbetweeners».
Par contre, je ne conseillerai ce film qu’a un public averti non des scènes violentes et volontairement sexuelles, mais plus au film lui même qui pourrait échappé à beaucoup d’entre nous. Pour les amateurs de Drive, dans la réalisation vous pouvez foncer et vous laissez surprendre une nouvelle fois.
Par contre, pour les personnes attirés par le côté fêtard, type Projet X, American Pie,...
Vous pouvez passer.
J'ai volontairement mis autant d'étoile pour balancer avec les 1 étoiles @albanfakian, quelle note pour le Films Spawn alors....
C'est pas le film du siècle mais c'est pas une daube et même si, 1 étoile, c'est comme ci le film c'était moqué de nous en promesse, hors la aucune promesse a été faite...
MA NOTE REELLE : 14/20
"Spring Breakers" que dire... Zéro histoire/scénario, zéro personnages, etc... James Franco aurait pu être bien dans ce rôle mais malheureusement il en fait beaucoup trop : "yo ouais vas-y, yo, yo - voilà quoi, il dit pratiquement que ça. Le film ne fait que de la provocation, c'est prétentieux et arrogant. C'est vraiment dommage car honnêtement le projet aurait pu être très intéressant : voir quatre filles dénuées d'identité dans ce monde où elles doivent cambrioler pour revenir à la surface... - Sauf que non, malheureusement, ce film est mauvais en lui-même : cul, sexe, trois bikinis, whois et après, à part cela?... Bah y'a rien.
J'ai juste kiffé grave. Un sujet super bien traité avec un montage, des cadres, des effets de flou... qui prennent tout leur sens. Le qualifié de film d'auteur ? J'aimerais dire que oui. Après faut voir le film pour le comprendre. Mais whaaaa, la claque que je me suis pris. Des rebondissements, un super casting (étonnante la prestation de Selena Gomez... et Vanessa Hudgens... deux jeunes actrices qui m'ont bien convaincu) avec un James Franco méconnaissable (la vraie star du film)!
Après voilà, s'attendre à du projet X comme je l'ai déjà souvent lu ou entendu... ça sera sûrement une déception pour vous car ici ce n'est pas un film pour jeune incervellé, où on ne va montrer que du cul pour le cul, des filles à poiles pour le plaisir des yeux des ados... mais on va montrer des jeunes filles par moment à poile, sous overdose, qui auront tout leur sens dans le film.
Donc foncez voir ce petit bijou de ce début d’année 2013.
c'est 5ème meilleur film du siecle... je l'ai vraiment trop aimé, je l'ai vu 8 foiis dont 5 au cinema!
James Franco est vraiment au top dans son role. et les 4 filles... omg!
Le film est très moyen... De quoi plair eà certains et dégouter à d'autre.
J'ai adoré l'éffet Psycadélique fluo du film, et la façon dont c'est filmé... serieusement, sur ce point, le film est très bon.
Niveau acteurs, on retrouve des stars de disney channel qui deviennent des p*tes (sauf Sélena Gomez).
Les actrices principales sont assez basses niveau jeux, pas trop crédible. Et on retrouve James Franco dans un role assez inabituel... Il est tojours aussi bon acteur, mais sa VF est vraiment à chier...serieusement, il passe pour un wesh au lieu d'être SwaggMan.
Le scénario est classique et le montage est génial... Bref, à voir au moins une fois... Mention spéciale pour Skrillex version orchestral...
NUL 2/20 pour le pellicule usée...
Dans ce dégueulis d’images fluo insipides, saupoudré de plans de culs et de nichons à saturation, la quête d’identité de ces cons d’ados ne décolle jamais, prend une tournure faussement trash, pour finir dans une dernière scène proprement ridicule.
Critique complète :
http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/05/18/critique-spring-breakers/