Impression globale | 5.0 |
Histoire/scénario | 4.0 |
Acteurs | 6.0 |
/ |
Synopsis : Pendant la Grande Dépression, George Pemberton et sa femme Serena s'installent en Caroline du Nord pour y développer une grande entreprise de bois de construction. Bien qu'étrangère à cette région inhospitalière, Serena s'impose rapidement comme l'égale des hommes à la tête d'un empire forestier. Fragilisé par la découverte de l'existence de l'enfant que George a eu dans ces montagnes des années plus tôt, le bonheur du couple vole en éclat lorsque Serena apprend qu'elle ne pourra pas être mère. Elle se perd alors dans une colère vengeresse contre le fils illégitime de George.
Réalisateurs : Susanne Bier · Casting : Jennifer Lawrence (Serena Pemberton), Bradley Cooper (George Pemberton), Toby Jones (Sheriff McDowell), Rhys Ifans (Galloway), Sean Harris (Campbell)
Mis en scène par Susanne Bier, le film raconte l'aventure vécue par George Pemberton et sa jeune épouse Serena, qui rachètent et gèrent une exploitation forestière dans le Nord des Etats-Unis. Jennifer Lawrence et Bradley Cooper dans les rôles titres, le film se distingue avant tout par son ton froid et sérieux, que l'on remarque via une météo et un paysage grisonnant, et une joie rarement montrée, la tristesse et le doute prenant l'ascendant. Ainsi, à l'image des intentions véhiculées, le film restera relativement moyen, en raison de l'absence d'éléments vraiment subjuguant. Jeux d'acteur, mise en scène, bande-sonore ou réalisation : la quasi-totalité des pièces du puzzle jouent leur rôle constructif sans amener de bouleversement majeur. Seule la photographie montagnarde de Caroline du Nord permet de s'évader quelque temps des embouteillages et des immeubles qui dominent le quotidien.