Date de sortie : 02 mars 2011 · Liste : Film 2011
Impression globale | 8.1 |
Histoire/scénario | 8.0 |
Acteurs | 9.7 |
/ |
Synopsis : Synopsis : Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent. (D'après le best-seller "Auprès de Moi Toujours") Casting : Keira Knightley, Carey Mulligan, Andrew Garfield, Charlotte Rampling... Réalisateur : Mark Romanek (« Photo Obsession »)
Film vraiment sympa projeté dans pas énormément de cinéma, ce qui est bien dommage !
J'ai été obligé d'aller le voir à cause de Andrew Garfield (faut que je fasse ma thèse sur lui avant qu'il incarne Spidey )
Les acteurs sont vraiment convaincants, une histoire originale, bref j'ai passé un bon moment sympathique et plein d'émotions !
tu la vu ou ??? Je ve le voir mé aucun cinéma le passe :(
Je l'ai vu au cinéma Victor Hugo à Besançon dans le doubs !
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de cinéma qui le projette !
faut habiter en région parisienne il le passe dans tous les cinoches :)
Ok j'arrive
j'ai bien aimé mais sans plus
C'est un magnifique film, original par le fait d'avoir traité le thème de cette manière là. Le film mêle science-fiction, nostalgie, romance et drame, on ne sait pas à quoi s'attendre dans les 20/30 premières minutes, mais donc qu'on comprend le pitch, on se laisse emporter. C'est très poétique, le genre de film qui vous interpelle, si les films dramatiques vous touchent. Les acteurs sont brillants et je comprends aisément pourquoi Carey Mulligan et Andrew Garfield sont les étoiles montantes actuelles. Bref, j'ai adoré le film et je le recommande.
Les clones, tout ça n'est qu'un prétexte pour mieux évoquer l'histoire d'amour tragiquement impossible qui lie les deux personnages principaux quand leur destin de donneur d'organe ne leur promet aucun avenir.
Andrew Garfield et Carey Mulligan ne finiront jamais de m'épater, Ils jouent chacun de leur rôle avec tellement de sincérité. C'est limite bouleversant. Magique cette nouvelle génération d'acteur qui jouent avec leur tripes.
superbe film, d'une rare finesse, c'est une adaptation très fidèle et réussis du livre de Kazuo Ishiguro.
La musique et la photo sont sublimes.
le casting est juste, les acteurs sont excellents et touchants, mention spécial au duo andrew garfield/carey mulligan,bouleversant.
L'histoire est tellement forte et intense quelle peut que nous marquer, tout simplement un magnifique film à ne pas manquer
Mark Romanek nous vient avec un drame pas très douloureux. Si ce n'est qu'une fin tragique, certes, mais sans surprise, tout est attendue depuis le début.
Premièrement, ça fait un plaisir de voir un casting aussi complet avec déjà Carey Mulligan qui continue de nous épater une fois de plus, jouant un rôle "timide", intelligente, qui se pose beaucoup de questions, mais avant tout, cette actrice joue plutôt bien son personnage. On voit ses émotions à travers son visage, mais malheureusement, elle n'arrive pas à nous émouvoir.
Ensuite, Andrew Garfield ,qui interprète Tommy, ne ma pas super convaincu. Il jouait plutôt bien, ça n'est pas le problème mais autant que Mulligan, il y avait ce manque d'émotions, il n'arrivait pas à nous toucher, et le résultat en est de même pour Keira Knightley, qui est une bonne actrice aussi, mais en fin de compte, peut être est-ce normal vu que ce sont des clones ?
On pourrait à vrai dire se poser une série de questions et ce point là apporte une grande qualité au film. Car ce ne sont pas des êtres normaux, ce sont des gens, des clones qui serviront de don d'organes pour le bien être des humains. Les clones se posent, pour certains, pas mal de questions, ils découvrent une série de révélation qui leurs seront douloureux, mais en fin de compte, dans leur tête, leur but premier est et restera d'être un donneur d'organes.
Finalement, le scénario est originale, intéressant même si il n'y a pas vraiment de suspense, mais il y a quand même une série de questions que nous nous posons. Il y a une belle introduction, puis on aurait tendance à se demander si tel ou tel scènes étaient utiles ou pas ? Soit, c'était concluant, et convaincant.
Enfin, le casting est relativement bon, Keira, Andrew et Milligan, un trio intriguant, quelques situations amoureuses, des petites retournement de situations. Je pense que d'autres choix d'acteurs auraient été plus judicieux après tout.
Pour finir, je vous conseille ce film, un drame très plaisant, "appétissant", avec une fin peu émouvante, mais très concluante. Never Let Me Go n'est pas le film de l'année, mais je pense que c'est quand même très intéressant de le voir et en même temps, ça peut faire réfléchir sur notre propre réalité futur.
Qui dit qu'un jour on réussira à faire de vrais clones, aussi intact qu'un bébé à la naissance, permettant le don d'organes en plus grande quantités ?
Concernant ma note, je donnerais un bon 16.5/20, très mérité.
dany, je ne suis pas d'accord ! je trouve que le duo carey mulligan et andrew garfield est on ne peut plus convaincant et c'est justement leur prestation qui donne toute la puissance au film ! personnelement, rarement un film m'avait emu autant !
ensuite sur le manque de suspense ! ce n'est pas un thriller l'interet n'est pas dans les rebondissement mais dans le drame humain que vive ces jeunes qui se savent condamné et qui tentent tant bien que mal de profiter de leur amour impossible malgré des echeances terribles ! echeances sous la forme de don d'une partie de leur propre vie, qui malheureusement ne leur appartient pas et ne leur a jamais appartenu !