Impression globale | 8.3 |
Histoire/scénario | 8.3 |
Acteurs | 8.7 |
/ |
Synopsis : 1845, Oregon. Une caravane composée de trois familles engage le trappeur Stephen Meek pour les guider à travers les montagnes des Cascades. Parce qu'il prétend connaître un raccourci, Meek conduit le groupe sur une piste non tracée à travers les hauts plateaux désertiques. Ils se retrouvent perdus dans un désert de pierre. La faim, la soif et le manque de confiance dans l'instinct de survie de chacun d'entre eux sont autant d'obstacles qui se dressent sur leur chemin.
Réalisateurs : Kelly Reichardt · Casting : Michelle Williams (Emily Tetherow), Paul Dano (Thomas Gately), Bruce Greenwood (Stephen Meek), Shirley Henderson (Glory White), Neal Huff (William White), Zoe Kazan (Millie Gately), Tommy Nelson (Jimmy White), Will Patton (Solomon Tetherow), Ron Rondeaux (Le Cayuse)
Ce film est une agréable surprise! Une pépite du cinéma indépendant.
Magnifique western sans violence au rythme lent et précis.
Les paysages sont à couper le souffle.
Un regard différend qu'à l'habitude sur le Western mais ce regard reste pour le coup très passionnant.
Voilà un nouveau pari réussi pour Kelly Reichardt qui prouve encore une fois, après Old Joy et et le superbe Wendy & Lucy, qu'elle fait partie de ses réalisateurs américains indépendants sur lesquels il faut compter!
Une très belle histoire au casting solide menée par la sublime Michelle Williams une nouvelle fois en état de grâce, elle illumine le film par sa présence et son jeu tout en justesse.
C'est un film austère et réaliste dans la même veine que le récent La Route.
A voir absolument!
Le western renaîtrait'il ?
Etant mordu du genre , j'ai adoré, me remémorant " La captive aux yeux clairs" et autres trésors oubliés.
J'ai passé un moment génial à voir ce film avec des acteurs bluffants ( Paul Dano au niveau de " There Will Be Blood" incontestablement)
L'image est super soignée , le décor grandiose, l'histoire ( que l'on pourrait nommée avec un grand "H") est très intéressante.
Allez-y sans hésiter
bien mais un peu lent