Forums

I'm Still Here

Drame 1
Date de sortie : · Durée : 108 min · Liste : Film 2011
Impression globale
4.0
Histoire/scénario
2.0
Acteurs
3.0
Total 3.3 /10 · 1 avis · 1 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Peu de temps après avoir terminé le tournage de Two Lovers de James Grey, l'acteur Joaquin Phoenix annonce aux médias vouloir arrêter sa carrière pour se consacrer à la musique. Devant la caméra de son beau frère Casey Affleck, il tente d'expliquer ses raisons et commence peu à peu sa métamorphose en chanteur de hip hop, donnant sur deux années de tournage l'image d'une descente aux enfers radicale.

Réalisateurs : · Casting :

Un avis sur I'm Still Here

  1. amazingjohn dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    J'ai mis une note plutôt correct pour ce film alors qu'il ne l'a mérite pas du tout.
    La seule raison pour laquelle je note plus convenablement que je ne le devrais ce navet c'est pour le capital sympathie que j'ai pour cet immense acteur qu'est Joachim Phoenix.
    Le meilleur acteur de sa génération, dans le pire faux documentaire de sa génération.

    Deux ans de stand-by dans sa carrière pour nous livrer ce vrai-faux docu fiction, j'ai envie de dire mais quel gâchis!!!
    Mais quel idée lui est passer par la tête pour accepter un tel projet? Et a Casey Affleck de le réaliser?
    Au vues de ce film on peut se le demander.

    Ce film est totalement confus, déplaisant, pathétique, incomplet, et inutile.
    Un manque de profondeur scénaristique fait tourner le sujet à la caricature
    La ou borat est un excellent exercice de style, i'm still here (ou devrais-je plutôt dire "my talent is not there!") est affligeant et sincèrement pas drôle.
    Casey Affleck et Joaquin Phoenix ont beaucoup de talent, mais pour une idée quelconque, ils mettent en jeux leur réputation et leur crédibilité, c'était osé...
    Mais ils accouchent d'un canular qui les faits passer plus pour des imbéciles que pour des artisans d'un objet ciné inclassable et culte.
    Gros pari risqué de mettre les pieds dans le plat et de se foutre D'Hollywood, mais au final le brûlot ,'est pas virulent justement, et c'est un gros plantage à l'arrivé...
    Le suicide artistique avait pourtant de la gueule, l'idée de critique de la célébrité, du marketing ultra envahissant d'aujourd'hui et la transformation de phoenix en monstre totalement détestable, odieux, scato et à l'égo complétement démesuré sont cela dit réussi.
    Mais au delà des blagues potaches, du plaisir sadique de voir phoenix persister dans sa destruction de lui-même et de ses proches, il n'a rien a retenir de cette pseudo "retraite".

    En somme pour les fans de l'acteur, ce n'est pas un film a voir, pour les autres si vous avez une heure et demi mais bon rassurons-nous, depuis ce pétard mouillé, Joaquin Phoenix refait du cinéma, du vrai cinéma!

Donner mon avis