Impression globale | 6.2 |
Histoire/scénario | 5.8 |
Acteurs | 6.2 |
/ |
Synopsis : Fraîchement licencié d'un poste qu'il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s'inscrire à l'Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu'il tombe sous le charme de son professeur d'expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie... Auront-ils droit à une seconde chance ?
Réalisateurs : Tom Hanks · Casting : Tom Hanks (Larry Crowne), Julia Roberts (Mercedes Tainot), Wilmer Valderrama (Dell Gordo), Pam Grier (Frances), Bryan Cranston (Dean Tainot)
jai été surppri par ce film qui est a la foi une comédie romantique et une comédie tout court !!! tom hanks est génial en réalisateur et acteur et julia est fantastique en prof méchante !!!!
jai oublier de noter ^^
tu vas voir tout les films indiana ou tu travailles dans le ciné????en tout cas c'est bien donner son avis,merci.
ba écoute je suis un fan de cinéma et je vai voir tout les film qui m'interesse et j'aime donner mon avis sur les film pour les gens qui viennent voir nos commentaire pour savoir si il von aller voir ce film ou un autre
Avec un début plutôt accrocheur avec la descente d'un quinqua qui retrouve une seconde jeunesse sur les bancs de la fac, on aurait pu espérer un "cercle des poètes disparus" avec la fameuse rencontre avec ce prof campé par julia roberts, au lieu de ça on obtient une pseudo comédie romantique qui n'apporte rien au genre..
J'espérais beaucoup plus de cette première réalisation de Tom Hanks, excellent acteur mais pas autant excellent réalisateur et scénariste.
Le tout donne l'impression d'être écrite à la va-vite, et la moindre critique sociale est tout de suite envahis de bonne volonté.
Cette histoire est poussive, une bluette naïve et beaucoup trop optimiste qui n'a visiblement pas été tourné à la bonne époque.
Aujourd'hui nous sommes bien loin des pretty woman et autres nuits blanches à Seattle qui ont fait leur renommées mondiale, même si le charme de ces comédies est bien toujours là.
On a du mal à croire à ce changement d'existence, ce renouvellement professionnel et sentimental, et cela malgré la bonne volonté de notre cher Tom à nous faire croire que tout est possible.
Julia roberts nous fait du Julia roberts, ce qui n'est pas vraiment une qualité de jeu aujourd'hui, Hanks lui reste toujours aussi touchant, mais le tout patine trop et c'est dur de se laisser prendre par le plaisir innocent de les voir de nouveau réunis.
En somme un produit guimauve spécial estival, aussi vite vu qu'oubliés, c'est dommage quand on connait le potentiel de l'histoire et de ses deux héros on peut se dire que c'est un beau gâchis
Il n'est jamais trop tard. On se dit toujours que ça l'est mais bien souvent, sans le savoir, l'on se trompe ! Il n'est jamais trop tard. Tom Hanks, homme dans la quarantaine, nous le prouve en s'inscrivant à la fac, où il va faire la rencontre de la belle Julia Roberts, sa professeur. Il aura pour voisin Cedric the Entertainer et pour camarade Rami Malek (The Pacific), qu'il a déjà rencontré sur le tournage puisqu'il produisait la série. Au final, on n'obtient pas un film incontournable mais un petit métrage bien sympatique en soirée. Hanks, d'ailleurs réalisateur pour la 2ème fois de sa carrière, ne place pas la barre très haute cette fois-ci. Et alors ? Du moment que l'on apprécie le film !
Verdict : 12/20