Date de sortie : 13 avril 2016 · Durée : 94 min · Liste : Film 2016
Impression globale | 6.0 |
Histoire/scénario | 6.3 |
Acteurs | 6.7 |
/ |
Synopsis : Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.
Réalisateurs : Jonás Cuarón · Casting : Gael García Bernal, Jeffrey Dean Morgan, Alondra Hidalgo, Diego Cataño, Marco Pérez
Excellent , on entre directement dans le vif du sujet, de ce film percutant, pas de fioriture en cour de route, vraiment excellent, à tout point de vue.
Un désert... en bonnes idées, oh ça oui!
Un désert pauvre et ennuyeux au possible, rempli d'absurdités à n'en plus finir, et de bons vieux clichés vieux comme le monde, avec un final tout autant poussiéreux.
Sincèrement je ne m'attendais pas à un si mauvais film.
Cette petite poursuite n'a été qu'un grand calvaire pour le spectateur que je suis.
Tout sonne faux dans ce film malheureusement, la crédibilité de toute cette indigeste tuerie digne d'un téléfilm du dimanche est aux abonnés absents.
A la fin je n'en pouvais réellement plus de subir autant d'absurdités... je crois bien avoir plus souffert que ces pauvres migrants.
Alors, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Après, il y a quelques trucs qui sont limites.
-SPOILERS-
Par exemple, dans la bande-annonce, on ne voit jamais la tête du gars qui tire les pauvres migrants, juste sa silhouette de loin ou son chien ou son pick-up. J'adorais ce concept de ne pas voir directement le type, un peu à la façon de "Duel" de S. Spielberg... Et j'ai été déçu de voir que cette idée n'est pas du tout dans le film. On le voit dés le début, même limite avant les migrants et ça m'a foutu un coup direct. Dommage.
Ensuite, de l'action, il y en avait mais il y avait aussi de longs moments où l'on sentait le temps passer. Pour un film de ce genre "Survival", on aurait pu s'attendre à une pression palpable, un stress retentissant et des scènes de fuite haletantes et pourtant je suis un peu resté sur ma faim à ce niveau-là. J'ai pas ressenti le sentiment de danger, est-ce dû aux plans caméra, est-ce dû à l'interprétation des acteurs, je ne saurais le dire mais il me manquait un petit quelque chose pour me mettre dans l'état de stress où j'aurais pu être pour ce genre de film.