Forums

Carnage

Drame 2
Date de sortie : · Durée : 79 min · Liste : Film 2011
Impression globale
8.0
Histoire/scénario
7.0
Acteurs
9.0
Total 8.0 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : A la suite d'une bagarre entre leurs enfants dans un square, deux couples new-yorkais règlent leurs comptes à huis clos.

Réalisateurs : · Casting : (Nancy), (Penelope), (Alan), (Michael)

2 avis sur Carnage

  1. Eywa dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Roman Polanski nous revient avec du très lourd ! Une comédie dramatique, drôle, avec une histoire qui nous captive, et nous fait rire du début à la fin. « Carnage » est un très bon film qui nous joue un « huit clos », et qui pendant 1h20 attire notre sourire, et notre attention au film, sans relâche, sans ennuis.
    Tout d’abord, le scénario n’est pas innovant, mais tout de même original ! Deux gosses qui se battent, et les parents qui vont se rencontrer pour discuter du problème de leur gosse quand tout va mal, et tout dérape scènes après scènes. L’histoire est très bien écrite, et même si elle est simple à première vue, elle réussie quand même à nous convaincre. Comme on dirait, le plus simple est parfois plus efficace que de faire un scénario complexe et de risquer de décevoir le spectateur. Ici, avec « Carnage », on aime ou on n’aime pas. L’humour, les blagues, le déroulement, l’idée du « huit clos », si vous aimez tout ça, si vous aimez les histoires disjonctées, qui tiennent la route et reste cohérentes, alors oui, c’est un film qui plaira, et à preuve du contraire, le film n’est pas mauvais du tout. Enfin de compte, le scénario est très bien comme il est, aucun remord, juste un bijou écris et réalisé par notre cher Roman Polanski.
    Concernant le casting, c’est juste le casting 4 étoiles là quand il le faut, qui ont un rôle qui leur va à merveille. Avec tout d’abord le duo féminin Jodie Foster et Kate Winslet qui vont entrer dans une lutte interminable, jusqu’à se « souler » et péter un câble. Quand au duo masculin, le très grand John C. Reilly qui ne fait que nous faire rire, et à rendre le film le plus dynamique possible. Ainsi que Christoph Waltz qui prend les ères à la légère et finira par craquer à cause de sa femme. Rien de si révélateur dans ce que j’ai pu vous dire, car l’histoire en cache bien d’avantages pour vous faire passer un très bon moment. Les acteurs sont donc très drôle, et donnent vie à leur personnage, réussisse à ce qu’on les apprécie, et qui veut nous pousser à toujours en vouloir plus.
    De plus, la réalisation est très bonne, les prises de vues très bien prisent, tout pour nous satisfaire.
    Enfin, le film était très bon dans son ensemble, j’ai vraiment eu du mal à trouver les défauts, si ce n’est qu’il n’y en a pas vraiment. « Carnage » est une comédie à huit clos qui ne nous lasse pas, et on en reveut, on en redemande, car 1h20 je trouve ça un peu court et personnellement j’aurais bien aimé encore rire et déguster le film une demi heure de plus. Sinon, le casting est très bon, c’est juste LE film de l’année, ou plutôt la comédie à voir absolument et à ne pas rater. A voir en VO pour ne pas être déçu par un doublage de basse qualité. Et enfin, même si le film était très drôle, si l’histoire aurait été un peu plus recherchée, je pense qu’il aurait été quasi parfait !
    Concernant ma note, je donne un bon gros 18/20 !

  2. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Carnage, de Roman Polanski, est un film bien atypique : suite à un incident impliquant deux enfants, les parents du présumé coupable sont conviés chez ceux de la victime pour en discuter, et ce, sur toute la durée du métrage. Et, comme tout huis-clos qui se respecte, il est important de travailler sur le scénario et les personnages. En effet, avec une durée de seulement 80 minutes, la chose n'est pas aisée mais a finalement tout de la réussite. Les interactions entre Jodie Foster, Kate Winslet, John C. Reilly et Christoph Waltz sont délectables, et l'on assiste rapidement à un inversement des rôles puisque le duel coupable/victime se transforme malgré lui en un duel hommes/femmes. Au même titre que Le Prénom, les choses finissent par déraper, laissant néanmoins le spectateur sur sa faim puisque la fin est brutale et sans concession : elle coupe court et laisse sa place au générique...

Donner mon avis