Date de sortie : 09 février 2011 · Liste : Film 2011
Impression globale | 8.2 |
Histoire/scénario | 8.2 |
Acteurs | 8.7 |
/ |
Synopsis : Synopsis : Une danseuse de ballet se trouve en compétition avec une ballerine plus jeune, qui pourrait ne pas être ce qu’elle semble paraître. Casting : Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, Winona Ryder… Réalisateur : Darren Aronofsky (“Requiem For A Dream”)
Ce film est un pur chef d'oeuvre c'est sombre, poétique, tourmenté, le scénario tient du vraiment génie, je ne m'attendais pas à un truc comme ça.. On retient alors sont souffle jusqu'à la dernière seconde et Nathalie Portman... elle mérite tellement cette oscar. Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas captivée comme celui -ci ....
OMG!!!!! Il faut absolument que j'aille le voir!!!
Idem il faut que j'aille le voir !
Le nouveau film d'Aronofsky est un petit bijoux. fidèle au genre sombre, troublant. ou carrément psychédélique.
Natalie Portman tient sans conteste le rôle de sa vie. Aucun mots pour décrire sa performance dans le film. On est tenu en haleine jusqu'aux dernières secondes, pour un final grandiose, une chorégraphique revisité du lac des cygnes, qui fini de nous achever. A ne sur-tout pas rater.
Superbe film Superbement réalisé et interpreté Natalie Portman est tout simplement parfaite aucunes fausses notes tout comme Mila Kunis qui est tout aussi extraordinaire que Natalie.
Aronofsky arrive à nous enchanter avec un sujet vu et revu Le Lac du Cygne et dans un monde pas toujours attirant celui du balet chapeau bas !
Super film indépendant une petite perle bref j'espere que dans 2 semaines les Oscars récompenseront cette réalisation géniale et attypique ^^
C'est simplement genial. Le scenario est parfait, le debut est un peu ennuyant mais au fur à mesure que l'histoire se place, on est captivé. La Bande Son est enorme surtout lors du fameux final qui est l'un des meilleurs que j'ai vus. Grand Bravo à Nathalie Portmann et Mila Kunis pour avoir danser comme ça. Superbe film!!
j'aime pas trop ce genre de film, filmé caméra à l'épaule, film sombre aussi, mais là, faut reconnaître, que ça vaut la peine ! natalie portman mériterait un oscar pour son rôle impressionnant, notre vincent cassel national, tient bien son rôle aussi, film à voir !
acteurs tres moyens
films trop sombre et triste
scénario pas trop développé
Ce film est magnifique , jamais au cinéma je n'avais été scotcher au siege a la fin j'en frissonnai de bonheur ce film est un chef d'oeuvre rien de plus
Je n'ai pas spécialement aimé ce film car ce n'est aps du tout dans ma catégorie mais il faut bien avouer que ce film est une très grande réussite, on sent vraiment l'émotion que Natalie Portman nous envoie et elle nous fait vraiment ressentir ce qu'elel ressent, d'ailleur je met une étoile en moin simplement à cause des autres acteur que j'ai trouvé vraiment en dessous, bref je trouvais que ce film montrait vraiment que dans ces métiers là il n'y a aucune pitier et c'est pourquoi je l'ai trouvé très réaliste et vu l'état mental de Natalie dans son rôle on peut comprendre pourquoi certaine personne peuvent devenir fous jusqu'à se donner la mort, très beau film hors mis les côté psychédélique que moi j'ai trouvé un peu de trop mais très belle réalisation.
Absolument sublime! tout comme pour the wrestler, aronofsky nous fait vivre une nouvelle fois un choc émotionnel rare.
Nathalie portman y est magnifique et épatante, mila kunis sublime et envoutante, quand a wynona ryder saisissante,elle nous offre une de ses pus belles prestations dans le role d'une star déchue.
Je sors de la séance. Un peu septique, j'y suis aller parce que je suis un grand fan de Natalie Portman.
Et surprise, ce film m'a presque fait aimé le ballet. La réalisation est impeccable, les scènes sont travaillés, rien n'est laissé au hasard. Chaque détail compte.
Un chef d'oeuvre.
Absolument sublime! tout comme pour the wrestler, aronofsky nous fait vivre une nouvelle fois un choc émotionnel rare.
Nathalie portman y est magnifique et épatante, mila kunis sublime et envoutante, quand a wynona ryder saisissante,elle nous offre une de ses pus belles prestations dans le role d’une star déchue.
Une deception !!! des acteurs bon mais pas fantastiques , un scénario plutot léger et prévisible du début jusqu'a la fin.
Angoissant, dérangeant, ce film m'a parlé de la Peur, cette ennemie, l'ombre diabolique qui someille en chacun de nous. De tout le film, on ne lâche pas Natalie Portman d'une semelle, et pour cause, la caméra suit qu'elle. On ressent donc à fond tout ce qu'elle ressent, et on tourbillone avec elle entre les murs étroits de son appartement, devant les miroirs effrayants du studio de danse. J'ai adoré, mais je le trouve dur, moralement, à regarder. Très, très beau.
Un chef d'oeuvre. Une perle. Un bijou. Un choc émotionnel incroyable ! J'en suis resté scotché sur mon siège. Natamlie Portman est tout simplement époustouflante en danseuse de ballet paranoïaque, et Mila Kunis l'est tout autant. C'est LE film de l'année.
Natalie*
Darren Aronofsky continue ses grands démarquage avec Black Swan dont je caractériserais de chef d'œuvre vu le scénario juste très bien écrit, ficelé, et un casting remarquablement magnifique avec une Natalie Portman juste étonnante, bluffant dans son rôle du "lac des cygnes" !
Tout d'abord, le scénario est lui assez complexe, on a du mal à cerner la forme ainsi que le fond de l'histoire. Mais plus clairement, Black Swan nous raconte cette histoire banale à tous synopsis : "Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily..." . Mais l'histoire en cache bien plus, et au fond, on a plus à faire à un mélange entre trois genres bien spécifique qui sont le "drame", le "thriller" et le "fantastique". Car Black Swan nous transpose dans un univers bien particulier
. Nina (Natalie Portman) folle, possédé, ou encore schizophrène ? On en sait pas grand chose tout au long du film si ce n'est que certains indices peuvent nous menées sur une voie plus clair pour la suite des événements qui y découleront. Puis, Lilly, cette nouvelle venue qui sera sa principale adversaire, mais aussi son pire cauchemars car Nina partira en folie, en crise, et cette Nina bien calme, gentille, toute douce, ne sera plus la même au fil du temps, et ce changement apportera une réel profondeur au film, un réel atout de qualité, mais pour le spectateur, ça commencera à être difficile de comprendre certaines des situations, comme étant dans le flou total, seul la fin sera révélatrice pour lui, mais toutes ses questions n'y seront pas répondues car Black Swan y cache une vraie part de mystère et cela représente notamment un deuxième grand atout au film.
Soit, le scénario est plus que réussie. Quelques moments de frissons, de stress, de l'humour mais aussi une grande partie d'émotion plutôt intense. Et il faut le dire, cette émotion sera tellement bien gérer par Portman, que nous spectateur, nous seront ému de la sorte, ou fortement touché par son histoire, en larme pour ses surprises qui seront tout des éléments important à la bonne continuité du film.
Pour en venir au casting, il faut déjà savoir qu'il était juste sublime. Une Natalie Portman vachement bluffante à travers ce rôle, une vraie actrice qui a pu réellement nous montrer son talent, ou ses talents à travers ce/ces personnage(s) qu'elle interprète tout au long du film.
Ensuite, on a notre cher Mila Kunis, une actrice qui me paraît discret à l'écran mais le rôle qu'elle interprétait n'était autre que parfait. Je pense qu'on ne peut pas vraiment dire que quelque chose soit atteint de la perfection, mais ici, Kunis nous à, tout autant que Portman, bluffé avec son personnage trompeur, arrogant. ATTENTION SPOILER POSSIBLE !!! Elle est comme l'opposé du personnage Nina que joue Natalie P. FIN DU SPOILER !!!
De plus, nous avons notre cher Vincent Cassel qui joue son rôle comme tout acteur, pas grand chose de si innovant le concernant, il arrive, comme tous les autres comédiens, à nous convaincre et sa mission est comme dite "accomplie". Cassel joue tout de même extrêmement bien dans Black Swan, interprétant Thomas Leroy, le sorte de "coach" de la troupe de ballet.
En fin de compte, ce film aussi de dansse de ballet est vraiment bien chorégraphié. De très belle danse, et Portman épatante de nouveau, une vraie danseuse avec toutes ces émotions qu'elle arrivait à transposer aux spectateurs pendant qu'elle dansait.
Soit, Black Swan est un vraie chef d'œuvre, dirigé par Darren Aranofsky qui une fois de plus, nous livre un vrai film, émouvant, dramatique, et complexe.
Je conseil ce film à bon nombre d'entre vous, selon moi je déconseillerais ce film pour les moins de 12 ans dû à certaines scènes qui peuvent heurter la sensibilité du spectateur mais aussi de l'histoire qui n'est pas si facile que ça, même si la fin nous est bien révélatrice. Ce film mérite un bon 19.5/20, une note plutôt rare que je donne, mais il l'a mérité, et encore une fois, voyez ce film qui a notamment reçu 9 récompenses dont essentiellement, le prix de la meilleur actrice pour Natalie Portman.