Forums

Anonymous

Drame 10
Date de sortie : · Liste : Film 2012
Impression globale
6.8
Histoire/scénario
7.2
Acteurs
7.0
Total 7.0 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : L'histoire d'Edward De Vere, 17ème Comte d'Oxford, connu pour avoir été l'un des auteurs supposés de l'œuvre de William Shakespeare. L’auteur aurait également l’instigateur de la rébellion d’Essex contre la Reine Elizabeth I.

Réalisateurs : · Casting : (Edward de Vere), (Reine Elizabeth I), (William Cecil), Jamie Campbell Bower (jeune Edward de Vere), (Robert Cecil), (William Shakespeare)

News

Bandes annonces Drame
Bandes annonces Drame

10 avis sur Anonymous

  1. Eywa dit :

    Mon dieu! Moi qui pensait qu'il était sorti!
    En Belgique il ne sort que dans un mois!

    En tout cas, jusqu'à présent la critique de la presse est bonne voir très bonne, et celle des spectateurs aussi, donc je pense qu'ici on aura enfin droit au vrai retour de Emmerich après les fameux independance day et 2012! :cool:

  2. Olvers974 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Vu aujourd'hui ! Intéressant, de bons acteurs, prises de vues vraiment d'une assez bonne justesse.
    Mais pourtant, quelque peu ennuyeux ... Il manque ce truc qui fait la magie d'un film, ce n'est que mon avis personnel après tout. Mais la réalisation et l'histoire conté est très bonne.

    • Eywa dit :

      L'histoire très bonne ? (Ironie)
      Car quand j'ai entendu que, lors de la diffusion du film dans la majorité des universités en Angleterre, le film était hué et rabaissé par les universitaires. Lol, et même que Emmerich n'était pas si heureux d'apprendre ça. Les universitaires dénonçant le film comme étant totalement faux, pas correct,.. .
      En tout cas, c'est vrai, ceux qui disaient ça connaissaient l'oeuvre original, mais pour ceux qui ne connaisse pas Shakespeare, je pense qu'ils vont passé un bon moment!

    • Ad BABAD dit :

      C'est normal que le film soit hué et rabaissé par les universitaires vu qu'ils pensent cette théorie impossible dû à son statut d'icône internationale.
      Le fait de connaître les œuvres originales ne rendent pas ces personnes plus ou moins crédibles. Roland Emmerich est un grand fan de l'œuvre de Shakespeare et donc connaît les œuvres originales lui aussi.

  3. gattaca dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    J’ai beaucoup apprécié ce film, j'ai bien aimé les décors médiévaux et le théâtre de Shakespeare sur les bords de la tamise ou j'ai été a plusieurs reprisse (pas évident a suivre en Anglais :tongue: ) , mais faut dire qu'a Londres si on retire les comédies musicales et Shakespeare a toutes les sauces possibles et inimaginables .... il reste plus grand-chose.
    Donc je ne suis pas étonné que le film ait été accueilli fraichement, mais j'ai trouvé intéressante la vision de Roland Emmerich.
    pour ma part j'ai trouvé le film intéressant et contrairement que dit Dany , ceux qui s'intéresse a l'oeuvre de Shakespeare , cette vision est qui serait un imposteur est marrante surtout pour les Français :tongue:

  4. Ad BABAD dit :

    Un film extrêmement intéressant.
    La théorie présentée dans le film est amusante et crédible sur de nombreux points.
    Après est-elle vraie, est-elle fausse...Nous ne connaîtrons jamais la vérité et chacun a son propre point de vue sur la question.
    Ce film dénote énormément par rapport au reste de la filmographie hollywoodienne de Roland Emmerich.
    Il nous a fait un film parfaitement maitrisé de A à Z, une déclaration d'amour à l'Histoire mais plus particulièrement à l'Histoire cachée. Celle dont nous ne soupçonnons même pas l'existence.
    La réalisation est très bien faite, les acteurs sont très bon et l'histoire intéressante et très bien faite.
    Seul regret, pourquoi Roland Emmerich ne fait pas de films comme celui-ci plus souvent ?

  5. Ad BABAD dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Les notes

  6. fks dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    6

    Un peu déçu de l'expression scénique des acteurs mais c'étais trop potable, le grand point fort est l'originalité du film, après c'est subjectif mais je l'ai trouvé très bien exploité et différent des films d'époque dit Elizabethin, l'intrigue est très prenante et je n'avais aucune connaissance historique là dessus donc ce ne fut qu'un régal cinématographique un film à conseiller !

  7. Batman dit :

    Anonymous respire cette envie de faire un cinéma différent, un blockbuster certes, mais sur un sujet peu "vendeur" et avec un budget sans commune mesure avec les habitudes d’Emmerich. Le réalisateur limite ainsi visiblement ses décors, remplaçant ses inévitables plans larges par des créations informatiques dont la perfection visuelle dérange l’œil. Pour le reste, quelques décors seulement, dont le réalisateur tente de tirer le meilleur parti, sans trop y parvenir : il ne s’agit, avant tout, que d’une mise en scène démonstrative.
    Au sommet de son casting, Rhys Ifans campe l’aristocrate poète avec une certaine dignité, ce qui n’est certes pas évident avec une perruque poudrée des plus décadentes. À l’opposé, Rafe Spall interprète un Shakespeare ridicule, preuve que Roland Emmerich n’a pas maîtrisé l’art de la nuance dans l’écriture de ses personnages. Peut-être est avant tout parce que son histoire lui tient à cœur ? Partant, une conclusion : Emmerich croirait la thèse qui lie Sir Edward de Vere et Shakespeare, et il tiendrait même à la soutenir, film à l’appui. Ou bien, tout aussi vraisemblablement, le réalisateur pense, à raison, tenir un bon sujet, et s’amuse à l’illustrer. Avec Anonymous, Emmerich tâtonne, s’essaye à une mise en scène plus signifiante que celles auxquelles il nous a habitués, une mise en scène qui ne convainc cependant pas : son bon sujet n’aura pas suffi à faire un bon film. Anonymous est donc un film gauche, plein d’une bonne volonté touchante envers un sujet peu intéressant, mais auquel son réalisateur croit.

  8. matt240490 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Mais qui était réellement William Shakespeare ? Sous quelle identité se cachait-il et comment a-t-il fait connaître ses oeuvres ? Anonymous, de Roland Emmerich (eh oui, Monsieur ne fait pas que des films catastrophes !), tente de retranscrire la vie du plus grand dramaturge anglais de tous les temps. Qu'on soit clair de suite, même si le film n'est pas mauvais, c'est un ennui mortel et lourd qui nous gagne dès le départ, en raison d'une mise en scène trop classique et d'une photographie trop sobre. Sur la totalité du récit, difficile donc de suivre quoi que ce soit, tant la multitude de personnages est importante et tant la manière utilisée pour ce biopic documentaire est lassante. Un spectacle qui ne prend pas.

Donner mon avis