Date de sortie : 01 février 2012 · Durée : 89 min · Liste : Film 2012
Impression globale | 7.8 |
Histoire/scénario | 7.8 |
Acteurs | 7.7 |
/ |
Synopsis : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d'un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d'une secte et qu'ils sont là pour un suicide collectif ! C'est le début d'un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.
Réalisateurs : Eli Craig · Casting : Tyler Labine (Dale Dobson), Alan Tudyk (Tucker), Katrina Bowden (Allison), Jesse Moss (Chad)
une très bonne parodie de films gore et d'horreur
il y a quelque acteur connu qui ne sur pas les rôles
le scénario ne manque pas la cible des jeunes
un conseil allez voir en VOSTFR car la VF est très pourrie et peut empêcher d’apprécier ce film
et bien jai passer un bon moment avec ce film rempli de quiproquo ^^ a voir pour passer un bon moment sans rop se casser la tete !! mais attention sa seigne un peu !!!
Un film sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment
Un film d'horreur MONSTRUEUSEMENT comique ! A voir entre amis !!! J'attend avec impatiente une suite !
C'était trop déguaine ! Trop drôle ! Mélanger horreur et humour c'est bien fait !
Bravo...
Un très bon divertissement qui ne se prend pas la tete,
Gore, Sexy et drole que demande le peuple, un film entre Piranha de Aja et American Pie on ne peut que aimer, si vous voulez du film philosophique ben passez votre chemin ;)
un film intelligent et drôle. Reprenant les codes du slasher et s'amusant à les détourner pour mieux en rire.
Ici les types qui possèdent une cabane dans les bois sont les gentils et ce sont les étudiants (d'habitude héros de ce genre) qui sont les dingues.
Un enchaînement de quiproquo délirant.
Seul bémol le dernier quart du film un petit peu tiré par les cheveux et mou. Peut-être que le réalisateur ne savait comment terminer son film et s'est donc laissé tenter par quelque chose de conventionnel et balisé dénotant un petit peu avec tout le reste du film. Mais malgré cette dernière partie, le film reste excellent et très agréable à regarder.
N'hésitez pas à aller le voir surtout si vous êtes fan de ce genre de films (les slashers).
Coup coeur pour l'actrice Katrina Bowden qui est juste trooooooooooooop sexy !
Raaaah j'aurai voulu aller le voir mais ils l'ont pas laissé assez longtemps ! Dammn !!
J'ai juste une question :D est-ce qu'il vait le coup en français? Ou vaut-il mieux le voir en anglais?
Je l'ai vu en V.O donc pour la VF je ne peux pas te répondre. Mais c'était cool en V.O
Waaaaow, je n'avais pas vu ça depuis Shaun of the Dead. Comment rigoler avec un film gore à souhait !
Bah voilà, chose de nouveau faite. Le début mais du temps à démarrer, mais après on est embarqué dans la confusion la plus totale de ces deux pauvres campagnards. Auquel s'ajoute la maladresse MDR Un bon moment à passer.
Une fabuleuse surprise ! 'Tucker & Dale fightent le mal' est la meilleure parodie de slasher que j'ai jamais visionné ! Au début ça commence comme une mauvaise série b (avec l'atmosphère des slashers du type 'Vendredi 13', 'Carnage', 'The Hills Run Red', ect) mais on comprend très vite qu'on aura pas à faire à un énième film du genre... là, tous les clichés sont ridiculisés et tournés en dérision, les situations sont à mourir de rire malgré toute la violence graphique qui en ressort, ect. Eli Craig n'hésite jamais à "ridiculiser" le genre, mais il n'oublie pas non plus de faire prendre à son film un chemin moins prévisible que je l'aurais imaginé. Le dénouement en surprendra plus d'un ! Au début j'étais réticent, mais là je dois avouer que c'est une bonne surprise ! 8/10 car c'est un excellent film pop-corn très divertissent, mais ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre...
Petite comédie horrifique du même style que Shaun of the Dead mais en moins lourd et plus efficace, Tucker et Dale fightent le mal se base sur ses nombreux quiproquos pour assurer le show. La recette est simple : un groupe d'étudiants croient que les deux protagonistes principaux sont des meurtriers mais ces derniers sont simplement victimes du fruit du hasard qui jouera contre eux. Donnant alors lieu à plusieurs scènes drôles se moquant des clichés du genre, Eli Craig nous pond là une belle innovation, en renouvellant le genre. Même si le métrage ne restera pas gravé dans les annales et finira moins bien qu'il avait commencé, on peut toutefois saluer l'audace et le scénario du film.
lecinephiledusamedi.over-blog.com
Un mélange délirant de maladresse de malentendu de quiproquo et de gore, une histoire grandement menée trés intelligement dans l'utilisation du film d'horreur, on se marre du début à la fin , un leger ecart à la fin mais sans grande conséquence sur le plaisir à regarder ce film. Si vous êtes un peu tristouné alors un reméde une bande de bouzeux ^^...
lol ce film est un peu une parodie de film d'horreur
sympa sans plus!!!!10/20