Date de sortie : 15 juin 2016 · Durée : 92 min · Liste : Film 2016
Impression globale | 5.5 |
Histoire/scénario | 5.5 |
Acteurs | 7.0 |
/ |
Synopsis : 1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation,menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…
Réalisateurs : Robert Eggers · Casting : Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie, Harvey Scrimshaw, Lucas Dawson, Ellie Grainger
Un film déroutant et perturbant.
Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce film, mais il a vraiment pour effet de nous immerger dans cette univers, sombre et inquiétant, on est vraiment dans une situation de gêne quand on ressort du ciné.
Je trouve la mise en scène et les plans très bien réalisés.
Amateur de l'horreur, ce film est à voir avec du son, un grand écran, et non en streaming ^^
Les acteurs sont juste énormes pour ma part ;)
comment dire ^^ passez votre chemin, encore un film mauvais comme beaucoup d'autre, histoire bateau, seuls les acteurs s'en sortent (et encore suis sympa) , les décors un peu.....ensuite on s’ennuie et la fin..................piou.............perte de temps globale !
Avec The Witch, ça rigole pas ! Car sous ses airs mi-glauque mi-malsain, le film diffuse une ambiance ô combien macabre, menaçante et terrifiante. Certes, on n'occultera point ses longueurs qui, si elles rallongent un film sinon trop court, ne font qu'enchaîner le spectateur un peu plus dans son siège. Mais le mélange glacial qu'offrent la bande-sonore et l'interprétation conduisent irrémédiablement vers un destin tragique. On pourra faire toutes les critiques que l'on veut : le métrage est lent, le scénario manque de cohérence vers la fin, les événements s'enchaînent trop rapidement, ... N'en déplaise, il en fait sa marque de fabrique. Coté indépendant, ce cinéma se savoure avec distance. Oui, The Witch n'est pas un grand film. Mais oui, il réinvente le cinéma d'horreur.