Date de sortie : 01 février 2012 · Durée : 88 min · Liste : Film 2012
Impression globale | 7.0 |
Histoire/scénario | 7.5 |
Acteurs | 6.0 |
/ |
Synopsis : Kristen se réveille couverte de bleus et droguée dans un hôpital psychiatrique sans savoir ce qu’elle fait là. Alors qu’elle tente de comprendre ce qui se passe, des choses étranges se mettent à se produire.
Réalisateurs : John Carpenter · Casting : Amber Heard (Kristen), Mamie Gummer (Emily), Lyndsy Fonseca (Iris), Jared Harris (Dr. Stringer), Danielle Panabaker (Sarah), Laura-Leigh (Zoey)
The Ward, de John Carpenter, avec Amber Heard et Danielle Panabaker entre autres, sort sur les écrans 10 ans après Ghosts of Mars. Voilà une décennie que le Maître de l'Horreur n'avait plus fait parler de lui et, avec son âge avancé, on se demandait bien s'il allait toujours réussir à créer une ambiance de peur. La réponse est oui. L'ambiance, ainsi que la musique, est franchement énorme. Allant des allées sombres aux couloirs étroits, ces décors, bien que clichés, fonctionnent à merveille pour reconstruire le mythe d'antant. Malheureusement, le jeu d'acteur ne suit pas car ces nanas -toutes canons bien entendu, ce qui est normal dans un asile-, sont loin de rivaliser avec les performances que l'on attendait d'elles. Malgré un final cliffhangerien, c'est assez décousu. Tout comme le bon vieux Clint Eastwood, le grand John Carpenter ne réussit plus là où il brillait. Attention, The Ward n'est pas un mauvais film mais il s'ancre trop dans les productions actuelles, ses anciennes réalisations avaient pourtant réussi à marquer le coup et à savoir faire la différence. Pour vous donner un aperçu de ce qu'il en est, c'est un mélange entre Sucker Punch et The Grudge.
Verdict : 12/20
lecinephiledusamedi.over-blog.com
Au début je voyais pas trop où voulais en venir ce film et je me suis fais bien avoir je dois l'avouer, j'ai compris assez tard l'idée de schyzophrénie et c'était éfficace, le film se laisse regarder, au début on s'oriente vers un esprit vengeur alors que pas du tout, Carpenter nous mène totalement en bateau et c'étais excellent.
Niveau acteur ils sont plutôt éfficace je dois dire, le style de chacune retranscrite parfaitement l'émotion voulant être dégagée, bref un chouette film.
PS: ne vous attendez pas à un film d'horreur, ce film n'a rien d'horrorifique