Date de sortie : 12 octobre 2011 · Liste : Film 2011
Impression globale | 5.7 |
Histoire/scénario | 4.8 |
Acteurs | 6.0 |
/ |
Synopsis : Dans un centre de recherche en Antarctique, la découverte d’un vaisseau alien mènera à une confrontation entre deux scientifiques.
Réalisateurs : Matthijs van Heijningen Jr. · Casting : Mary Elizabeth Winstead (Kate Lloyd), Joel Edgerton (Sam Carter), Eric Christian Olsen (Adam Goodman), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Derek Jameson), Ulrich Thomsen (Dr. Sander Halvorson)
Aucun commentaire sur ce film ? il est pourtant pas mal du tout ! Pas mal de suspense et de super effet spéciaux ! A voir si vous aimez le genre
Ma critique : http://www.youtube.com/watch?v=NWabzEO3wf8
Comment on peut trouver ce film bon tout en reprenant carrément tout du chef d’œuvre de Carpenter ce film n'a rien d'original et c'est effet spéciaux qui fait honte au magnifique marionette de l'original en bref fan du cultissime the thing de carpenter passer votre chemin !
PS : arnold regarde l'original tu verra que rien n'a vieilli et que ce film pompe tout et n'a finalement rien d'un prequel !
Ce serait pas mal de se focaliser sur ce que vaut vraiment le film en lui même, et arrêter de faire tout le temps la comparaison avec le chef d’œuvre de Carpenter, ça mène à rien de jouer les offusqués.
en meme temps il est difficile de faire totalement abstraction de la version carpenter tant celle ci a marqué les esprits et vu que ce prequel ne fait que reproposé la meme recette (a l'instar d'un "la planete des singes les origines" qui a sut se demarqué de son modele) !
la comparaison, si on a vu l'original, me semble inevitable, au contraire !
et ce, meme si le film souffre de la comparaison ou alors on ne s'attaque pas a ce genre de monument, si ce n'est pas pour faire au moin aussi bien, sinon quel interet ?
c'est comme dire qu'il faut faire abstraction de la premiere saga starwars pour aprecier la nouvelle, ca n'a pas de sens !
enfin c'est mon point de vue !
moi je l ai trouver tres bon pour un remake il ma meme fait me sentir un peut mal des fois mais la version original l avais fait aussi et franchement quand je voies les films d horreurs merdique de nos jours je dit merci pour ce film ca fait plaisir
Une préquelle qui respecte les codes établie par l'original,Casting bon,les effets make up,costumes et effets spéciaux vraiment top ainsi que la musique qui a était introduite avec l'accord car Ennio Morricone qui c'était occuper de la composition de 1982,ba c'était du bonheur l'intrigue respecte et suit parfaitement ce qu'il faut tout en sachant que l'histoire se déroule 3 jours avant l'intrigue de la base Américaine avec McCready lol la base le bloc de glace les trous dans le mur le cadavre cramé dans la neige et jen passe des détails important pour le suivi chronologique.
Donc arrêter avec le mot Remake c'est une préquelle oulala jai beaux lires des coms de certains qui sont trés présent sur ce site ils font toujours pas la différence c'est bien dommage,mais tréve de bavarderie,moi je dit que faire ca c'était osez culloter hard est ca a le mérite d'avoir du respect pour une histoire originale qui comble les questions des fans et des geeks absolue qui rêver de voir une histoire nous situées les faits de cette base Norvégiénne,et c'est CHOSE faite
Au moins un qui a comprit que c'est une préquelle ouff REMAKE ou certains ont vue un remake?? vous a vez Goggle c'est comme PROMETHEUS ca sera une préquelle est non une séquelle ou remake d'ALIEN et jen passe
lL aura fallu attendre 29 ans pour connaitre les origines de la bestiole, mais nous sentons qu'elle va retourner en hibernation parce que le scénario est trop peu crédible et manque de cohérence. Même s'ils ont assisté à de nombreuses reprises que c'est un "prequel", on trouve plusieurs similitudes avec la suite et on s'attendait à de la nouveauté pour enthousiasmer les fans du film de Carpenter. Même l'atmosphère réussie à nous attirer dans ce cauchemar, il faut qu'ils nous donnent des raisons valables pour rester jusqu'au bout. Un film qui gèlera sur place les fans et pour ceux qui ne le connaissent pas réussiront peut être à s'y accrocher. Nous verrons peut-être un jour un successeur qui puisse remonter le niveau avec des idées aussi solides qu'un iceberg.
Remake de l'excellent film éponyme de John Carpenter sorti en 1982, The Thing raconte la même histoire avec des personnages tout autres et quelques différences dans le script sans y apporter de grande nouveauté. Et là où Carpenter avait réussi, Heijningen ne fait que des bourdes. La première est de dévoiler la créature dès le début, sous sa forme primale. Carpenter avait su nous habituer à un suspens "monstre" en nous laissant imaginer toutes choses sans jamais prendre la peine de nous le confirmer. De plus, les effets spéciaux de ce nouvel opus sont à des années-lumières du premier. Logique, diront certains, tant ils furent bons. D'ailleurs, on pourrait croire à un certain manque de budget pour cette suite ! Enfin, le personnage de Kurt Russell avait beaucoup plus de classe et de charisme pour tenir la tête d'affiche d'une telle histoire. Une femme, sans être machiste, ne fait pas trop l'affaire. On pourra aussi déplorer la lenteur de certains, qui préfèrent regarder leurs amis se faire dévorer puis tuer le monstre au lieu d'agir de suite et sauver des vies. Décidément, on a bien l'impression que de nos jours, les films, on ne sait plus les faire !