Date de sortie : 21 septembre 2011 · Liste : Film 2011
Impression globale | 4.3 |
Histoire/scénario | 4.0 |
Acteurs | 3.3 |
/ |
Synopsis : Un groupe de jeunes partent en vacances dans une résidence près d'un lac en Louisiane. Leur petit séjour paradisiaque va vite devenir un cauchemar lorsqu'ils découvrent que les eaux sont infestées de requins affamés.
Réalisateurs : David R. Ellis · Casting : Sara Paxton (Sara), Chris Carmack (Dennis), Chris Zylka (Blake)
mouai pas mal
un gros film de merde, c'est beverly hills avec 2 requin qui se cours après, une histoire de love love a 2 balles, un scénario torché sur du papier toilette, n'as rien a voir par exemple avec un piranha 3d
Juste pour dire que Beverly Hills est une bonne saga surtout le 3è opus qui est juste fabuleux.
Lol Torché sur du PQ ^^ bon ben ma première impression se confirme : je passe mon chemin.
Je ne serais pas trop dur avec ce film, je savais a quoi m'attendre en entrant dans la salle. Je dirais simplement qu'il rempli sont office, et que ça m'a bien fait marré, surtout kan le type en scooter des mers se fait gober par un grand blanc ;)
A voir avec une bande pote, biere a la main, a la maison !
ouais pas si mal... et en plus il y a meme un chien........
David R. Ellis n’est pas un réalisateur à succès certes, et quand on est près à regarder « Shark 3D », on a peur d’être déçu pour la énième fois.
Tout d’abord, le scénario n’est pas si mauvais que ça. Pas trop prévisible, mais cliché et contenant des incohérences très gênantes ! « Shark 3D » suit un groupe de jeune qui fera face à des requins, et à des personnes mystérieuses qui ne leurs faciliteront pas la tâche et qui deviendront assez intéressant au cours du film. Au départ, on s’attendait au film de requin classique, mais finalement, on était assez surpris de voir la tournure des évènements. Malheureusement, certaines choses sont très gênantes. Par exemple, le gars se faire mordre la jambe par un requin, et survie encore, ne perd pas sa jambe (à une légère blessure) et réussi à tuer le requin! C’est là qu’on se pose vraiment des questions ! A moins qu’il avait une jambe en caoutchouc, je pense qu’il aurait du la perdre comme son bras qu’il a perdu par un autre requin. Bon, il est vrai qu’on ne s’attend pas à un grand film en regardant le trailer et en lisant le synopsis, il est de même vrai que l’histoire n’est pas si bateau, et qu’elle n’est pas totalement prévisible, mais certaines choses nous paraissent trop impossible ou inconcevable que ça tourne finalement au ridicules.
Concernant le casting, là c’est l’hécatombe. Le jeu d’acteur est mauvais, surtout le doublage qui, comme pour énormément de film, est très mitigé, même archi mauvais. Pour dire, les acteurs dans ce film étaient, pour moi, les requins qui eux ne posaient aucun problème. Des requins plutôt réaliste, pas décevant du tout. Puis, je pense qu’il aurait fallu de vrais acteurs pour rendre le film légèrement plus crédible au lieu de ce casting totalement cliché et classique. Peut être que ça n’aurait pas changé grand-chose à l’histoire, mais au moins les défauts du film nous auraient passé un peu moins flagrant.
Enfin, outre une histoire pas si mal que ça et un casting 1 étoile, le film ne vaut pas la peine d’être vu. Les clichés, incohérences, et le jeu d’acteur fait qu’on se demande si on n’a pas perdu notre temps après le visionnage de « Shark 3D » !?? Autant regarder des chaînes de télés comme TF1, et là on aura déjà un peu moins perdu notre temps. Quoi que ça reste kif kif bourricot. Je ne conseille évidemment pas ce film, qui n’est pas un nanar, mais qui, même si son scénario n’est pas si décevant, n’en vaut tout simplement pas la peine.
Après avoir soutenu à @Dany que le film de mon souvenir au ciné n'était pas non plus catastrophique, je l'ai de nouveau visionné hier ... et même si ce film ne restera ni dans les anales ni dans les mémoires c'est un film plaisant à regarder... le scénario simple mais efficace avec une touche d'originalité puise que cette fois on a affaire à différentes espèces de Requins, certes le films repose essentiellement sur eux mais bon le titre est tout de même évocateur, les acteur ne sont là que pour se faire bouffer... cette dernière remarque pour en venir aux performances des acteurs qui bien évidement ne nous transporte pas, pas plus qu'ils nous émeuent(pas sûr de cette ortho dsl) ...mais sans doute la faute à un genre de film ou on ne demande pas à ceux ci de se surpasser dans l émotion et dans le jeu quoi de plus normale c'est un film tout ce qu'il y a de plus modeste là avant tout de chose pour nous divertir non pour nous pondre une oeuvre vicérale sur l'homme face aux requins..., il faut tout de même souligner que malgré le casting peu joueur ... cette fois on ne nous sert pas juste des étudiant pres à faire une grosse teuf a coup de meuf à poil et d'orgie dans toutes les pièces de la maison car ici aucune scène de ce genre et pour ce type de film ça marque tout de même un bon point dans l'esprit scénaristique ... Malheureusement à part les scènes de tueries et les requins plutôt bien réussi le film reste juste finalement ce qu'il est un petit film fait pour divertir et en cela il rempli son contrat même si on l'oubliera vite... Petit arrêt sur la 3D qui de souvenir était pas mal du tout dans l'esprit d'un destination finale 5 où certaine chose sorte de l'ecran pour venir à nous et certain plan en mer plutôt sympa...
Par où commencer ? Scénario risible, jeu d'acteur monumentalement bas, effets spéciaux catastrophiques, véritables clichés ambulants, rien n'est épargné, rien. Dirigé par une équipe de jeunes enfants, ce navet indescriptible raconte comment une bande de copains doit survivre à une attaque de plusieurs requins durant leur weekend au lac (?!!), pour faire dans l'originalité. Entre la bassesse du script et le bide d'or engendré, Shark 3D saura faire parler de lui. Probablement pas comme il le voulait.