Date de sortie : 26 décembre 2012 · Durée : 95 min · Liste : Film 2012
Impression globale | 6.9 |
Histoire/scénario | 6.0 |
Acteurs | 8.1 |
/ |
Synopsis : Clyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s'inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d'un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d'une force malveillante autour d'eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.
Réalisateurs : Ole Bornedal · Casting : Jeffrey Dean Morgan (Clyde), Natasha Calis (Em), Kyra Sedgwick (Stephanie)
Pas assez approfondi à mon gout , mais pas mal tout de même .
La réal et les acteurs sont bons, mais ça manque de tonus et de peps pour nous faire fremir dans notre fauteuil a cause d'un scénario basique et sans surprise, dont tout est dévoilé dans la bande annonce! Dommage !
Je l'ai trouvé super bien !!! Bon, pas parfait, certains détails sont bien trop inspirés d'autres films, mais je l'ai trouvé vraiment bon quand même. Je le conseille !
Pas mal meme si il n'y a rien de surprenant.Une histoire presques banal qui ne nous surprend pas,on sursaute grace au effets sonors de la salle.Je n'ai pas recenti en sensation de longueur mais je l'avoue un peu plus d'action auré été le bien venu.
Un bon film de possession, On entre facilement dans l'histoire, le mystère se fait sentir rapidement
avec des acteurs qui sont très bons !
Dans la série on prend les mêmes et on recommence, Possédée, de Ole Bornedal, tient bien sa place. Ainsi, énième film qui traite de la possession d’une fillette par un démon dont la force n’est plus à démontrer, le métrage ne se démarque en rien de ses précédentes sources d’inspiration. Entre sa scène d’introduction qui certes, s’avère à l’image de la bande-annonce et contient déjà l’un des meilleurs plans du film, et l’alternance piano/violon pour créer un sentiment d’angoisse qui faiblira avec les minutes, le film abandonne les couleurs qu’il vantait pour un fade mélange de cris et d’effets spéciaux décevants. Conviant pour l’occasion une tête d’affiche en la personne de Jeffrey Dean Morgan, comme l’on d’ailleurs au passage fait Insidious avec Patrick Wilson ou Sinister avec Ethan Hawke, c’est par une construction bien maladroite des choses qu’avance le récit, à commencer par le cliché monstre de la famille en recomposition qui s’essaye à tourner les pages, et de la jeune garce enfant qui parle à son amie que nul ne peut voir et qui nuira considérablement à sa santé mentale. Un scénario des plus simplistes qui ne sera aucunement sauvé par son jeu d’acteur, frôlant la basicité. Alors, en dépit des nombreuses critiques qui peuvent lui être faites, que reste-t-il à sauver des lambeaux cinématographiques de l’œuvre ? Le montage, pour commencer, n’est pas mauvais. La fin, bien que prévisible et trop longue, instaure une tension efficace, et le choix de confronter le démon à d’autres personnes que son messager est pour une fois le bienvenue. En fouillant bien, on retrouvera ici et là quelques similitudes d’avec Jusqu’en Enfer, en retirant la réussite de ce dernier, pour ne finalement obtenir qu’un film d’horreur morose et sans véritable intérêt.
lecinephiledusamedi.over-blog.com
Un film qui se laisse regarder sans prétention, des acteurs a leur justes valeur, la fillette pas mauvaise ainsi que le papa sous ses faux air d'un melange de javier bardem et RDJ, le reste du cast se tient, l'histoire et vu mille fois mais il a le merite de chercher a faire autre chose et de chercher l'originalité, ici cette histoire de boite et de se servir de croyance Hebreuse ... au lieu du catholisisme ... franchement pas mal un ptit film a voir le soir ...
Mdr les personnes qui disent " navet, ennuyeux, a ne pas voir ! " je trouve que les critiques parfois ne servent pas a grand choses ! Même ainsi dire à rien, d'autre vont le trouver formidable et d'autre décevant ! Moi si je m'étais tenu au critique je ne serais même pas allé voir ni même jamais vu après sa sorti en DVD ... Mais je cru bon de m'écouter ! Et je ne suis absolument pas déçu ! Contrairement à d'autre qui nous lyncheraient de l'avoir vu,après la lecture de leur critique