Date de sortie : 26 décembre 2012 · Durée : 93 min · Liste : Film 2012
Impression globale | 6.0 |
Histoire/scénario | 5.0 |
Acteurs | 8.3 |
/ |
Synopsis : Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer.
Réalisateurs : Franck Khalfoun · Casting : Elijah Wood (Frank), Nora Arnezeder (Anna), America Olivo, Liane Balaban (Judy)
Film sympa et assez dérangeant. Il ne restera pas longtemps gravé dans les mémoires mais c'est un bon film à voir au ciné en temps de pluie ! Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le jeu des acteurs qui sont tous impliqué à fond !
Elijah wood fait enfin autre chose que du Frodon (tête d'abruti avec la bouche ouverte) et joue le parfait taré !
En somme un film intéressant avec une histoire moyenne mais qui convient pour un moment d'ennui !
En voila une surprise
Bon le film n'est pas franchement approfondi sur le fond de l'intrigue, et voir même long et ennuyeux par moment dû a son point de vue camera qui ne rajoute pas de rythme au film.
Mais c'est cruellement et techniquement original! Des scènes a la fois dérangeante et gore, voir même sexy
Elijah Wood renoue avec le psychopate de service tel qu'il nous l'avais servi dans SIN CITY, et la charmente Nora Arnezeder s'en sort plutot bien dans ce bal de la mort.
A voir pour les amateurs d'horreur, et autres cinéphiles de l’expérimental et de films d'auteurs
Maniac, de Franck Khalfoun et avec Elijah Wood, est ce qui s'approche le plus d'un gâchis complet, au vu de son incroyble potentiel. Les aspects psychologique et philosophie sont très bien exploités, la bande-sonore est d'un efficace redoutable, la photographie sombre et glauque donne au film un penchant macabre des plus réussis. Mais le film est bien trop souvent ponctué d'invraisemblances majeures, ce qui aura le don d'en agacer plus d'un, tant cela va en contradiction d'avec le reste. C'est tout bonnement révoltant. Révoltant.
@matt240490 tu dis "ponctué d’invraisemblances majeures" ?? Justes pour savoir aux quelles tu penses?
@ykinho franchement je ne sais plus, je l'ai vu le 6/11/13 comme tu peux le voir...