Forums

Le Dernier Exorcisme Part 2

The Last Exorcism Part II

Horreur 1
Date de sortie : · Durée : 87 min · Liste : Film 2013
Impression globale
1.0
Histoire/scénario
1.0
Acteurs
4.0
Total 1.8 /10 · 1 avis · 1 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Alors que Nell Sweetzer tente de construire une nouvelle vie après les évènements du premier film, la force démoniaque qui l’avait possédée revient avec un plan encore plus horrible.

Réalisateurs : Ed Gass-Donnelly · Casting : (Nell Sweetzer), (Chris), (Doctor)

Un avis sur Le Dernier Exorcisme Part 2

  1. GreG05 dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    4

    "ABALAM, Abalim, Abalum (verbe irrégulier synonyme de sans intérêt)"

    L'exorciste, L'exorciste 2, L'exorciste 3, L'exorciste : Le Commencement, L'exorciste d'Emily Rose, sans compter tout ceux qui n'en porte pas la marque mais traite de ce thème. L'exorcisme fait partie du décor cinématographique de l'Horreur, au même titre que les zombies, les fantômes, ou les monstres en tous genres et le genre bien qu'ayant toujours cherché un nouveau souffle n'a jamais égalé son originel de 73'.

    Si le premier avait été à mon sens plutôt correcte, en essayant, et par la méthode du désormais célèbre "Found Footage", et par son scénario qui essayait de détourner les codes du genre, de rendre une copie neuve et innovante, il en était resté sur une fin brute, mais frustrante. Mais la mise en chantier d'un second film, ne pouvait ravir que les fans encore en plein tourment des questions restés sans réponses. S'il y'a une chose qui frappe au premier coup d'oeil, c'est l'abandon du "found footage" censé rendre le film plus "réelle" pour un format classique de film. Bonne ou mauvaise idée, difficile d'en juger, car avec l'abondance des films tourné à la manière du premier, le choix paraissait évident, mais en même temps c'est perdre un peu de ce qu'avait fait en bien son paternel. Passé la surprise, on se rend compte que ce sera la seule du film. A mon grand regret, le scénario est très faible, peut être d'avoir voulu reprendre comme point de départ le personnage de la fille possédée du premier. Mais ce n'est pas tout, faible dans sa narration, faible dans l'esprit qu'il essaie d'insuffler au genre, c'est presque un totale retour en arrière d'un film banal, qui plus est, ne faisant aucunement sursauter ou frissonner. Pour ce genre de film, l'horreur n'est pas forcement dans le gore, la tension, l'angoisse, ou le sang qui gicle a tout va à cause de monstres multiples ou seul, mais il tient plus en la croyance. Cette peur de l'inconnu dû au croyance de l'au delà, de l'enfer, le paradis, en Dieu, au paranormal. Fasciné par tous ces thèmes, et par les films qui en traitent, on s'attend pas qu'ils nous fassent une peur bleue, mais qu'ils explorent des choses qui nous frissonnent une fois dans le noir. Si la fin du premier nous amené sur ce chemin, avec une scène de fin poilante d'ésotérisme et de paranormal, le deux n'a rien de ça, même pas un peu. Non pas que ce soit la faute aux acteurs pour la plupart insipides, et n'étant là que pour meublé le premier rôle au passage assez convainquant pour sauver le tout du naufrage , mais vraiment par la seule faute d'un scénariste en panne d'inspiration ces jours là. Alors une suite, oui, mais de ce niveau, pourquoi! C'est bien dommage, il y avait sans doute matière à trouver une bonne histoire, et ce n'est pas le pseudo retour à l'exorcisme à la fin qui nous fera changer d'avis. Interminable sera pour moi ce qui qualifie ce second volet en tout point décevant.

    Comment vous convaincre de le regarder , j'arrive et je m'impose de toujours trouver une qualité en un film, seulement là je cherche toujours ... et s'il s'avère que je trouve, le verre qui volera au milieu de la pièce de votre salon ou le cadre qui se décrochera du mur sans aucune raison en sera sans aucun doute le signe que j'ai enfin trouvé.

Donner mon avis