Date de sortie : 11 janvier 2012 · Liste : Film 2012
Impression globale | 5.3 |
Histoire/scénario | 4.7 |
Acteurs | 6.3 |
/ |
Synopsis : Le père d'une fillette de onze ans devra faire face aux démons de l'enfance.
Réalisateurs : Juan Carlos Fresnadillo · Casting : Clive Owen (John Farrow), Carice Van Houten (Susanna), Daniel Brühl (Antonio)
Mettant en scène Clive Owen dans un rôle de père de famille dépassé par les évènements surnaturels qui surviennent dans sa famille, Intruders n'évite en rien les clichés du genre et nous sert un spectacle que l'on semble déjà avoir vu de nombreuses fois. Mixant Les Intrus et Insidious, sans toutefois les atteindre, ce dernier ne parvient jamais à dégager autre chose que de l'ennui. Malgré les présences de Carice Van Houten et de Daniel Bruhl, Juan Carlos Fresnadillo concocte un film dénué d'intérêt, que même le twist final ne parviendra pas à sauver.
Un film qui se laisse regarder sans probleme, mais qui manque de rythme, une histoire sympathique mais pas assez poussé, on se perd dans la maniere de raconter les choses, on ne sait plus trés bien où l'on va, et on ne comprend pas réellment ce qui arrive veritablement à sa fille, quand on comprend à la fin que son pére a juste projeté ses peurs par le biais d'un "esprit malefique" ce qu'il lui arrivait dans la vie ... on a du mal finalement à situé le film fantastique ou pas bref j'ai pas tout saisi lol ... ^^ à voir peut etre une seconde fois avec moins de fatigue pour mieux aprecier... Les acteurs sont apréciable surtout clive owen ... voilà sympa mais sans plus à la premiere vision ...
Après un film comme "28 semaines plus tard", avec Juan Carlos Fresnadillo à la réalisation, on se dit que "Intruders", à la lecture de l'intrigue et au visionnage de la bande annonce, à du potentiel. Cependant, manque de budget ou autre, le scénario reste tout de même un peu incompréhensible!
Tout d'abord, le scénario est assez intéressant. Original même. Dès le début on se pose pas mal de questions car on est face à des faits qui ne sont pas encore expliquées. On a beau attendre la fin du film, et finalement, la plus part de nos questions ne trouvent pas réponse, et on en reste en quelque sorte déçu de cela. Si il y avait une bonne idée au départ, j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'approfondissement dans le scénario pour permettre au spectateur de comprendre le film, tout en lui laissant quelques doutes. Mais ici, les doutes étaient bien trop nombreux. C'est bien dommage à vrai dire.
Ensuite, le casting est plutôt bien choisis, même si je trouve que Clive Owen n'était pas le choix idéal pour ce rôle. Un inconnu aurait fait l'affaire selon moi. Puis, sa prestation n'est pas mauvaise, loin de là, mais on aimerait tellement qu'il réussisse à ne pas garder ce même visage tout au long de ses films. Un peu comme s'il n'avait pas le talent requis pour éviter de garder ce "mono-visage", un peu gênant quand on le revoit à travers tous ces films. Enfin, avec encore Carice Van Houten, entre autre, au casting, globalement, ce sont de bons acteurs!
Enfin, "Intruders" est un bon film, mais qui manque de précision dans son scénario. Le film n'est pas mauvais en soit. Le casting est bon, et la réalisation bien maîtrisée. Puis, s'il y a tout de même un petit bémol dans ce film, c'est le démon qui ressemble un peu aux dé-traqueurs de Harry Potter. Coïncidence ou pas, cela m'a semblé fort proche! Un film que je conseil quand même! Et qui réussi à nous faire peur quelques rares fois pendant 1h30!